Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  457 et consulting
Message Publié : 16 Avr 2008 08:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Août 2007 11:06
Message(s) : 19
Localisation : Melbourne
Salut a tous,

Je suis actuellement en 457 a l'universite. J'ai trouve un autre boulot plus interessant, donc je change de boite, et me fait sponsoriser par un nouvel employeur.

Mon ancien boss a l'universite souhaiterait toutefois que je boucle qqs dossiers et me propose de faire du "consulting" pour lui, qqs heures par mois jusqu'a boucler ces projets.

Je sais (cf le site du DIMIA) que etant sponsorisee par une boite, je ne peux ni travailler pour une autre ni pour moi-meme. Toutefois, etant donne qu'il ne s'agirait que de qqs heures par ci par la, je me demandais s'il y avait une tolerance de la part du DIMIA dans ce cas. Quelqu'un(e) c'est-il deja trouve dans une situation similaire ? Des conseils, idees ?

Merci beacoup,


  Profil  
 
  Consulting et visa 457
Message Publié : 16 Avr 2008 19:01 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juil 2003 01:26
Message(s) : 48
Localisation : Canberra
Bonjour,
La seule solution legale est la suivante:
Il faut que l'université engage ton nouvel employeur (et non pas toi en ton nom propre), et que tu realises le travail pour le compte de ton nouvel employeur.
De cette facon, tu n'es salarié(e) qu'auprès de ton nouvel employeur qui continue de te payer ton salaire, l'université verse une retribution à ton nouvel employeur pour le travail que tu réalises.
Toute autre solution (demander un ABN en ton nom, travailler au noir...) est illégale.
Maintenant la difficulté est d'obtenir un accord entre ton nouvel employeur et l'université et de gérer les potentiels conflits d'intérêt.
Bonne chance.
Sanders


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Avr 2008 10:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Août 2007 11:06
Message(s) : 19
Localisation : Melbourne
Merci Sanders,

J'ai pose la question autour de moi aussi, en particulier a mon nouvel employeur. Et je pense que je vais laisser tomber l'idee du consulting. Trop peu d'heures et beaucoup trop complique a organiser entre les deux boites !


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com