Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [RALLYE] Les titres pour Loeb et Citroën
Message Publié : 18 Oct 2004 20:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 13:57
Message(s) : 163
Localisation : Adelaide
Loeb et Citroën sont Champions du Monde.
Sur ce Tour de Corse Sébastien Loeb réalise une excellente performance. Le pilote Citroën dont la seule préoccupation était de devancer Petter Solberg, a fait bien mieux puisqu'il termine – pour la quatrième fois consécutive cette saison – sur la deuxième marche du podium.

Le nouveau Champion du Monde devance son coéquipier Carlos Sainz à qui il faut rendre un vibrant hommage car tout au long de la saison, la régularité de Carlos a permis à Citroën de marquer de précieux points au championnat.

Une victoire sur une manche du Championnat du Monde des Rallyes reste toujours une performance de tout premier ordre. Mais il est vrai que celle obtenue aujourd'hui par Markko Märtin risque de passer un peu inaperçue. L'Estonien réalise pourtant une course exemplaire, mais l'histoire a voulu que derrière lui on retrouve sur le podium les Xsara de Sébastien Loeb et de Carlos Sainz. En terminant sur le podium Sébastien Loeb devient Champion du Monde des Rallyes, assurant par la même occasion le titre constructeurs à Citroën… et c'est surtout cela que l'histoire retiendra…

Image

La grande forme des Ford
La deuxième place obtenue en Allemagne par François Duval laissait espérer que les Ford seraient à leur affaire sur l'asphalte. On les pensait compétitives, elles furent dominatrices. Sur les douze spéciales disputées, les Ford se sont imposées à dix reprises, réalisant cinq doublés.

François Duval et Markko Märtin se sont échangés le leadership tout au long de la première étape, avant que l'Estonien prenne l'ascendant sur son coéquipier sans toutefois parvenir à creuser l'écart. Au départ de la troisième étape, les deux Focus n'étaient séparées que par une vingtaine de secondes, mais on voyait mal Malcolm Wilson laissait ses deux pilotes se livrer un combat fratricide au risque d'anéantir leur chance de remporter cette épreuve.

Consignes ou pas consignes, on ne saura jamais. Un problème moteur allait en effet mettre un terme à la course de François Duval qui devait renoncer dans le premier chrono du jour. Le Belge laissait Markko Märtin défendre seul les couleurs de Ford. L'Estonien débarrassait de toute menace n'avait plus qu'à se laisser rouler vers l'arrivée pour remporter son deuxième succès de la saison. Mais Markko n'est jamais aussi à son aise que quand il roule sur un rythme soutenu, aussi prenait-il un malin plaisir à s'imposer sur les trois derniers chronos de ce rallye.

Si Ford n'a plus aucune chance de remporter le titre constructeurs, Märtin peut encore espérer terminer la saison sur le podium du championnat pilotes. Il vient aujourd'hui de ravir la troisième place à Carlos Sainz, il reste deux manches aux deux hommes pour se départager.

Champions du Monde…
Malgré la hargne affichée par Petter Solberg qui en remportant les trois dernières confrontations parvenait à retarder les échéances, on savait bien que le dénouement de ce championnat serait connu avant son terme. On espérait bien évidemment que Sébastien Loeb et Citroën seraient couronnés sur la manche française. Mission accomplie les deux titres sont en poche, Citroën et son pilote phare pourront se rendre sur les deux dernières manches avec l'esprit totalement libéré et viser la victoire.

Nouvelles déconvenues pour Peugeot
Vivement que la saison se termine pour Peugeot qui va de déconvenues en déconvenues. La quatrième place obtenue par Marcus Grönholm au terme de ce Tour de Corse n'a pas de quoi réjouir une équipe qui en début de saison affichait ses prétentions au titre.

Razoo



from
http://rally.racing-live.com/fr/
:mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Oct 2004 12:36 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2004 00:04
Message(s) : 59
Localisation : Perth
Clair, bravo Seb t'es le meilleur, bravo Daniel aussi parceque copilote c'est loin d'etre une tache facile c'est moi qui vous le dit.

En tout cas ça fait super plaisir qu'il ait gagne ce titre. Vice champion du monde apres sa premiere participation complete au championnat WRC et champion du monde a la deuxieme saison, c'est pas a la porte de tout le monde et je pense que ce n'est que le debut d'une grande serie de titres.

Alalalala il me tarde d'aller le voir se faire plaisir sur les terres de la Western Australia et avec un peu de chance je le croiserai sur le parc d'assistance... je suis invite par Peugeot Sport a venir sur le parc pendant le Telstra Rally 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Oct 2004 21:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
faut qu'il aille en F1 ya plus de francais :(


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Oct 2004 08:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Helas, le rallye et le circuit sont deux disciplines tres differentes, pour la F1, la filiere c'est de 6 ans 16 ans le kart, 16-18 ans formule campus, puis F3 ou Nissan World Series, puis F3000, puis pilote essayeur en F1, puis titulaire, etc...
Meme comme ca des gens comme Manu Collard se sont fait retamer, ou plus pres de nous Franck Montagny, qui bien que surdoue n'est pas assuré de trouver un jour un volant de pilote titulaire dans une "bonne" equipe :cry: :cry: :cry: :cry: :evil:
Malheureusement, meme une equipe francaise comme renault prefere des pilote etrangers pour ameliorer son image dans ces pays, considerant sans doute ne pas en avoir besoin en France !!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Oct 2004 14:28 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2004 00:04
Message(s) : 59
Localisation : Perth
Alysum a écrit :
faut qu'il aille en F1 ya plus de francais :(


Bon je vais essayer de pas m'enerver (nan je deconne) mais le Rallye et la piste sont des disciplines tres differentes, d'accord dans les 2 cas ce sont des courses de voitures mais je crois que c'est pratiquement le seul point commun.

