Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [FOOT] Quid du football (soccer) ???
Message Publié : 13 Sep 2003 05:31 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2003 06:02
Message(s) : 40
Localisation : Sartrouville (France)
Certains auront peut-être vu mes messages concernant la Coupe du Monde de Rugby mais en fait je suis une super mordue de football (le soccer en Australie). Je connais quelques noms d'Australiens qui jouent en Europe (Keewell, Viduka ou Sterjovski, pour les initiés) mais j'aimerais discuter avec des connaisseurs ou des gens interresses pour parfaire mes connaissances

Merci

Chtitsoeur


  Profil  
 
  aaah le foot...
Message Publié : 15 Sep 2003 16:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2003 15:19
Message(s) : 118
Localisation : Randwick NSW
Heureux de faire ta connaissance Chtit'soeur. Moi aussi le foot ca m'interesse figure-toi, mais le foot en Australie ca m'a gueri... Non, j'exagere, mais il faut avouer que c'est pas le Bresil ici. Le championnat national est quasi inexistant. Tous les bons joueurs se cassent en Angleterre. C'est pire qu'en France. Les gens ne sont interesses que par la 'English Premiership' et c'est plus important que leur propre championnat; bien que ca ait tendance a changer depuis peu. Ici le foot c'est loin derriere: L'AFL (Aussie Rules), Le Rugby League (Rugby a XIII), le cricket, Rugby Union (LE rugby), le hockey sur gazon, le golf, le tennis et le surf. En terme d'audience l'impression que j'en ai c'est que c'est ridicule. Les equipes jouent dans des stades moches a 6000 places dans les banlieues des banlieues et les matches sont peu retransmis.
Cependant si tu te promenes autour des parcs a Sydney, tu vas voir des centaines de gens qui jouent au foot. C'est le paradoxe australien.
Si tu veux avoir une idee de ce qu'est le football en Australie, tu peux te connecter sur LE site australien de reference:
http://www.theworldgame.com.au
la saison reprend sous peu ici je crois, et c'est la polemique a savoir si on va reformer le championnat pour faire quelque chose qui a de l'allure ou pas. C'est pas gagne. Et puis il y a l'histoire des "Socceroos" (c'est comme ca qu'ils appellent leur equipe nationale) qui jouent leurs matches a domicile en Europe parcequ'ils veulent pas faire le voyage, et qui sont loin d'etre assures de disputer la prochaine coupe du monde en Allemagne. En ce moment ils ont le melon parcequ'ils ont gagne contre l'Angleterre et la Jamaique recemment. Mais ca c'est autre chose...
En tous cas je te le dis ChtitSoeur: t'as bien de la chance de pouvoir regarder un match en direct sans avoir a te lever a 5 heures du mat'! Allez L'OM!


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Sep 2003 02:30 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2003 06:02
Message(s) : 40
Localisation : Sartrouville (France)
Merci beaucoup :D pour ta réponse et pour le lien.


Malgré le peu d'intérêt que portent visiblement les Australiens au soccer, je trouve anormale que la FIFA soit revenue sur sa décision de donner une place en phase finale de Coupe du Monde à l'Océanie (of course, il ne s'agit pas obligatoirement de l'Australie mais d'une compétition où sort aussi du lot la Nouvelle-Zélande). Tu en penses quoi ???

Quand au décalage horaire, je pense à vous pour la Coupe du Monde de Rugby.
Comme quoi ....
Mais avec internet, ça devient moins compliqué de suivre nos équipes préférées même quand on est loin.

A+

Chtitsoeur


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Sep 2003 03:45 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2003 06:02
Message(s) : 40
Localisation : Sartrouville (France)
Au fait ....
Je te (vous) donne rendez vous à partir de samedi prochain 20 septembre pour suivre la Coupe du Monde de Football Féminin avec, parmi les équipes qualifiées, les Françaises (pour la 1ere fois de leur histoire) et les Mathildas (nom de l'équipe australienne) aux Etats-Unis ...
Passion quand tu nous tiens !!!!

Allez les Bleues !!!
Chtitsoeur


  Profil  
 
  Et mon calendrier, tu l'aimes....
Message Publié : 16 Sep 2003 07:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Ce qui est certain, c'est que beaucoup d'Australiens ont apprécié le calendrier 2000 des "Matildas".

Le football féminin australien dévoilait alors ses charmes, créant ainsi un petit scandale médiatique et financier qui depuis s'est révélé une des meilleures ventes de calendriers "sportifs" de tous les temps down under, malgré les disputes de droits versés et de facturations "particulières".

Un peu de noir et blanc, peut-être ?

http://www.celebritynet.net/guestsite/h ... ldas.shtml

Beaucoup de petits sous....

http://members.fortunecity.com/veggie68b/beauty03.html

Et beaucoup de ballons ronds...

http://www.womensoccer.com/refs/austrcalendar.html

Vous préférez Décembre ou Juillet ?

http://www.itsvery.net/ca_matildas.html

Bon, allez, toutes à la Coupe du Monde !..... Mais habillées cette fois !

Womens World Cup Soccer Website :
http://fifaworldcup.yahoo.com/03/en/index.html

Du 20 Septembre au 12 Octobre 2003

Finale à Los Angeles, Californie.



