RĂ©pondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Visa 175, jeunes diplomĂ©s
Message PubliĂ© : 11 FĂ©v 2008 23:43 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 FĂ©v 2008 17:37
Message(s) : 28
Bonjour,

Alors voila notre cas, on est un couple, on souhaite aller vive en australie. question visa: on est tous les deux diplomés d'ecole supérieure de commerce, niveau Master, on vient juste d'avoir notre diplome. on se demande quel visa choisir. on pense au skilled independant, le 175. Il faut que notre "occupation" soit sur la liste SOL, mais comme on est jeunes diplomés, les seules expériences qu'on a ce sont des stages, certes formateurs, mais est ce que ca compte dans le SOL. Par exemple, sales executive est l'une des skilled occupation sur la liste. est ce qu'il ya un nombre d'années d'expérience à avoir ou est ce que 5 stages dans le même domaine comptent aussi...Sinon, est ce que notre diplome (Master en management, ecole de commerce) suffit pour avoir un visa de travail. une autre question, le skilled independant est un visa permanent ou temporaire? y a il d'autres visa qui peuvent correspondre à notre cas?
Ps: deja eu le WHV. merci!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2008 10:18 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2007 07:43
Message(s) : 37
Localisation : Brisbane
hello!
non le diplome d'ecole de commerce ne suffit pas pour avoir un visa...
pour le skill visa, je crains que ce soit juste niveau experience, meme avec les stages...
la solution, c'est de prendre un visa sponsorise mais il faut trouver l'entreprise sponsor... pas facile quand on est jeune diplome!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2008 17:12 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 FĂ©v 2008 17:37
Message(s) : 28
Merci pour ta réponse!!!

Ca veut dire que mes stages comptent quand même comme expérience professionnelle ou pas? j'ai 5 stages d'une durée moyenne de 6 mois chacun dans le même domaine.

C'est vrai que le sponsor n'est pas simple Ă  trouver, surtout quand on n'est pas sur place...

Merci encore!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2008 17:22 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2007 07:43
Message(s) : 37
Localisation : Brisbane
si je pense que tu peux les faire valider en experience professionnelle mais deux conditions :
- ils doivent concerner un job dans la liste des metiers demandes ; et tu dois faire valider cela par un skill assessment - va sur le site de l'immigration australienne, y'a toutes les infos...
- tu dois avoir bosse 12 mois dans ce metier dans les 24 mois precedant ta demande de visa


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2008 19:15 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 FĂ©v 2008 17:37
Message(s) : 28
gpollino a Ă©crit :
si je pense que tu peux les faire valider en experience professionnelle mais deux conditions :
- ils doivent concerner un job dans la liste des metiers demandes ; et tu dois faire valider cela par un skill assessment - va sur le site de l'immigration australienne, y'a toutes les infos...
- tu dois avoir bosse 12 mois dans ce metier dans les 24 mois precedant ta demande de visa


Merci de ta réponse,

juste une petite question, c'est quoi un skill assessment?
les 12mois c'est pas obligé qu'ils soient continues?

Merci encore!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2008 23:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Attention les 12 mois ne sont valables que pour un métier sur la MODL.
Sinon c'est plus, je ne sais plus combien.
Et c'est 12 mois sur les 24 derniers mois donc pas besoin de continuité.

Très franchement, si j'étais toi, je partirai qu'après avoir eu un peu d'expérience pro avant car sinon tu risques d'avoir du mal à trouver du taf.

Sinon essaie de te faire sponsoriser ou demande un WHV?

Avant de faire ta demande de visa, tu dois absolument avoir un skill assessment positif. C'est un organisme australien qui valide tes diplômes français en fonction du métier auquel tu postules.
Dans certains cas, ils vérifient aussi ton expérience.


A plus.

Sophie


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 FĂ©v 2008 09:25 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2007 01:19
Message(s) : 88
Localisation : Sydney
Sophie a raison, si vous voulez vraiment venir vous installer ici, venez en WHV et cherchez un sponsor c'est largement faisable, au bout de un an ou deux (en fonction du visa demandé) vous pouvez demander la résidence et ensuite vous etes peperes. Aussi, une fois sur place contactez un agent d'immigration, pour ma part j'ai vu Georges Lombart c'est quelqu'un de tres compétent de de très sympathique.

Cheers


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 FĂ©v 2008 12:37 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juil 2007 00:58
Message(s) : 52
Localisation : Sydney - Western suburbs
Les stages non remuneres ne comptent pas en experience pro.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 FĂ©v 2008 17:29 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 FĂ©v 2008 17:37
Message(s) : 28
Bonjour,

Merci a tous pour vos réponse. je parlais de stages rémunérés.

Bon, tout ça paraît assez compliqué... Mais j'y réfléchis, je trouverai une solution.. je vais continuer à chercher une entreprise qui peut éventuellement me sponsoriser, ca semble être le plus pertinent à ce stade!!

I'll let u know! En tous cas merci encore, et n'hésitez pas à poster si des idées surgissent!!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 FĂ©v 2008 17:36 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 FĂ©v 2008 17:37
Message(s) : 28
Après réflexion, je pense que nous avons quelques solutions:

-Trouver un sponsor (une entreprise qui m'embauche moi ou mon chéri, l'autre peut alors se mettre en Defacto sur le visa)

-Trouver tous les 2 des entreprises qui nous sponsorise (le Bonheur!!!)

-Garder notre poste en France pour acquérir jusqu'à un an d'expérience (on en est à 6 mois mas o menos...)

-Partir en Australie (moi en visa touriste, car deja eu le WHV et mon chéri en WHV car il ne l'a jamais eu) et chercher sur place. Mais cette solution sous entends avoir assez de fonds pour vivre sans travailler (pour moi) et trouver un sponsor assez rapidement une fois à Sydney.

-Tenter de demander un 2nd WHV mais je n'ai aucune preuve de mon travail en Fruit Picking, (je ne me souvien même pas du nom de la personne qui m'avais embauché:o(...

-Laisser tomber l'Australie pour le moment et aller en Nouvelle Zelande (ce qui me ferait quand même mal au coeur, mais s'il faut passer par la, avoir plus d'expérience pro pour le skilled independant, et puis la nouvelle zelande c'est pas tres loin de l'Australie!!)

Voila, pas mal d'options, à savoir pour laquelle opter... si vous avez des idées n'hésitez pas!

Many Thanks!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 FĂ©v 2008 21:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Si c'est pour aller en NZ avec le mal au coeur et en te disant que c'est pas loin, franchement c'est pas la peine. Traiter la NZ comme un second choix, c'est pas lui accorder ce qu'elle mérite. De plus à part le rapprochement géographique, ça ne va pas t'avancer beaucoup à moins que tu aies rapidement la citoyenneté NZ.
Pourquoi ne pas continuer d'accumuler une bonne expérience en France pour viser le PR que tu pourras alors obtenir en France et arriver en OZ les mains dans les poches?
venir ici pour chercher un sponsor, possible mais tu vas te heurter de nouveau au manque d'expérience.
Peut-être qu'il faut juste être un peu patient et se forger l'expérience nécessaire.
Pour la patience, il en a fallu pour tous, va sur le post du club des visas en cours et tu verras que tu n'es pas seule...
Sinon t'envoie ton mec ici avec un WHV, il cherche un sponsor et ensuite tu te greffes Ă  son sponsor et tu peux bosser oĂą tu veux...
Good luck


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com