En Rallye (et c'est un peu ce qui fait sa beaute) les pilotes doivent faire preuve de leur talent sur tous les types de revetements (neige, terre et asphalte) et doivent improviser avec le terrain et les conditions climatiques (bien qu'avec la F1 ce soit aussi le cas parfois) sur des routes tout a fait differentes d'une speciale a une autre. Par consequent la monotonie n'existe pas car ils doivent toujours improviser et ne peuvent a aucun moment pretendre connaitre un parcour par coeur (ou presque cf Panizzi en Corse ou Gronholm en Finlande). En plus tant que la voiture n'a pas franchi la ligne d'arrivee de la derniere speciale on est jamais assure du resultat.

Bon je me suis un peu enflame la mais j'ai deja entendu ce type de reflexion et ça m'irrite assez souvent. A mon avis les medias devrait consacre plus de temps a ce sport, je suis convaincu qu'ils auraient plus d'audimant que pour une course de F1 de par son caractere populaire. Un conseil si vous en avez l'occasion allez assister a un Rallye, ne serait-ce qu'une epreuve nationale et rendez-vous sur le parc d'assistance voir tous ces gens passionnes s'acharner a reparer une voiture (que ce soit une 205 GTI ou une 307 WRC) en 20 min pour qu'elle reparte en course ça en vaut le coup.


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Oct 2004 15:09 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Chacun son truc. certains aiment la F1, d autres les rallyes. Et alors? Ben on s'en fou.

Maintenant les rallyes plus populaires que la F1. Ben non, faut pas rever. La F1 passionne plus par la technologie (n allez pas me dire que la technologie est aussi poussee sur les voiture de rallye).

Voila


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Oct 2004 17:02 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2004 00:04
Message(s) : 59
Localisation : Perth
MOTTE a écrit :
Chacun son truc. certains aiment la F1, d autres les rallyes. Et alors? Ben on s'en fou.

Maintenant les rallyes plus populaires que la F1. Ben non, faut pas rever. La F1 passionne plus par la technologie (n allez pas me dire que la technologie est aussi poussee sur les voiture de rallye).

Voila


Biiiiiiiiiiiiip, mauvaise reponse. Je vais pas etaler des tartines la-dessus mais si tu le veux je le peux sans problemes (ancien copilote en championnat de France). L'electronique embarquee sur une WRC (ou World Rally Car) est largement plus importante que sur une F1. Faut pas croire qu'une voiture de rallye actuelle est composee d'un moteur, d'une boite de vitesse et de 4 roues. Ne serait-ce que pour l'injection, la commande des differentiels, des 2 turbos, j'en passe et des meilleurs. Essaye de jeter un coup d'oeil sur le tableau de bord du pilote ainsi que celui du copilote (oui oui il y en a un), si c'est pas de la technologie je sais pas ce que c'est.

Si tu suis un peu les Rallyes tu te rends compte qu'a chaque assistance les ingenieurs et techniciens s'acharnent pour regler au poil la voiture afin de gagner des 10 eme de seconde.

La technologie n'est pas aussi poussee que sur une F1, je vais pas m'enerver mais t'as lu ça ou? Tu t'y connais avant d'avancer ça?

Ensuite pour les passions dechaine par la F1... chacun son point de vue mais si on voit rarement du rallye a la tv c'est surtout pour des questions de moyens... rediffuser 300 km de speciale c'est super cher, il faudrait presque une camera a chaque virage et 3 helicopteres.

Bon aller j'arrete la, vaut mieux que tu y regardes de plus pres avant de juger


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2004 01:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Vieille querelle entre les rallymen et les pistards, j'ai pratiqué les deux a mon modeste niveau en rallye et endurance GT, je dois dire que tout y est différent, a part un volant et des pédales rien n'est pareil, et il n'y a aucun exemple de pilote de rallye qui ait reellement reussi une deuxieme carriere en circuit, et l'inverse est aussi vrai, ce sont deux types de disciplines tellement différentes.
Le rallye est plus proche du spectateur et permet a de nombreux non professionnels de courir a differents niveau avec des budgets qui, bien qu'ils soient en sensible augmentation, restent plus ou moins accessibles.
A niveau egal les disciplines circuit sont bien plus cheres ( sans parler de la F1...
Quand a opposer les voitures de rallye et les monoplaces, notamment les F1, il faut rester les deux pieds sur terre et ne pas se laisser emporter par la passion...
C'est vrai qu'une F1, aujourd'hui, n'emporte plus beaucoup d'electronique embarquée, "grace" aux règlement qui l'ont interdit, résultats, la technologie pour pallier a ces interdictions est devenue encore plus chere et plus pointue, chaque equipe y allant de son equipement top secret (ex les demarages canon des renault, etc ... Tout cela demande des ecsouades d'ingenieurs, des heures de simulation et d'essais et une montagne de $...
Les voitures de rallye de haut niveau, bien que tres abouties et a mille lieues de la voiture de série qu'elles sont censées representer, sont quand meme, moins sophistiquées que les F1.
Maintenant le passionne de rallye denigre la monoplace, et le passionne de F1 les rallyes, c'est la vie, et c'est bien dommage, quand on aime le sport mecanique, on ne devrait pas s'abandonner a de tels exces, il y en a pas un mieux que l'autre, ils sont tous les deux des sports fabuleux, et les pilotes de haut niveau sont tous d'excellents professionnels extremement doues...
Admirons les sans reserves malvenues !!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2004 08:11 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
ENtièrement d'accord avec ce dernier post. J'ai travaillé chez Renault Sport pendant quelques temps et c'est exactement ce sentiment que j'ai eu et les mêmes confirmations au niveau technologique.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com