RĂ©pondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Skilled independent (175 ex-136) si dĂ©jĂ  en australie...?
Message PubliĂ© : 28 Sep 2007 18:16 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Sep 2007 17:21
Message(s) : 18
Localisation : Sydney
Bonjour Ă  toutes et tous,

Après des dizaines de consultations sur ces forums et autant de réponses aux questions que je me posais sur mon projet d’expat à Sydney (prévu pour février 2008 en WHV), je me lance sur mon premier post car une question me turlupine actuellement.

Tout d’abord un GRAND MERCI aux créateurs (trices), modérateurs (trices) et utilisateurs (trices) de ce site et des forums qui doit aider plus d’un (e) postulant (e) au grand départ et à son installation.

Donc ma question est la suivante :

:!: Peut on postuler à la résidence permanente via un skilled independent visa (nouveau 175) tout en étant déjà en Australie ? Ou comment faire pour lancer une demande de résidence permanente lorsqu’on est déjà sur place ?

En effet, sur le site de l’immigration, et pour ce type de visa, une différence est faite entre :
- If you are in Australia
- If you are outside Australia
(http://www.immi.gov.au/skilled/general- ... ptions.htm)


Et là, patatra, le visa skilled independent n’est pas dans la partie “I am in Australia”. D’autres types de visas sont présentés mais il faut justifier de 2 ans d’études en Australie ou bien avoir déjà des visas temporaires genre :
- Skilled graduate (476)
- Trade skills training (471)
- bref …pas le WHV…

Certains d’entre vous ont certainement du se poser cette questions auparavant.
En gros, dois-je préparer mon dossier avant de partir et surtout l’envoyer à l’immigration avant d’arriver sous WHV en Australie.

Merci d’avance pour vos éclaircissements avisés.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 Sep 2007 18:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut,
les questions se suivent et se ressemblent :D

Suis ce fil de discussion (cf. réponses à la question de Béné)

http://www.francedownunder.com/forum/vi ... c&start=75

mais en 2 mots c'est oui tu peux la faire sur place ta demande meme s'il vaut mieux préparer plein de choses en France. Tu verras le thread ci dessus répond à tes questions.
@+


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 Sep 2007 23:46 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Sep 2007 17:21
Message(s) : 18
Localisation : Sydney
[quote="nicolas26"][quote="heybabe"]
Par contre il y a pas des types de restriction si tu demandes un skilled après un WHV en Australie? Il me semble qu'il faut que ça soit un SIR non? Je ne suis pas sûre que le 136 puisse se demander d'australie à part si tu as un visa 457 sponsor. Il me semble qu'avec un WHV il n'y a pas le même choix pour le skilled depuis l'australie

Claire

J'ai les infos...j'ai fouillé FDU et j'ai trouvé confirmation :
Le SIR est bien le visa que l'on peut obtenir après un WHV. Le PR t'obligeant à étre en dehors de l'australie avant la demande et meme au moment où tu l'obtiens.
Le SIR est valable 3 ans, mais tu peux demander ton PR au bout de 2 ans.
La seule contrainte du SIR est que tu ne peux sortir de l'état où tu as obtenus le SIR (enfin pour bosser seulement) et lors de la demande du PR, tu dois être dans cet état qui t'as délivré ce SIR.

Voilà j'espère avoir été clair, sans jeu de mot juré :lol:

Nyko



Merci pour ton aide Jeff.
En revanche, après avoir revu les différents avis sur le sujet (celui-ci me paraissant le plus approprié - merci aux auteurs) :wink: , les avis semblent partagés.

A priori tu aurais fait ta demande après un sponsorship 457 et non pas après un WHV, or d'après ce que nous disent nos comparses, après un WHV tu peux postuler pour un sponsored skilled (et tu dois aller dans le bush... :( ) et pour un PR (175) tu dois faire ta demande quand tu es hors du territoire (à moins de mentir un peu et de dire que tu es pas en Oz sur tes différents formulaires...mais j'ai pas trop envie de m'amuser à ça...).

Alors oui, tout à fait d'accord pour anticiper et préparer le max en France, mais mon départ est prévu en février 2008 et j'aimerais bien savoir si pour une PR je dois lancer le dossier de France ou si je peux attendre d'être sur place.

En tou cas merci pour ton retour et si d'autres ont des éléments de réponses...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Sep 2007 07:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Bon,
en bref: le visa 175 est un visa offshore c'est à dire que tu dois ressortir du territoire australien pour le faire valider si tu te trouves en Australie quand il t'es accordé.
Si tu n'es pas en Australie tu le valides quand tu arrives.
Quant au temps ou tu prepares, envoies ou patientes pendant que ta demande est traitée et bien tu peux être n'importe où: en France, en Australie, en Papouasie ou au Perou cela n'a aucune importance. Apparemment la présentation de ce visa par l'immigration est équivoque car tu n'es pas le premier à avoir compris qu'il fallait être hors d'Australie pour faire la demande ou pendant celle ci. C'est faux.
Tu peux ĂŞtre en Australie si tu as un visa (WHV, touriste ou autre) juste il faudra sortir du territoire pour rerentrer au moment oĂą tu obtiendras le 175 (cf ci dessus).
@+


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Oct 2007 16:55 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Sep 2007 17:21
Message(s) : 18
Localisation : Sydney
Hello,

