RĂ©pondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [RUGBY] J-1 avant la coupe du monde
Message PubliĂ© : 09 Oct 2003 20:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2003 15:34
Message(s) : 274
Localisation : North Melbourne...pas loin du paradis...
Et oui, c’est maintenant dans quelques heures que va s se dérouler l’ouverture de la 5° coupe du monde de rugby organisée en Australie. :lol:

Cette coupe du monde sera une fête et un partage. Fête parce que cette nation, particulièrement sportive, a toujours eu l’art d’ajouter un caractère festif aux compétitions sportives. Mais cette coupe du monde sera aussi celle du partage avec le centaine de nations qui ont participé aux éliminatoires et n’ont pas eu la chance de se qualifier pour ce tournoi final. Les 20 équipes qualifiées joueront en pensant à elles. Quarante-huit matchs en quarante-quatre jours disputés dans dix villes et onze stades : la fête promet d’être belle. :D

Tout au long de cette fête universel, j’essayerais de vous donner quelques infos et peut-être vous faire découvrir ce magnifique sport qu’est le rugby. :wink:

J’attend de votre parts d’autres infos « made in australia » et vos différentes réactions sur cette événement planétaire ( les potins, les lieux de fête, l’ambiance des matchs, les après match, etc…). :)

En attendant vos réactions, je vous prépare des infos sur l’histoire du rugby et sur l’Australie bien sur. :wink:

Alors bonne coupe du monde à tous et à très bientôt. :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Oct 2003 05:44 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2003 06:02
Message(s) : 40
Localisation : Sartrouville (France)
Ca y est la date est arrivée ...
La date où tous nos amis francophones d'Australie vont laisser leur fenêtre ouverte pour vivre l'ambiance de cet événement , puisque vivre les matchs semblait être compliqué et je le souhaite nous en faire profiter ...

A très bientôt.
Je pense à vous très fort.... :D

Chtitsoeur


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Oct 2003 07:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Premiere info:
CityRail a besoins de trains pour acheminer tous les spectateurs de la ceremonie d'ouverture ce soir.
Donc certains trains habituels ont simplement ete supprimes.

Heureusement que j'habite a homebush :mrgreen:

Laurent


  Profil  
 
  1ère victoire pour la France et pour l'Australie ....
Message PubliĂ© : 11 Oct 2003 21:08 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2003 06:02
Message(s) : 40
Localisation : Sartrouville (France)
Rien à dire tout s'est bien passé pour nos deux pays ...

J'ai vu le Match de la France, (samedi Ă  11h30, je ne travaille pas)

et je me dis que ca peut aller loin....

A +

Chtitsoeur


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Oct 2003 21:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2002 19:25
Message(s) : 335
Localisation : Un endroit oĂą le froid est glacial !
Belle trempe infligée aux Hawiaen, ah non pardon aux fidji. La France joue bien, mais ils doivent faire un peu de moins de faute sur le terrain et reprendre un peu confiance en eux. La faute du 14 est impardonnable.
On ira loin certes mais nous ne sommes pas Ă  la hauteur encore face aux Australiens ou bien les Africains du Sud.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Oct 2003 21:41 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2003 21:32
Message(s) : 1
Salut de France,

Oui, les bleus se sont correctement comportés, même si au début, les erreurs dues au stress et à la pression nous ont, nous, ici, fait trésaillir !
mais une fois le match dans la "tĂŞte" c'est devenu un bon spectacle "champagne" comme nous l'aimons.
Concernant la remarque sur le niveau des Australiens, je me permet de souligner que c'est le seul des grands favoris qui n'a pas, Ă  l'heure ou j'Ă©cris, un point de bonus !
Ces premiers match sont importants mêm si cela paraît facile.
En tout état de cause, j'en grand plaisir de pouvoir vivre cette grande fête du rugby mondial en compagnie de mes compatriotes Français et tous ceux qui aiment ma patrie la France.
Sincères amitiés d'EUROPE


