Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Stage dans 3 semaines - WHV ?
Message Publié : 18 Mars 2008 23:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Mars 2008 23:47
Message(s) : 2
Je vous passe les détails qui font que je suis (très) en retard pour prendre un VISA.

Je dois donc commencer un stage dans 3 semaines à Sydney (départ 10 avril), et ayant vu le délai d'obtention (et les difficultés administratives) du VISA fait exprès pour les stages (et dont j'ai oublié le nom), je me suis dit, va pour un WHV (le stage dure moins de 6 mois).

Tout va bien jusqu'à ce que lors de l'application online, je dois répondre à la question: quel job avez-vous l'intention de chercher en Australie?
Si je réponds que je vais faire un stage, j'ai peur qu'on me le refuse en me disant de faire faire le visa pour les stages, ce que je n'ai pas le temps de faire.
J'aurai donc 2 questions:
1/ Pensez-vous que le WHV me sera refusé si j'écris que je vais faire un stage?
2/ Quel type de job dois-je mettre pour être plus ou moins sur qu'on ne me refusera pas le VISA?

J'ai bien essayé de contacter l'ambassade cet après-midi, en vain...

Merci pour vos réponses!


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Mars 2008 03:21 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Fév 2008 17:37
Message(s) : 28
Salut!

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas choisir le WHV mais plutot le occupational trainee visa (visa stagiaire). Le WHV tu l'obtiens une seule fois dans ta vie, et ca ne vaut pas le coup de le perdre pour moins de 6 mois. Tu verras ce pays est génial et t'auras certainement envie d'y revenir apres ton stage, d'ou l'intéret de garder le WHV au cas ou... le visa stagiare peut mettre jusqu'a 2 mois a etre attribué, mais si tu explique que tu comence dans 3 semaines (preuves a l'appui, billet d'avion, convetion de stage etc) les services de l'immigration peuvent se bouger.

Apres, il n y a aucun probleme a ce que tu fasse un stage sous un WHV, c'est autorisé dans la limite des 6 mois chez le meme employeur.

Voila, j'espère que j'ai un peu aidé!

Zeila


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com