RĂ©pondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Urgent ! IELTS systĂ©matique pour 457 ?
Message PubliĂ© : 10 Nov 2007 08:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2007 18:55
Message(s) : 20
Localisation : Melbourne / Fitzroy
Bonjor Ă  tous,

Help !
Savez vous si le test d’anglais IELTS est systématiquement demandé dans le cadre d’un visa sponsorship 457?

Je m’inquiète. Voici ma situation :

Je suis en pleine procédure de visa. « Intra company transfert ». La demande est partie ce matin (en simultanée chez mon sponsor).
Dans mon 1066 form, j’ai déclaré ne jamais avoir passé de test d’anglais, ce qui est vrai, pas d’IELTS, puisque que c’est le seul reconnu par les services d’immigration.
Mais je bosse dans une boite 100% anglophone depuis plus de 3 ans et je possède un DEUG d’anglais.

Mon timing est précis et tout est déjà booké, contrat avec date de début au 07 janvier, arrivée sur le territoire le 06 Janvier et billet d’avion pris pour le 05 janvier.
Je suis donc dans le cas où si mon visa ne m’est pas accordé dans les 8 prochaines semaines (entre maintenant et mon billet d’avion), je risque de perdre la somme investi dans mes billets (non modifiables non annulables ...quel couillon aussi…).

Je me dis donc que si il me demande de passer l’IELTS, vu les délais pour le passer, je vais exploser mon timing et perdre mes billets.

Au vue ma situation (je bosse en anglais toute la journée, j’ai un degree d’anglais littéraire, intra company transfert), pensez vous qu’ils vont me demander de le passer ??

Si c’est le cas, n'aurais-je pas tout intérêt à anticiper la demande des services d’immigration, et m’inscrire de moi-même à l’IELTS (peut être pourrais je chopper la session soit du 1er décembre soit du 15 décembre, alors que si j’attends sagement qu’on le le demande … ça semble très incertain avec les fêtes qui approchent) ?

Qu’en pensez vous ?