Ben merci c'est bien plus clair maintenant...
Il est vrai que sur le site de l'immigration c'est pas limpide.
Merci encore pour tes précisions et @+

rik


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Oct 2007 17:45 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juil 2007 00:58
Message(s) : 52
Localisation : Sydney - Western suburbs
Salut,

Juste une petite précision, moi on m'a dit que quand ton visa expire (WHV ou tourist visa) et que tu n'as pas encore eu ton skilled 175 il te faudra sortir d'Australie, il n'y a pas de bridging visa possible en Australie pour un skilled 175 avec un WHV ou tourist visa. Il me semble que tu peux passer en bridging visa seulement si tu es en sponsor.
C'est pour ça que mon agent m'a conseillé de partir en WHV une fois la demande de skilled déposée. Je pourrais attendre tranquillement 1 an en oz.
Enfin ça c'est si je demande le skilled 175 ça m'a l'air bien compris avec les résultats de l'ielts (7 ou + partout sauf 6.5 au speaking, adieu les points de bonus (qu'il me fallait absolument pour les 125 points) pour 0.5 point je dois le repasser mais si ça passe toujours pas je vais peut-être m'orienter avec un sponsor....

En tous bon courage


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Oct 2007 17:33 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Sep 2007 17:21
Message(s) : 18
Localisation : Sydney
Hello,

Merci pour la précision, j'avais vu la discussion au sujet du bridging visa non applicable au WHV.
Ma stratégie s'oriente désormais plutôt sur WHV > Sponsorship > RP (175)
Ca me laisse l'opportunité de voir si la vie en Oz me convient vraiment (perso/pro).
Si je n'arrive pas à obtenir de sponsorship alors je postulerai pour le 175 pendant mon WHV, c'est pour cela qu'il était important de savoir si le dépôt du dossier était possible sur place. Quand au temps d'attente....il est toujours possible d'obtenir un deuxième WHV moyennant une période de fruit picking...

Bon courage à vous dans vos démarches
Rik.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Oct 2007 18:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut Rik,
je pense que ton plan est bien vu. Les frais de dépôt de dossier à eux seuls valent la peine qu'on soit sûr de son coup.
Bonne préparation au voyage !
Jeff


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 DĂ©c 2007 10:32 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 DĂ©c 2007 09:56
Message(s) : 3
Localisation : Sydney, NSW
Salut Ă  tous,

On est un couple en train de regarder la possibilité de passer du WHV (417) au Skilled Permanent (175) le tout en restant sur place en Australie.

Pour nous ce n'était aussi pas très clair si il fallait être hors d'Australie pour faire la demande du 175, du coup on est allé demander conseil au Department of Immigration and Citizenship (DIAC) de Railway square à Sydney pour clarifier ce point.

On nous a répondu qu'il fallait sortir d'Australie pour lancer (lodge) la demande de 175, ensuite pas de pb pour rerentrer en Australie avec le WHV pendant le traitement de la demande et qu'il faudrait ressortir d'Australie et rerentrer pour valider le visa une fois celui-ci accordé.

Jeff, tu disais :
Citer :
Quant au temps ou tu prepares, envoies ou patientes pendant que ta demande est traitée et bien tu peux être n'importe où: en France, en Australie, en Papouasie ou au Perou cela n'a aucune importance.


D'où tiens tu cette info ? Nous, la femme du DIAC qu'on a vue n'avait pas l'air très sûre d'elle, elle avait été demander à ses collègues.

En tout cas merci pour tous ces posts très très instructifs !!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 DĂ©c 2007 20:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut,
vu son hésitation je ne pense pas que la personne à qui tu as parlé était très "pointue". Je suis aussi sceptique sur le "il faut être dehors pour lancer la demande". Je suis passé par un agent pour mon visa et on a lancé la demande quand j'étais encore en Australie (sur un visa 457 mais ca n'a pas d'importance il suffit d'en avoir un, peu importe lequel pour être légalement sur le sol australien) et tout s'est très bien passé. Il n'y a qu'une chose vraiment importante c'est de respecter ses dates de visa: quand le WHV expire tu dois être en dehors de l'Australie. Quand le 175 arrive il faut effectivement ressortir pour le faire valider.
Le site de l'immigration a reprécisé tout ça dernièrement mais les personnes que tu as vues ne m'ont pas l'air très au courant, vérifie juste les conditions sur ton visa comme mentionnées ci dessous:

source: http://www.immi.gov.au/skilled/general- ... cation.htm

Location

You may be in Australia at the time you apply for a subclass 175 visa unless you have either condition 8503 or 8535, or another condition on your current visa that prevents you from making a further application to remain in Australia.

Unless you are an eligible New Zealand citizen, you and any secondary applicants included in your application, must be outside Australia at the time that a decision is made on your application.
What if you are not in the required location at the time of decision

If it is likely that your visa will be granted soon, the department will provide this advice to the last contact address you provided.

If you need to be outside Australia for your visa to be granted and you have not already departed Australia, the letter will specify the time period you, and all secondary applicants included in your application, have to depart Australia. If you do not depart within this time period, your application may be refused.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 DĂ©c 2007 20:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 DĂ©c 2007 09:56
Message(s) : 3
Localisation : Sydney, NSW
Top !

Merci Jeff pour ta réponse bien rapide, ton expérience et le lien, on n'avait pas fait attention à ce doc... çà simplifie donc un peu la demande de 175 ne pas avoir à sortir d'Australie pour la faire !

a+
L et L


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com