Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez rien publier ou Ă©diter.  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  PLONGEE
Message PubliĂ© : 08 Nov 2004 22:34 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2004 20:26
Message(s) : 79
Localisation : Perth
Bonjour a tous,

On arrive en Australie debut février pour un an. On a le niveau 1 CMAS et j'aimerais savoir si c'est un probleme de ne pas etre PADI ? Tous les clubs nous accepteront ?
Autre question ! Nos certificats médicaux sont en francais. Faut il en refaire en arrivant ? Ou bien les faire traduire par le toubib francais avant de partir ?

Merci !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 Nov 2004 05:45 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Août 2003 10:52
Message(s) : 101
Localisation : MANLY
Salut,

concernant la plongée, moi aussi j'ai le CMAS niveau 1 est j'ai pu faire des plongées sur MANLY (SYDNEY) et j'en ai faite aussi du côté de BRISBANE sans problème. Prenez toujours votre carte avec vous et normallement il n'y pas de problème.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 Nov 2004 07:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut,

Je te conseille de demander ton equivalence, cela t'evitera tout probleme eventuel.

Citer :
Article 4
Le plongeur titulaire du brevet de plongeur niveau 1 de la Ffessm depuis 6 mois au moins, âgé de 14 ans au moins, qui justifie de 4 plongées au moins en milieu naturel (dûment attestées sur le carnet de plongée), peut obtenir la carte de Padi open water. Les 4 plongées minimum ont éventuellement été réalisées pendant la formation au niveau 1.

La demande se fait auprès d'une structure Padi conforme à la réglementation du pays de délivrance (pour la France : une structure ayant un brevet d'état (licencié Ffessm)/instructeur Padi en statut d'enseignant et renouvelé), sur présentation des pièces justificatives suivantes :
- Brevet de plongeur niveau 1 de la Ffessm (copie de la carte double face Ffessm/Cmas)
- Justification de 4 plongées au moins en milieu naturel (copie issue du carnet de plongée, ou mention sur le passeport, ou fiche justificative remplie)
- Chèque établi à l’ordre de la structure professionnelle agréée Ffessm, suivant tarif conseillé en vigueur

En retour la structure professionnelle agréée délivre au demandeur:
- La carte nominative temporaire portant la mention « Padi open water diver »
- Une fiche indicative concernant les différents niveaux Padi.

Le plongeur recevra la carte définitive par la voie administrative habituelle.

http://www.apneaweb.com/telechargement/ffessmpadi.htm

Laurent


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 Nov 2004 07:30 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Lucky,

Je vois que tu es tout nouveau sur ce forum et soit le bienvenu parmi nous.

Maintenant, je commence par te taper les doigts tout de suite car creer 2 messages differents (alors qu'il y a deja au moins 2 ou 3 posts sur la plongee dans le forum sports et loisirs si tu avais cherche un peu) comme ca, c'est un peu inutile. Je verrouille ce post, bien que le theme aborde soit different de ton autre post, tu aurais pu poser toutes tes questions dans le meme message. :roll:

Et les majuscules sont a proscrire pour tes prochains messages, cela revient a crier et c'est desagreable a lire. :wink:

Merci.

celine


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez rien publier ou Ă©diter.  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com