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Oct 2003 01:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2003 15:34
Message(s) : 274
Localisation : North Melbourne...pas loin du paradis...
Salut Ă  tous! :D

Merci beaucoup pour toutes vos différentes remarques. :wink:

La fête du rugby et de l'ovalie a commencé de trés belle maniére. La cérémonie d'ouverture fut une trés grande réussite notament avec la reconstitution d'un joueur de rugby marquant un essai, ou encore la présentation du pays organisateur de cette 5° édition de la coupe du monde de rugby. :D

C'est donc dans une ambiance joyeuse et conviviale que c'est dérouler cette cérémonie et le match Australie-Argentine.
Le match fut tendu de part et d'autre, mais la logique a été respecté, l'Australie a battu l'Argentine 24 à 8. Les australiens ont réussi à se sortir de ce match piége car c'est toujours difficile de débuter une grande compétition et qui plus chez soi (je me rapelle qu'au mondial de foot, la France n'avait guère brillé pour son premier match). En plus, l'Argentine est tout de même une des nations montantes, la preuve en a été faite lors des tests matchs des français. Dans la même poule, nous avons pu voir un trés bon match des Roumain qui ont essayé de bousculer les Irlandais. Mais les Irlandais sûr de leur jeu ont pu concretiser leur domination (45-17).

Dans la poule B, les français ont réalisé un bonne préstation face aux Fidjiens (61-18). Malgrés quelques erreurs en début de match et à la reprise de la 2° période, les français ont sû imposer leur puissance (en fin de mi-temps, les Fidjiens étaient déjà trés épuisé). Dans le 2° match, les écossais ont du mal imposer leur jeu au japonnais (32-01), ne menant que de 4 points à 20mn de la fin du match. Les japonnais ont montrer un trés beau jeu, mais surtout un enthousiasme éblouissant.

Dans la poule C, les 2 grands favoris de cette poule ont gagné leur match, l'Angleterre à pulvirisé la Géorgie (84-06) et l'Afrique du sud à ballayé l'Uruguay (72-06).

Dans la poule D, la Nouvelle-Zélande s'est facilement imposé face à l'Italie (70-07) et le Pays de Galles a battu le Canada (41-10).

Image

Bref , tous les favoris de cette coupe du monde ont sû s'imposer face à leur différents adversaire. N'esitez pas à faire vos remarques et vos impressions sur cette coupe du monde de rugby. :)

Un peu d'histoire: il y a presque deux cents ans qu'un garnement anglais William Webb Ellis, écolier au collège de Rugby, dans le Warwickshire, Angleterre, fut le premier à oser prendre un ballon de football dans ses mains et à le passer à un camarade au lieu de taper un grand coup de pied dedans, en direction des buts adverses, c'était en 1823.Depuis cette époque, peu de choses ont extérieurement changé à Rugby, grosse bourgade articulée autour du fameux collège dont on ne saurait trop vous recommander l'émouvante visite. Les hauts dignitaires et plus grands joueurs des époques différentes se sont succédés sur l'immense pré baptisé "The big side" où cette petite "peste" d'Ellis profana le ballon rond.

J'espére que vous avez apprécié ses différents commentaires. Je vous prépare pour la prochaine fois d'autres histoires sur le rugby ou sur l'australie. Et je vous donnerez mon point de vu sur les différents matchs de cette coupe du monde. :D

Donner moi vos impressions, vos remmarques, vos commentaires, vos critiques et vos pronostiques sur cette 5° coupe du monde de Rugby en Australie. :wink:

PS: merci Ă  chtitsoeur, tompouce, zowie et tole.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Oct 2003 07:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Bonjour Ozman
Je ne suis pas tres sport, et encore moins rugby, mais voici mon petit pronostic :
1 - Angleterre
2 - New Zealand
3 - Australie
4 - France

Evidemment j'espere me tromper, et voir la tendance se renverser :wink:

Choopy


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Oct 2003 07:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
J'ai regarde le match de bleus.
J'ai trouve qu'ils avaient bien gere le match. Ils ont su reste devant en attendant que fiji se fatigue et ont su profiter des occasions sans faire enormement de fautes.

