Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [Foot] Soccer in Sydney
Message Publié : 08 Jan 2005 02:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2004 00:48
Message(s) : 159
Localisation : Bondi Beach NSW
Salut,

Grand amateur de sport après le boulot et la musique, j'ai quelques questions à poser à propos du Soccer sur Sydney. Une armée de boucliers risque de se dresser contre moi arguant qu'il faut mieux laisser le soccer en France lorsqu'on s'installe durablement en Australie. Pas d'accord. J'adore l'AFL, le rugby, je surf, je fais de la natation, de la randonnée, du VTT, un peu de tennis, de la musculation, un peu de plongée, je souhaite apprendre à barrer à la voile et j'aime les sports mécaniques... Mais le football comme on dit ici en Europe et en Amérique latine c'est sacré!! Et puis on n'a jamais empêché en France de jouer au cricket, au golf, au baseball ou je ne sais quoi d'autre...

Here are my questions:

Y-a-t-il des clubs de soccer sur Sydney qui délivrent des licences pour des amateurs comme moi, français de surcroît, mais pas des pro?
je pense au Sydney united, au Sydney Olympics, Manly FC, Bankstown...

Y-a-t-il des FDUsers ici présents vivant sur Sydney qui jouent en club?

Sinon des matchs de soccer sont-ils organisés encore sur Sydney les weed ends entre copains?

Cheers

Julien :evil:


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Jan 2005 12:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Jan 2005 12:08
Message(s) : 1
Localisation : Sydney (Wahroonga)
hey les gens, premier post pour moi ici, donc bonjour à tous ;)

ça fait 3 mois maintenant que j'ai déménagé de façon permanente ici, venant de Paris et j'avoue que j'ai aussi une faiblesse pour le football/soccer. Ah, rien de tel que se lever à 4 ou 5 heures du mat' pour regarder un classico Barça-Real Madrid ou Arsenal-Machester...

bref, Julien, si tu trouves des infos ou des adresses sympa concernant ta recherche, n'hésites pas à me contacter parce que j'ai bien la motivation pour me dégourdir un peu les jambes !!

en tout cas, super site pour un francophone vivant en Australie, ça le fait !

@+ sur les forums !


  Profil  
 
  Soccer
Message Publié : 08 Jan 2005 20:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2004 00:48
Message(s) : 159
Localisation : Bondi Beach NSW
...
Ok Matt, on se tient au courant pour ces infos...
Mais concrètement, si quelqu'un pouvait nous renseigner...(cf. questions ci dessus) :?:
PS: y-a-t-il des clubs en Australie qui font rêver comme le Barça, la Juve ou encore Arsenal ici en Old Europ?
Julien (attaquant) :twisted:


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Jan 2005 11:03 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Oct 2004 08:40
Message(s) : 46
Localisation : Meaux 77 / Brisbie petit coin de paradis
LAs bas c'est la culture du Rugby ;)


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Jan 2005 16:25 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Oct 2002 17:45
Message(s) : 10
Localisation : Sydney (balmain)
J'habite a balmain et je joue dans une equipe du coin :
http://www.melchesterrovers.org.au/

La saison commence en Mars.
Pour bien demarrer, on fait l'assemble generale la semaine prochaine.

L'ambiance est vraiment tres bonne. On est tres loin du professionalisme mais c'est bien organise (championnat avec 9 equipes) et y a moyen de se faire plaisir.
L'equipe est forme a 80% d'Anglais, d'Ecossais et d'Irlandais (je suis le seul francais).
On s'entraine une fois par semaine (le mercredi) et on joue le weekend (parfois le samedi et parfois le dimanche).
Il ya 2 equipes : First Grade et Second Grade.

Sinon je sais qu'il y a pas mal de "soccer association" tout autour de sydney. Les championnats sont generalement organises par regions.


  Profil  
 
  Balmain
Message Publié : 09 Jan 2005 22:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2004 00:48
Message(s) : 159
Localisation : Bondi Beach NSW
...
Tiens c'est très bien cela...

Un seul entrainement par semaine du côté de Balmain?! C'est bien car cela ne te prend pas trop de temps libre en semaine après le travail. Mais d'un autre côté le club doit être "relativement" ouvert aux joueurs amateurs non? Tu joue en first ou en second Grade? Le First Grade doit être très intéressant.

Dis-moi: aucun australien dans cette équipe? Vraiment? 80% d'Anglais, d'Ecossais et/ou d'Irlandais, et un seul Frenchy? C'est bien. Ca doit bien jouer! Mais dans quels clubs jouent les aussies Sydneysiders? J'ai vu les sites internet de Sydney United et de Sydney Olympics, mais là le niveau à l'air d'être très sérieux, voir Pro. Pas pour moi.

J'arrive fin Mars prochain sur Sydney. Après un laps de temps nécessaire à ma recherche de travail et de colocation, j'espère qu'il sera encore temps de prendre une licence.

Même si l'Australie est tourné AFL et Rugby, y-a-t-il des culbs qui font rêver en Australie. Y-a-t-il un championnat Australien intéresant?

