Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  commercial pour sté francaise: visa business possible?
Message Publié : 05 Mars 2008 02:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2007 06:39
Message(s) : 8
bonjour,
je travaille actuellement pour une entreprise francaise qui se developpe au niveau international. Celle ci souhaite exporter dans le monde entier.
Je souhaite devenir commercial pour la zone australie/NZ pour cette entreprise basée en France qui n'a pas de structure en Australie. Je souhaite résider en Australie car les aller/retour sans cesse pas possible ne seront pas possible. De plus, ma femme sera infirmière sur place avec un visa migration skills.
Un visa Business est il valable dans ce cas? Sinon quel est le visa necessaire...?
Merci d'avance


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mars 2008 05:29 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Fév 2007 19:54
Message(s) : 79
Localisation : Brisbane
Bonjour,

Je ne sais pas quel visa il te faut, mais en tout cas le visa business ne sera pas possible. Il faut avoir été chef d'entreprise ou manager senior pour l'obtenir.

Bon courage.

Sylvie


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mars 2008 07:40 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Oct 2006 05:20
Message(s) : 24
Localisation : Sydney
Bonjour anthojulie,

Si ton epouse est en mesure de se voir octroyer le skilled indepedent visa, ta femme et toi (et evt tes enfants) serez consideres comme residents permanents.
Il me semble des lors qu'un visa business serait inutile (a verifier avec les experts de FDU).

Bonne chance dans vos demarches...


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mars 2008 10:25 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2007 01:19
Message(s) : 88
Localisation : Sydney
Oui effectivement si ta compagne a un skilled visa, le plus simple c'est que tu fasses un visa de facto (en tant que conjoint), ce qui te permet ensuite de travailler comme bon te semble.

Concernant les visas business, il me semble qu'il est possible que ta société te sponsorise pour créer une filiale en Australie, si tu veux approfondir la question le mieux est tout de meme de consulter un agent d'immigration qui pourra te conseiller au mieux dans tes choix.

Le visa de facto parait tout de meme la solution (de loin) la plus simple ;)


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mars 2008 12:35 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Alors, sauf erreur de ma part, il ya confusion sur toutes les types de visa dans la tête de Anthojulie : tu sais ce que tu veux faire mais tu ne sais pas comment !!!

Reprenons à la base : Si tu es marié avec une infirmière et qu'elle postule sur un visa 175 en tant qu'infirmière, dans ce cas elle sera le Main Applicant pour toute la famille (y compris si vous avez des enfants) et toi, tu n'as pas besoin d'autre visa car tu ne fais que suivre ...à condition d'être effectivement marié et non pacsé.

Pour qu'elle obtienne son visa, il faut que son diplome soit validé par l'immigration et qu'elle ait un IELTS niveau 7 academic training (et non pas géneral training).

En fait, c'est un dossier classique de validation des compétences professionnelles mais renforcées car profession médicale (donc très bon niveau d'anglais requis).

Pour les autres cas que tu évoques, avoir un visa business est très difficile et ne donne lieu qu'à un visa temporaire de 4 ans te permettant d’établir ta société ou démarrer un investissement - dans un 1er temps. Une fois que la société est établie et répond aux critères financiers requis, tu peux alors postuler pour le visa permanent.

Les critères requis : Ce visa de création ou de reprise d'entreprise t'impose un CA annuel minimum de 250 000 $ AU et d'embaucher 2 personnes de nationalité avec un salaire mini pour chacune de 36 000 $ AU annuel. J'ai un ami qui a essayé à Sydney (dans l'import export), qui s'est mis une pression d'enfer et cela n'a pas marché car n'a pas réussi à faire suffisamment de chiffres d'affaires pour embaucher ces 2 personnes.

A cela, il faut rajouter une expérience de managing director au préalabale, en france ou ailleurs et qu'elle soit reconnue. Cela fait beaucoup de contraintes et demande une grosse expérience et une bonne organisation. Tu imagines si en montant une petite boutique de 18 m² tu arriverais à avoir le fameux sésame !!! la ruée sur les commerces !!! et non, malheureusement.

J'espère que tu y verras un peu plus clair, avec tous nos posts.

Comme tu vois


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mars 2008 00:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2007 06:39
Message(s) : 8
Ok je vous remercie bien.
Super sympa.
Vivement l'australie


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com