* Post-scriptum : Imaginez une demi-finale ou la finale... :

"Les Matidas"

http://www.matildas.org.au

contre

"Les Bleues"

http://www.fff.fr/cm03/actubleues/index.shtml



Dernière édition par marcelie2002 le 19 Sep 2003 09:20, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Sep 2003 15:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2003 15:19
Message(s) : 118
Localisation : Randwick NSW
Ahah,
merci Marcelie pour ces liens, je n'etais meme pas au courant de cette histoire. Moi je dis qu'elles devraient jouer comme ca aussi tant qu'on y est, ca remplirait les stades. C'est un peu similaire au calendrier des rugbymen du championnat de France non? D'ailleurs en parlant de ca je parie qu'ils en vendraient plein sur Oxford street.
Pour revenir au sport et sur la coupe du monde, je ne trouve pas trop normal que la FIFA soit revenue sur sa decision d'accorder une place d'office a l'Oceanie. C'est moche de faire ca. Ceci dit, si l'Australie n'est pas capable de battre une equipe de second rang soit en Asie soit en Amerique du Sud, je ne vois pas pourquoi ils meritaient leur ticket pour la copa del mundo. Si c'est juste pour aller se faire donner des roustes en matches de poule, c'est pas la peine d'endetter la federation nationale.
C'etait le gros debat ici il y a quelques semaines. Maintenant ils s'en fichent, c'est la phase finale du championnat NRL, il n'y a plus que ca qui compte. Ce matin j'ecoutais la radio nationale pour avoir les resultats de la soiree de Champ's league tous frais, et ben ils en ont meme pas parle, et ils nous ont bassine avec les matches de cricket qui auront lieu a Noel, et les quarts de finale de NRL, a savoir qui va jouer en defense pour les Warriors...
Comme tu dis, heureusement qu'il y a internet!


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Sep 2003 12:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2003 15:19
Message(s) : 118
Localisation : Randwick NSW
Ca y est,
Ils l'ont fait: ils ont ferme la ligue un jour apres le debut du championnat: il n'y a plus de NSL! C'est l'equivalent de la FFF si vous voulez, alors imaginez vous un peu l'etat du foot dans ce pays! (approuve par 90% des gens interesses) Les raisons invoquees sont politiques, financieres etc. Ils veulent former une nouvelle entite mais le gouvernement hesite a donner des sous. On verra bien comment ca va se terminer...


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Oct 2003 12:04 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Sep 2003 06:52
Message(s) : 8
Citer :


:D

Ghana? :D


  Profil  
 
  Gerard a la rescousse!
Message Publié : 22 Oct 2003 11:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2003 15:19
Message(s) : 118
Localisation : Randwick NSW
Bon, on oublie la coupe du monde feminine, rien d'interessant ne s'est passe :roll:

Bon, j'ai une info INCROYABLE pour les fans de Soccer australien. Lisez l'article qui suit (desole j'ai pas la version francaise) vous n'allez pas en revenir: :shock:


Citer :
Houllier the target to lead Lowy revolution
By Michael Cockerill
October 22, 2003

Liverpool manager Gerard Houllier could be the man to revitalise Australia's development program - but only if he loses his job at Anfield. Houllier, who played an integral role in developing the French program into arguably the best in the world, met Australian Soccer Association officials while the Socceroos were in England early last month to play Jamaica.

It is believed the 56-year-old Frenchman is top of the wish list to become the new national technical director, overseeing youth programs around the country as well as the progress of the national teams. In the wake of the Socceroos' failure in the latest World Cup campaign and poor recent results at youth level, there has been criticism that Australia is no longer producing enough players of international quality.

Houllier - who held a similar role with the French federation from 1986 to 1994 - is seen as the ideal candidate to turn things around. The ASA values not only his expertise in technical areas, but also the stature and profile he has gained since taking over at Liverpool five years ago.

Houllier, whose spell at Anfield has been interrupted by heart problems, is under increasing pressure from fans after the Reds' slow start to the season. Despite recruiting Socceroo Harry Kewell, Liverpool have slumped to 10th place in the Premier League - 12 points behind leaders Arsenal. Following Liverpool's third successive defeat, at Portsmouth last weekend, the British press has started to turn the heat on Houllier, claiming the Anfield board's patience is wearing thin.

The appointment of a new technical director - the ASA has not replaced Les Scheinflug since he left the post two years ago - is regarded as a priority by the new regime led by Frank Lowy. Aware of criticism that the development system has fallen behind and the national teams need a common focus, the ASA has been casting a wide net in search of the right man to take charge of the game's technical direction.

Former AIS head coach Ron Smith - who has been working in Malaysia for the past nine years - was among those being seriously considered, but it is believed the Englishman has accepted an offer to return to club football with Singapore Armed Forces.

Smith has spent the past month working under Houllier at Anfield, using his expertise in video analysis to evaluate the Liverpool players.

The ASA is determined not to rush an appointment it regards as critical, which could explain its patience in waiting for Houllier's future at Anfield to become clearer. Even if Houllier eventually declines a full-time appointment, he may still be willing to help the ASA as a part-time adviser. Significantly, Houllier already has a strong relationship with Socceroos coach Frank Farina, and spent time with the national team while working as a member of FIFA's technical committee during the 2001 Confederations Cup in South Korea.

Meanwhile, the ASA has not given up hope of finding an opponent for the Socceroos during the forthcoming international window. Hopes of playing a match in Australia for the first time in two years have evaporated, but a game in Europe between November 14 and 19 has not been ruled out.


This story was found at: http://www.smh.com.au/articles/2003/10/ ... 32456.html



  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com