Petite info: les Catalans de Perpignan ont battu à domicile Newcastle en Coupe d'Europe des clubs de Rugby. Wilkinson gravement blessé, encore. :oops:

Julien


  Profil  
 
  Le site internet
Message Publié : 09 Jan 2005 22:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2004 00:48
Message(s) : 159
Localisation : Bondi Beach NSW
...
très bien fait le site internet de ton équipe.
ju


  Profil  
 
  le seul French du club...
Message Publié : 09 Jan 2005 22:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2004 00:48
Message(s) : 159
Localisation : Bondi Beach NSW
Arnaldo Campinos?
C'est toi Jumanon?
ju


  Profil  
 
  ...
Message Publié : 09 Jan 2005 22:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2004 00:48
Message(s) : 159
Localisation : Bondi Beach NSW
...
Désolé pour tous ces messages, mais en surfant sur le site de ton club Julien, je vois que tu n'as pas "scoré" en 2004, sur 6 matchs c'est cela?
Bref.
On verra bien dans quel club je signerai ma licence, en fonction de mon lieu de résidence sur Sydney.
A +
julien


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Jan 2005 12:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Oct 2002 17:45
Message(s) : 10
Localisation : Sydney (balmain)
et non, je n'ai pas score en 2004.... ce n'est pas faute d'avoir essaye.

sinon sur balmain il y aussi les balmain rovers et le balmain Fc.

je crois que chaques soccer association est organise en shire ou district (suntherland shire, canterbury district...).


vous pouvez essayer egalement :
http://www.soccernsw.com.au/home/
http://www.leichhardtsaints.com/about.htm
http://www.cdsfa.com.au/
http://www.soccer.usyd.edu.au/sasl/
http://www.kdsa.asn.au/

A savoir que suivant les equipes l'inscription coute entre 150 et 300 dollars (les assurances coutent chere en Australie).

Bon foot.


  Profil  
 
  ...
Message Publié : 10 Jan 2005 17:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2004 00:48
Message(s) : 159
Localisation : Bondi Beach NSW
..
En effet c'est relativement cher, mais c'est pas trop grave.
Merci bien.
Bon vent aussi.
julien


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Jan 2005 00:07 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Déc 2004 03:07
Message(s) : 93
Localisation : Perth
Hello,

J'ai moi aussi qq questions sur le soccer australien :

J'ai lu y'a pas longtemps un article dans france football sur le soccer en Australie. Ils disaient que le championnat pro avait été arrêté car pas assez rentable.
Est ce qu'ils comptent recommencer leur championnat ?
Que deviennent les anciens clubs ?
N'est ce pas un probleme pour l'équipe nationnale ?
Que devient Frank Farina (ancien joueur du RCStrasbourg) et sélectionneur australien ?


  Profil  
 
  Club foot (a jul)
Message Publié : 13 Jan 2005 10:25 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Oct 2002 10:33
Message(s) : 35
Localisation : Eastwood - Sydney
Salut,

Pour ma part, je joue depuis 3 ans dans l'equipe 3ieme division amateur de Manly Vale dans les Northern Beaches. Le club fait partie de l'association Manly-Warrhingha. Cette association organise les divisions, les calendriers des matchs et les terrains pour les rencontres des clubs de soccer situes au nord de Mosman (Mosman inclus).
Dans notre division, il y a 10 equipes, le "championnat" debute en mars pour finir fin Aout. La cotisation annuelle est de $185 et nous nous entrainons une fois par semaine (le mercredi).
De maniere plus generale, le montant de la cotisation depend du niveau de ton equipe (plus haut niveau, plus forte cotisation). De meme, les equipes des hautes divisions s’entrainent deux ou trois fois par semaine. Le site internet fournissant quelques infos sur cette ligue est :

http://www.madaboutsport.com.au/mad/mws ... main&aid=3

Il y a egalement des equipes pour les enfants de tout age et des equipes feminines.

A+,
Didier.


  Profil  
 
  qqs infos pour Storky
Message Publié : 13 Jan 2005 11:02 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Oct 2002 10:33
Message(s) : 35
Localisation : Eastwood - Sydney
Salut,

D'apres ce que j'ai pu en lire et en entendre, Frank Farina est toujours le selectionneur de l'equipe nationale australienne, ainsi que de l'equipe des "Espoirs" australiens. Les prochains matchs de l'equipe nationale concernent les eliminatoires de la coupe du monde 2006, ainsi que la Coupe des Confederations.
Pour donner mon avis sur ta question sur l'equipe nationale, la principale containte est qu'une bonne partie des joueurs evoluent dans les competitions europeennes et ne sont pas toujours volontaires, disponibles, motives, concernes (barrer les mentions inutiles) pour l'equipe nationale. De plus, et comme tu l'ecris, l'arret de competitions de haut niveau ici n'arrange rien.

Donc, le championnat est effectivement en arret. En fait, la Fede australienne de foot s'est dotee, l'an dernier, d'une nouvelle structure dirigeante, avec de nouveaux statuts et de nouvelles tetes. L'idee est maintenant de mettre en place un championnat comprenant 10 (ou 8, je sais plus...) equipes, avec au max un equipe par grande ville. Chaque equipe doit montrer une certaine assise financiere afin d'eviter une banqueroute 4 mois apres le debut des comps. A ce que j'en sais, les 10 formations ont deja ete trouvees, leur dossier de candidature pour l'adhesion a cette 'Ligue 1' aussie etant a l'etude (Sydney aurait toutefois qqs difficultes avec les principaux actionnaires mais il faut pas le repeter...). Le new Champ devrait debuter fin 2005 ou en 2006 (la egalement, j'ai un trou de memoire...).

Tu peux aller sur le site de SBS (genre Canal + local) pour des infos foot:

www.theworldgame.com.au

A+,
et bonne chance pour Strasbourg pour le championnat,
Didier.


  Profil  
 
  Didier
Message Publié : 13 Jan 2005 19:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2004 00:48
Message(s) : 159
Localisation : Bondi Beach NSW
...
Merci bien Didier, pour ces infos, conseils et liens internet.
Réponse très intéressante à Storky aussi, concernant le Soccer Aussie et son championnat national (en mutation).
A plus, peut être sur les terrains en Avril prochain à Manly :o
Julien


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com