Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 29 Oct 2004 08:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
ah le Canada, surement un beau pays, mais moi je n'aime vraiment pas le froid, la neige, la montagne en general... alors le Canada!!!
Il y quelques annees nous avions des amis canadiens qui nous disaient :
Au Canada, il y deux saisons, l'hiver... et le mois d'aout :!: :!: :!: :!:
-20°, -30°, Brrrrrrrr, rien que d'y penser, deja que je n'aime pas l'hiver en France...


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Oct 2004 09:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
oui, mais ca doit etre different, d'avoir de la neige, plutot que la grisaille pluvieuse qui sevit sur la moitie de la France (ou plus), non?


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Oct 2004 10:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Salut,

Je n'ai pas mis les pieds sur FDU depuis un moment, et que vois-je, mon vieux post qui reapparait ! N'hesite pas a me contacter si tu a besoin d'aide pour monter ton trip. Je peux peut-etre vous preter du matos qui dors au fond d'un tiroir genre GPS et radio. Je repartirai bien, mais la ca va pas etre possible tout de suite !

A+ Yannick


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Oct 2004 10:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
c'est super gentil de ta part!Image

il faut qu'on trouve des compagnons d'aventure...


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Oct 2004 12:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
alors la Pablo, pas vraiment d'accord! :D

je suis a Toronto. Le froid est beaucoup plus supportable quand il fait sec! il fait moins froid avec -6 et pas d'humidite que 5 avec de la pluie comme a Paris. :wink:
Le temps? il commence a faire chaud en Avril (15 degres). Les etes sont tres chauds 25-30 degres avec beaucoup d'humidite. Cela dure jusqu'a fin Septembre debut Octobre. L'automne est le meme qu'a Paris. les mois avec neige sont mi Janvier a mi mars.
Donc le temps a Toronto (et sa grande, tres grande region) pas vraiment la mort.
A derniere chose, c'est sympa d'avoir des saisons: contents de voir la chaleur arrivee puis content de voir l'automne puis la neige arrivee. Ca rythme l'annee. Question soleil, tout est oik, il fait beau presque tous le jours.
Donc le Canada, comme diraient les francophones locaux "c'est pas si pire" au moins au sud du pays. :D
A+
Arnaud.


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Oct 2004 06:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Ok Arnaud, je ne critiquais pas le Canada, je voulais simplement dire qu'etant mediterraneen, exile a Paris, j'etais plus attire par le soleil et le temps chaud que par la neige, la montagne et le froid...
Question de gout, mais aussi d'a priori, car si je connais un peu l'Australie, je n'ai jamais mis les pieds au Canada et je critique sans savoir :oops: :oops: :oops: :oops:
Ceci dit, pour moi, une belle plage, le soleil bien chaud et la mer bien tiede...je signe tout de suite 8)
Bon c'est vai, qu'en ce moment a Sydney, il fait un temps pourri (j'ai mes sources :wink: )


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Oct 2004 00:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Salut Pablo!

Je ne prenais pas du tout ca pour une critique, je comprends tout a fait que le Canada puisse en refroidir certains! ceci dit, c'est vrai que je souhaite aussi rectifier certaines idees recues. Le Canada, c'est froid, oui meme tres froid mais 3 mois par an, au moins dans la partie du Canada ou vit au moins 80% de la population.
Maintenant, c'est dur de se faire une idee globale sur un pays de cette taille. C'est comme si on disait quel climat vous avez en Europe?

Bon voila, place a nouveau a l'Australie ou par contre je comprends tout a fait que l'on soit seduit par une belle plage!!! (meme si apres quelques mois, elles n'ont plus forcement le meme attrait!)
Je me souviens que tu as tes sources sur place. Si je me souviens bien tu as une fille qui bosse dans une banque. Que fait elle sans indiscretion? Je te pose la question car ma p'tite femme est Analyste Financier dans une grande banque canadienne.
Bon week end!
Arnaud.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com