Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Auditeur fiancier: du 457 a la PR...
Message Publié : 09 Fév 2008 20:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Juil 2006 17:44
Message(s) : 14
Bonjour,

Petite questions technique pour les pros de l'iimigration... ou pour ceux qui ont ete ou qui sont dans ma situation.

Je travaille dans un cabinet d'audit en Austalie. Je suis detache depuis la France par ce cabinet d'audit.... J'ai un visa 457 de 4 ans et un contrat de travail de 2 ans, peut-etre prolonge d'1 an... Sauf que j'aimerai bien rester en Australie par la suite et etre "independant", ie ne plus avoir de "sponsor" (que ce soit en 457 ou en PR) pour etre libre au niveau du travail...

Ma question concerne la reconnaissance des diplomes (je n'ai qu'un diplome d'Ecole de Commerce et je ne suis pas diplome Expert-Comptable et / ou Commissaire Aux Comptes): est-ce que vous avez fait reconnaitre votre diplome par le Certified Practise Accoutant / Institute of CA Australia / National Institue of Accountant pour avoir 60 points (accountant - external auditor) ou est ce que vous avez faire reconnaitre votre diplome pour 50 points (par VETASSESS)?

Ma question est un peu technique... Sorry.

Take Care.

Cali.


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Fév 2008 00:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Salut!

Eh bien je connais bien ta question.
Je suis moi-même passée par là (sauf que j'ai pas de visa 457, je suis passée directement au PR).

Alors pour ma part, je suis contrôleur de gestion avec une maitrise de fac et un mastère d'école de commerce.
Et j'ai eu un skill assessment positif par le CPA alors que je n'ai pas de diplôme comptable non plus.
Donc tu as toutes tes chances!
En plus, quand tu demanderas ton visa, ton expérience en Australie va te faire gagner des points supplémentaires!
ne fais pas reconnaitre par Vetasses, car ça te rapportera moins de points (et en plus tu n'as pas le bonus des professions qui sont sur la MODL).

PM moi si tu as des questions.

SOphie


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Fév 2008 07:47 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2007 07:43
Message(s) : 37
Localisation : Brisbane
coucou!
je suis aussi exactement dans ta situation...
auditeur financier dans un Big4 et diplome d'ecole de commerce (EM) mais pas de diplome comptable...
actuellement en 457, je suis en train de monter mon dossier pour le skill assessement par le CPA, pour ensuite passer en PR...
donc oui ca marche, le dossier est juste long a faire car il faut faire des syllabus detailles pour tous tes cours d'ecole...
Guillaume


  Profil  
 
  Auditeur financier: du 457 a la PR...
Message Publié : 11 Fév 2008 11:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Juil 2006 17:44
Message(s) : 14
Merci les ami(e)s pour toutes ces infos...

Cheers,

Cali.


  Profil  
 
  Du 457 au PR
Message Publié : 29 Avr 2008 10:22 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Avr 2006 17:59
Message(s) : 32
Localisation : Sydney - Stanmore
Bonjour, Bonjour,

Je suis dans la meme situation que vous (voulant passer d'un 457 a un PR) mais j'ai juste une question a ce sujet: Ne faut il pas etre HORS d'Australie pour pouvoir deposer sa demande?

Si qqun a des infos sur comment s'y prendre pour prendre pour demander un skilled visa tout en travaillant sous un 457, je suis preneuse :) !

Cheers,
K


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Avr 2008 10:27 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2007 07:43
Message(s) : 37
Localisation : Brisbane
alors non tu n'as pas besoin d'etre hors d'Australie pour faire la demande de visa...
par contre, il te faut sortir d'australie qq jours pour faire valider le visa...
en gros, quand ton visa est pret a etre valide, l'immi te le dit et ensuite il suffit de leur dire quand tu vas quitter le pays et dans quel pays...
en general, qq jours suffisent, par ex en NZ, c'est le plus simple!
sinon, la procedure pour le 175 n'est pas bien differente meme si on a deja un 457...


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Avr 2008 10:37 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Avr 2006 17:59
Message(s) : 32
Localisation : Sydney - Stanmore
Merci pour ta reponse gpollino !!

Ca me rassure qu'il suffise d aller en NZ !
Une derniere chtite question : Une fois que le 175 est accorde, cela annule-t-il le 457 immediatement?

Merci encore.

A+
Khad


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Avr 2008 10:40 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2007 07:43
Message(s) : 37
Localisation : Brisbane
oui tout nouveau visa remplace directement le precedent...


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Avr 2008 12:19 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Sep 2007 20:09
Message(s) : 40
Localisation : Leichhardt
gpollino a écrit :
alors non tu n'as pas besoin d'etre hors d'Australie pour faire la demande de visa...
par contre, il te faut sortir d'australie qq jours pour faire valider le visa...
en gros, quand ton visa est pret a etre valide, l'immi te le dit et ensuite il suffit de leur dire quand tu vas quitter le pays et dans quel pays...
en general, qq jours suffisent, par ex en NZ, c'est le plus simple!
sinon, la procedure pour le 175 n'est pas bien differente meme si on a deja un 457...


Es tu sur qu'il ne faille pas etre hors d'australie pour demander le 175 ?
J'avais lu quelque part que si tu es en Australie au moment ou ton visa peut etre accorde, ils ne l'accordent pas et tu perds... tout.
Egalement, sur le site du dimia avant d'arriver a la page du visa 175 il faut cliquer sur "if you are outside australia"

Mais si c'est possible, ca m'interesse :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Avr 2008 12:40 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2007 07:43
Message(s) : 37
Localisation : Brisbane
oui oui je suis sur:
- tu peux faire la demande (lodge application) tout en etant en Australie, c'est d'ailleurs bien precise dans le booklet du 175 sur le site de l'immi...
- par contre, au moment ou le visa va etre accorde, il faut que tu sortes du territoire pour qq jours afin de le valider...

donc pas de souci de tout perdre! ;-)


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Avr 2008 18:15 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2006 18:14
Message(s) : 41
Localisation : Sydney (Alexandria)
Hello a tous,

Nous aussi on est dans la meme situation, on a un visa 457 et voulons demander la PR. J'ai une petite question a ce propos. Mon copain va faire la demande a son nom avec moi inclus en tant que de facto. Est ce que je dois moi aussi passer par toute la procedure de traduction des diplomes, lettre de references, et tout le tralala?

Merci pour vos reponses.


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mai 2008 16:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Août 2007 00:28
Message(s) : 14
Localisation : pfffffffffffffff !
ah ok exactement meme situation pour nous deux ...bon on est la depuis que 3 mois donc pas etudier la question...je crois qu'on va se la jouer comme ca alors !

par contre guiillaume tu me fais peur avec ton "syllabus detailler de tout tes cours d'ecole' :shock:

ca veut dire quoi concretement? genre detailler en cours de compta en premiere annee j'ai fait tant d'heures de compta generale et tant d'heures de compta ana ect ....?

ou pire dans tel cours cette annee la j'ai fait tant d'heures sur ce sujet la ainsi de suite :shock: :shock: :shock:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com