RĂ©pondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Quel visa demander alors ? (encore une chtite question ...)
Message PubliĂ© : 09 FĂ©v 2008 05:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
Voilà je me pose une question de haute importance :lol: a savoir quel visa demander , le delai d'obtention ,surtout à partir de quand faire les papiers pour un éventuel depart à la fin de l'année et combien de temps après obtention du visa on a pour partir en Australie ? ( je pense qu'a partir du moment ou on l'a obtenu il n'y a pas specialement de delai de depart mais je prefere etre sur ! )
Oula ça en fait des questions me direz vous et pourtant je les ai potassés ces 2 visas ! mais je n'ai vu nulle part les infos que je recherches

Alors petit recap :
Nous souhaitons partir à Adelaide,( pour un très long terme voir definitif si la vie là bas nous plait vraiment ) mon ami a 13 ans d'ancienneté en tant qu'IT administrator ( on a vu pas mal d'offre d'emploi concernant ce métier ) et le visa régional (475) concerne tout le south Australia deja d'une part mais c'est un temporaire je crois MAIS avec la possibilité de demander au bout de 2 ans ( je crois ) un Visa permanent
et l'autre le 457 ( ou le 175 .... ) est le permanent que tout le monde demande .
De toute façon les deux sont soumis à parainage.
Quelle est la difference majeur entre les 2 ? lequel est le mieux ? et le temps d'obtention ???

Merci d'avance de vos réponses

( PS famille avec 2 enfants et un chat ( qu'on a deja fait pucé et vacciné )
Actuellement nous sommes en pleine prépa de l'ielts et on compte bien le passer tous les deux !
Merci les loulous !!!!!


Dernière édition par cyberange le 18 Fév 2008 03:52, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 FĂ©v 2008 17:42 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Bonjour Cyberange,

Quand on a pris la décision de migrer sur l'Australie en septembre 2006, on était dans le même cas que toi : quel visa choisir ? sachant que :
- Le prix des visas varie énormément.
- Les délais d'obtention sont variables (on est en février 2008 et on attend encore notre visa).
- Les durées de séjour sont variables (temporaires court, temporaires longs, permanents).

Du coup, pour trancher définitivement, on a appelé AccentMigration (mais y en a d'autres; voir forums divers FDU) pour une évaluation gratuite et du coup, tout a été plus clair.

C'est le meilleur conseil que je puisse te donner, car tous nos cas sur FDU sont des cas particuliers et un bon professionnel te fera gagner du temps. Surtout qu'il a une vision globale et qu'il maîtrise la pondération de tous les paramètres.

Dès que tu as ton évaluation (gratuite), tu peux décider en ton âme et conscience quel type de visa te convient et te donne le max de chance.

Ne pas oublier qu'une évaluation gratuite n'implique pas la signature d'un contrat avec un agent; tu as toujours la possibilité de monter en solo ton dossier de visa après cette évaluation.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 FĂ©v 2008 21:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
Merci beaucoup de ta réponse !
Mais quel visa as tu demandé pour qu'il soit si long à venir pour toi ? il doit quand même etre bien particulier non ?
Allez je vais de ce pas voir accent migration
Passe un bon week end !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 FĂ©v 2008 21:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
PS ok je viens de voir tu es en attente du 136 !
Mais tu as fait la demande il y a longtemps ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 FĂ©v 2008 22:10 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Exact. Après avoir pris la décision d'immigrer en septembre 06, j'ai monté mon dossier de skill assesment entre septembre et novembre (car métier en liste MODL).

Envoi de mon dossier à TRA en novembre 06 et réponse positive en février 07. Puis dépôt du dossier visa 136 en mars 07.

Depuis on attend : le délai moyen d'attente est d'environ 12 mois pour ce type de visa (ancêtre du 175 qui est maintenant plus rapide mais qui n'existe que depuis septembre 07).


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 FĂ©v 2008 03:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
J'ai encore une toute tite question :)
Est ce que le choix de la région peut influencer la rapidité ou la lenteur d'obtention d'un visa ?
Par exemple pour un mĂŞme visa si je demande Sydney je l'aurai Ă  la st glin glin mais si je demande Alice Spring demain j'ai le taxi qui m'attend pour aller Ă  l'aeroport :mrgreen: ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 FĂ©v 2008 22:14 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Euh, je ne suis pas sûr, sûr car je ne connais pas bien les visas régionaux ... mais effectivement les visas temporaires & permaments pour les zones rurales sont plus rapides en général.

Mais attention , quand l'immigration parle de zones rurales, ce n'est pas la campagne à 100 km de la city ... c'est vraiment la campagne éloignée.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2008 01:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
En fait je parle pour Adelaide car il semblerait que par rapport aux autres régions toute la South Australia est concernée.
j'ai pris Alice Spring comme exemple extrĂŞme :mrgreen:
PS on vient d'envoyer CV a AccentMigration pour l'éligibilité mais surtout pour savoir quel visa ils nous conseilleraient !


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com