Bravo.

Laurent


  Profil  
 
  59-9
Message PubliĂ© : 27 Oct 2003 11:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2003 15:19
Message(s) : 118
Localisation : Randwick NSW
Voila, c'etait pour dire que je suis alle voir le match de la France contre l'Ecosse samedi dernier et je me suis regale. Le stade etait plein comme un oeuf et les couleurs etaient de sortie. J'etais surpris de voir autant de supporters francais et ca m'a fait chaud au coeur a vrai dire. Bon, y'a encore du boulot pour etre au niveau des supporters Ecossais, mais on a fait plutot bonne figure. D'ailleurs les joueurs francais sont revenus sur la pelouse a la fin du match pour remercier le public. Cool. Merci a tous ceux qui etaient presents, que ce soit dans le stade ou devant leur ecran de tele! Rendez vous en demi-finale! :D


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 27 Oct 2003 15:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Ouais Tetenbas on y etait aussi c'etait le top, aussi bien sur la pelouse que dans les gradins ! Le stade etait effectivement plein a craquer, jamais vu autant de Francais en meme temps a Sydney ! La foule supportait plutot les Scots mais c'etait bon enfant, 5 ou 6 tours de stade de hola a 10min de la fin, j'avais pas encore vu surtout dans un stade enorme comme celui la.

Pour l'anecdote juste derriere nous il y'avait un supporter adverse en kilt, super grande gueule, qui nous a fait voir sans qu'on lui demande qu'effectivement il ne mettaient rien dessous... Il nous a felicite et serre la pogne a la fin de la rencontre, tres fair-play.

Lendemain difficile, plutot aphone et carrement dans le gaz (Heineken tout le monde ?). C'est pas fini, on va remettre ca vendredi contre les USA a Wollongong. Rangez pas vos tee-shirt, peinture et drapeaux !!!
Allez les bleus !!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 27 Oct 2003 15:21 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
C'est dingue ca, tous les membres du forum etaient la-bas... Tu te rends compte Sand, tu te serais baladee avec ton shirt FranceDownUnder et tu aurais pu rencontrer tous tes fideles!!! Ou alors, mettre un post pour un FDU drink post match...

Next time maybe... Pour la finale du coup!!! :wink:

:mrgreen:

Celine


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 27 Oct 2003 15:33 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2003 01:58
Message(s) : 29
Localisation : Leafy Glebe, Sydney
veinards :( moi g pas la tele et j ai suivi le match a moitie sur radio a moitie sur le net :/


  Profil  
 
  France - Ecosse
Message PubliĂ© : 28 Oct 2003 03:11 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2003 06:02
Message(s) : 40
Localisation : Sartrouville (France)
Quel plaisir de lire tous ces messages de gens qui Ă©taient au stade ...
Pour ma part, mon petit bout (4 ans) étant en vacances, j'ai réussi à me mettre devant ma télé à une heure pas extrêmement pratique : début 12h30, je suis en France... Mais j'étais ravie.... :D

Pourvu que ça dure ....

Une finale France - Australie, ca vous branche ???

Avec une autre issue qu'en 1999....

A bientĂ´t

Chtitsoeur


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 Oct 2003 07:29 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Celine-IBT a Ă©crit :
C'est dingue ca, tous les membres du forum etaient la-bas... Tu te rends compte Sand, tu te serais baladee avec ton shirt FranceDownUnder et tu aurais pu rencontrer tous tes fideles!!! Ou alors, mettre un post pour un FDU drink post match...

Next time maybe... Pour la finale du coup!!!


C'est clair la prochaine fois faut qu'on s'organise mieux...

D'ailleurs, va falloir que les FDU'ers de Sydney recommencent à faire bouger le forum 'Rendez-Vous' car les Melbourniens sont en train de sérieusement nous doubler ! :mrgreen: :lol: :mrgreen:


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com