RĂ©pondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Urgent ! IELTS systĂ©matique pour 457 ?
Message PubliĂ© : 10 Nov 2007 08:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2007 18:55
Message(s) : 20
Localisation : Melbourne / Fitzroy
Bonjor Ă  tous,

Help !
Savez vous si le test d’anglais IELTS est systématiquement demandé dans le cadre d’un visa sponsorship 457?

Je m’inquiète. Voici ma situation :

Je suis en pleine procédure de visa. « Intra company transfert ». La demande est partie ce matin (en simultanée chez mon sponsor).
Dans mon 1066 form, j’ai déclaré ne jamais avoir passé de test d’anglais, ce qui est vrai, pas d’IELTS, puisque que c’est le seul reconnu par les services d’immigration.
Mais je bosse dans une boite 100% anglophone depuis plus de 3 ans et je possède un DEUG d’anglais.

Mon timing est précis et tout est déjà booké, contrat avec date de début au 07 janvier, arrivée sur le territoire le 06 Janvier et billet d’avion pris pour le 05 janvier.
Je suis donc dans le cas où si mon visa ne m’est pas accordé dans les 8 prochaines semaines (entre maintenant et mon billet d’avion), je risque de perdre la somme investi dans mes billets (non modifiables non annulables ...quel couillon aussi…).

Je me dis donc que si il me demande de passer l’IELTS, vu les délais pour le passer, je vais exploser mon timing et perdre mes billets.

Au vue ma situation (je bosse en anglais toute la journée, j’ai un degree d’anglais littéraire, intra company transfert), pensez vous qu’ils vont me demander de le passer ??

Si c’est le cas, n'aurais-je pas tout intérêt à anticiper la demande des services d’immigration, et m’inscrire de moi-même à l’IELTS (peut être pourrais je chopper la session soit du 1er décembre soit du 15 décembre, alors que si j’attends sagement qu’on le le demande … ça semble très incertain avec les fêtes qui approchent) ?

Qu’en pensez vous ?

Votre aide et avis me seront très précieuse. Merci !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Nov 2007 08:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut,
oui c'est fort possible qu'on te demande de le passer malgré tes diplômes ( http://www.immi.gov.au/skilled/skilled- ... ng-req.htm )
et oui ce serait une bonne idée de t'inscrire au préalable.
Toutefois pas de panique tu peux recevoir ton visa une fois sur place en partant avec un ETA (electronic travel authorization) business

( http://www.immi.gov.au/skilled/business ... /index.htm ) ou peut être le business visa 456 http://www.immi.gov.au/skilled/business ... -works.htm. A discuter avec ta boite qui de toutes façons n'a aucune garantie que ton visa sera accordé si vite (on a vu des cas qui dépassent les 4 mois).

@+


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Nov 2007 08:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
... Jeff ... Il sait tout :shock: ... :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Nov 2007 08:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2007 18:55
Message(s) : 20
Localisation : Melbourne / Fitzroy
Decidement Jeff, tu es providentiel !

Citer :
Toutefois pas de panique tu peux recevoir ton visa une fois sur place en partant avec un ETA (electronic travel authorization) business


Ah ouais, je croyais que si on voulait enter sur le territoire Australien avec un 457 demandé à l'exterieur du territoire, il fallait y rentrer SEULEMENT le visa accordé ? ce serait fabuleux si tu avais raison. Je pourrais rentré avec un simple ETA et transformé mon tourisme en 457 une fois sur place ?

toi, et d'autres, vous confirmez

merci encore !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Nov 2007 08:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Non on peut être sur place qd le visa est accordé contrairement à un visa 175 (ex 136 skilled independent).

Quand j'ai eu le mien je me suis juste déplacé à Lee Street si je me souviens. De Sydney CBD ça a bien du me prendre dix minutes...

Non Steff je sais pas tout mais j'aimerais bien :mrgreen:

Sans rigoler, je ne suis pas un agent et donc ceci n'est qu'à titre indicatif. Pour plus de sécurité consulter un professionnel.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Nov 2007 08:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2007 18:55
Message(s) : 20
Localisation : Melbourne / Fitzroy
g-e-n-i-a-l !

tu viens de soulager mes insomnies (ralalala la stress pré départ .. j'imagine qu'on passe tous par là :lol: )


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Nov 2007 15:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Heu Jeff, es tu sure de ce que tu avances? Je ne suis pas sure que tu puisses arriver en Australie alors que le VISA a ete lodger avant. Pour ma part, ma compagnie m'a fait venir d'abord avec un visa de 3 mois puis ils ont lodge le lendemain de mon arrivee.
D'autre part J'ai une collegue de HK qui n'a pas pu rentrer sur le territoire Australien avant que son VISA ne soit accorde!

Personnellement, je verifierai avec l'immigration !!! Et c'est vrai qu'en ce moment la duree d'obtention des 457 s'allonge, ils n'ont pas assez de monde pour traiter les demandes qui augmentent!!!


Piu


  Profil  
 
  457
Message PubliĂ© : 10 Nov 2007 16:57 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Juin 2005 05:01
Message(s) : 90
Localisation : Alexandria NSW Australia
Salut tout le monde!

