Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [Moto] Grand Prix Philip Island en Oct viree depart Sydney
Message Publié : 30 Juil 2004 20:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Bon alors voila, comme vous le savez peut-etre le Grand Prix Moto d'Australie se deroule chaque annee a la mi-Octobre a Philips Island, a une petite centaine de bornes de Melbourne.

Ca fait plusieurs annees que j'ai l'intention de descendre depuis Sydney, alors cette annee plutot que de le regarder a la tele c'est decide c'est parti ! Ce qui va de plus etre l'occasion de faire une chouette ballade et de voir un peu du (beau) pays. Sachant qu'en moto il est toujours plus sympa de voyager en groupe, est-ce-que ca interesse du monde (Laurent m'a dit qu'il connaissait une motarde sur FDU qui pourrait etre interessee ?)

The more the merrier, enfin un groupe de 5 ou 6 becanes ca serait bien (apres plus ca devient galere a gerer). Nous sommes deja au moins deux becanes (je roule sur Honda VFR800, mon pote sur Suzuki SV650. Je n'ai d'ailleurs pas de passager(e) pour l'instant, volontaire welcome).
Profil prefere : Vous n'etes pas un malade de la poignee de gaz (on va rouler a la vitesse legale, enfin autant que faire se peut) mais vous n'etes pas un boulet non plus dans les virolos, et vous etes pret a avaler de la borne - a priori, 2200 en 4 jours.....

Pour l'hebergement, j'ai l'intention de reserver des chambres a l'avance dans des hotels ou motels, de preference pas trop cher et pres d'un pub sympa.

J'ai deja jete un coup d'oeil dans mon Atlas favori, et j'ai commence a concocter un "petit" itineraire. Dans les grandes lignes et en avant-gout :

Depart de Sydney Vendredi 15 Octobre en debut d'apres-midi. Cap au sud via Princes Hwy, on roule environ 350km jusqu'a Narooma ou Bermagui, sur la cote sud du NSW.
Samedi 16 Octobre - Narooma - Philips Island (ou plutot un bled a 50 ou 100 bornes a la ronde ou on aura pu reserver des chambres), soit 650 km dans la journee.
Dimanche 17 Octobre - le Grand Prix, Rossi met une bonne pilee a Biaggi (enfin j'espere). Ensuite depart de l'Island en milieu d'apres-midi, on retrousse chemin et on fait 250 bornes jusqu'a Bairnsdale dans le Victoria.
Lundi 18 Octobre - apres le plat de resistance, le dessert : Cap au nord sur la Great Alpine Road, qui parait-il est la Mecque des motards australiens, environ 350km pour rejoindre Albury NSW. Enfin depuis Albury la Hume Hwy sur 550km, principalement de la Freeway, ennuyeux mais rapide, pour retourner sur Sydney dans la soiree (si ca fait trop, on peut toujours s'arreter le soir pour repartir tres tot le lendemain et arriver a Sydney mardi dans la matinee).

Par ailleurs si le samedi soir ou le dimanche il y'a d'autres FDUers au Grand Prix (par exemple qui viennent de Melbourne), c'est avec plaisir que l'on pourra se rencontrer !

Je crois que j'ai fait le tour, n'hesitez pas a repondre au post ou a m'envoyer un message perso pour plus d'infos.

A+ Yannick


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Août 2004 11:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Salut Yannick,

Sounds like a great adventure for you!

Mais....do you really know what you're in for down there :?: :mrgreen:

If you'd like a sneak preview, you could take a look at my 2003 Phillip Island Grand Prix post with photos from when I was down there (I went by car with my husband's rock band, who played on the Saturday night).

http://www.francedownunder.com/forum/vi ... =6225#6225

or http://www.virtualtourist.com/m/318f9/1c8d67/

You're already travelling huge distances to get there, but I should point out, that a lot of the real fun happens on the Saturday (especially free entertainment on the Samedi soir, the atmosphere in Cowes, marquees, interviews with riders held there, etc. ) and Dimanche is quite tame by comparison, even though that's when the big race is on.

I seem to remember that the last time we went to Merimbula (still about a day south on our trip from Narooma but maybe we were stopping a fair bit and it wasn't the full day's driving I seem to remember) it still took us 7 hours from Melbourne, so that makes your day 2 really really huge, if not seemingly impossible.

If you'd like more info, don't hesitate to drop me an MP.

I would have liked to be there again, but it doesn't seem like the band will be able to get the gig again this year so one or some of them are just going as individuals.

Another tip: accommodation could possibly book out for hundreds of kms, and in a month's time (and probably getting that way now) all accommodation is probably completely gone, so once you have a plan & participants, good idea to book accom. On the island, holiday houses for the weekend like we had make a good alternative to motels - we only paid $140 for the whole 7 or 8 of us to stay in the one we had at Smiths Beach.

Bonne chance!

Kate


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Août 2004 14:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Merci Kate ! Cool pics !

I have workmates flying there, actually to Melbourne, while others are riding there on Wednesday and coming back a week later, but I can't leave for that long unfortunately. I guess my itinerary may be a little over ambitious, and being there earlier on Saturday for the party sounds like a good idea. So may be we should leave a little earlier and come back a little later. Leaving Sydney on Friday morning then be back Tuesday @ noon should do it. Ride on, Ride on.....

The holiday house sounds like another really good idea ! How did you found it ?

Hey FDUers, still nobody interested with the passenger seat ?

A+ Yannick


  Profil  
 
  Merci Kate
Message Publié : 18 Sep 2004 12:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Salut,

Donc pour ceux que ca pourrait interesser, grace a Kate j'ai pu trouver une Beach House pour le week-end directement sur Phillip Island, ce qui releve carrement de l'exploit a 4 semaines du grand prix (a 100 bornes a la ronde c'est deja reserve partout). Donc un grand merci a Kate ! :D

Toujours pas de volontaires pour la viree ?

A+ Yannick


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com