Voila comment cela c'est passé pour nous (il y a 2 ans de ca, que ca passe vite :shock: )

Nous avions le 457 avant de partir, mais personne a l'immigration n'a verifier nos visa (electronique, imprimé sur une feuille de papier), a chaque fois que je donnais la feuille on me la rendait sans meme la regarder!

Une fois à Sydney, peut etre 2 semaines apres (le temps de se poser), nous avons été a l'immigration à Central, et on nous a collé le visa sur le passeport!

Ca a peut etre changé depuis et à cet époque, nous n'avions pas à passer l'ielts!

Par contre tu ne pourras pas travailler avec un visa touriste!

Mais le mieux c'est de se renseigner Ă  l'immigration, les regles changent tellement vite!
Et puis tu n'auras pas la boule au ventre durant tout le voyage!!! et 22h c'est long!

Tiens nous au courant!

Bon courage


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Nov 2007 20:08 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2006 02:11
Message(s) : 69
Localisation : Melbourne
Ca m'etonnerait vraiment qu'ils te demandent de passer l'ielts. En te sponsorisant, ta boite s'engage et c'est a eux de s'assurer que tu vas remplir les conditions pour le job, pas l'immigration. D'ailleurs si tu lis bien les conditions d'obtention du visa je crois pas qu'ils parlent du test.
Pour info, ma boite a lance la candidature mi-septembre et j'ai eu mon visa 2semaines plus tard. Entre temps ils m'avaient demande 2 pieces justificatives supplementaires ( 1reference d'un employeur et mon CV) je les ai scannes le soir meme et 2jours plus tard j'avais mon visa.
J'espere que ca ira aussi vite pour toi!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Nov 2007 20:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut Soraya et Piu,
dans mon cas c'est ce qui s'est passé il ya 2 ans aussi. Je pense que la demande de visa a été faite avant mon vol pour Sydney mais comme c'est un agent qui s'en est occupé je ne me suis pas vraiment fait de soucis à ce sujet.
Personnellement je pense que c'est aux RH de la boite de s'occuper de ça.
Soraya c'est normal que l'immigration n'ait pas eu l'air très intéressée par ton papier: ton visa est lié à ton numéro de passeport donc dès que tu le donnes à l'arrivée l'immigration peut voir tout de suite si tu as un visa valide ou pas.
Funnyfacemaker tu devrais contacter tes RH et leur demander de s'assurer que tu auras bien en arrivant un visa qui te permette de travailler au moins de manière très provisoire si le 457 n'est pas accordé à temps. J'espère qu'ils passent par un agent.
Dans mon propre cas c'était ETA business short term + 457 sur place. Ca a marché, ma boite avait un agent, est ce que ca veut dire que c'était vraiment la procédure à suivre ? Je ne sais pas mais j'espère.
Comme je le rappelais dans mon post précédent, les infos données sur ce forum ne sont pas données par des professionnels et comportent donc obligatoirement une part d'incertitude. Pour lever les doutes faire appel à un pro. Je peux donner les coordonnées de mon agent si nécessaire.
@+


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Nov 2007 07:16 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2007 18:55
Message(s) : 20
Localisation : Melbourne / Fitzroy
Bon bah …sur vos conseils avisés, j’ai fait partir samedi dernier mon dossier d’inscription à L’IELTS. J’espère qu’ils pourront me caser sur la session du 1er décembre, afin d’avoir les résultats 2 semaines plus tard.

Quelqu’un pourrait-il me dire à quel stade de mon application l’immaturation pourrait me demander de passer l’IELTS ou les résultats de mon IELTS ?
J’ai fini de lodger vendredi dernier.

D’autre part, j’aimerai vraiment trouver des informations officielles (DIAC)sur les possibilitĂ©s de passer d’un visa Ă  l’autre dans l’attente de la dĂ©livrance de mon 457 (ETA 457, ou autre visa  457, dois je ressortir du pays, etc …). J’ai beau fouillĂ© le site de l’immigration, je ne trouve pas.
Quelqu’un peut m’aider ?

Un gros merci Ă  vous (encore)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Nov 2007 07:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 31 Jan 2004 22:34
Message(s) : 166
Localisation : Sydney, Maroubra
Salut,
Le mieux c'est de les appeler directement; a chaque fois que j'ai eu une question un peu complexe on m'a aiguille vers quelqu'un de competent qui a su repondre.
Bert.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 16 DĂ©c 2007 17:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Oct 2006 19:25
Message(s) : 5
Localisation : Perth
Bonjour,

Moi je suis a Perth et je suis alle les voir pour leur poser la question pour info !???

A priori le test d'anglais c'est uniquement pour une certaine categorie de personnes qui ont une necessite absolue de se faire comprendre et de comprendre tres bien l'anglais... comme des medecins par exemples (ce qui semble plutot bien fonde...).
Ca n'a rien de systematique, pour un ingenieur par exemple ils ne le demanderont pas a priori !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 DĂ©c 2007 00:19 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2007 16:22
Message(s) : 29
Localisation : Drummoyne -NSW-
Bonjour,

Pour nous ils ne nous ont pas demandé l'IELTS pour notre 457 (on a le TOEIC).


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 DĂ©c 2007 07:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2003 22:20
Message(s) : 20
idem on m'a rien demandé. L'agent m'avait toutefois dit au début qu'il ne pensait pas que je serai exemptée de ce test...


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com