Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Justification d'une somme d'argent suffisante pour un WHV
Message Publié : 11 Juil 2007 20:40 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Avr 2005 08:06
Message(s) : 24
Localisation : Salamander Bay, NSW
Bonjour à tous,

Voilà, je parts très bientôt pour l'Australie avec un WHV en poche et je vais donc très certainement avoir à justifier de 3000€ sur un compte en banque.

Ayant tout juste terminé mes études, je ne possède pas cette somme sur mon propre compte, mais j'ai vu qu'il était possible que quelqu'un se porte caution en quelque sorte.

Je voudrais donc savoir ce qu'il faut emporter exactement comme preuve avec moi, histoire de ne pas me faire refouler à l'aéroport. ça serait quand même bien dommage.

Je compte emporter un relevé de compte de mes parents (qui se portent gentillement caution pour moi :) ) mais faut-il qu'ils fassent une attestation comme quoi ils se portent caution pour moi, et si oui, quelqu'un aurait-il un exemple de ce qu'il faudrait écrire ?

Merci beaucoup d'avance

OzFab


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Juil 2007 21:17 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Avr 2005 08:06
Message(s) : 24
Localisation : Salamander Bay, NSW
Bon je me réponds à moi même, dites moi ce que vous en pensez. Je compte partir avec ça, un relevé de compte de mes parents et le livret de famille.

"To whom it may concern.

We undersign ... and ...,
Acting in the quality of M ... parents ,

Certify that we will help M ... during his stay in Australia, providing him the money needed to live in Australia and return from Australia if needed at any time.
Please found our statement of account to attest we are able to do so.

To serve and be worth what of right."

le tout suivi des signatures des parents.

ça vous semble suffisant ou j'ai oublié quelque chose ?

Merci d'avance


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Juil 2007 21:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut,
le plus probable c'est qu'on ne te demandera rien du tout a l'arrivee.
Voici ce que dit l'immigration:

You may be asked to provide evidence. Evidence may include a certified copy of a bank statement and an air ticket out of Australia.

Donc fais certifier conforme le releve de compte et profite bien de ton sejour en Oz.
@+
Jeff


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Juil 2007 21:35 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2006 02:11
Message(s) : 69
Localisation : Melbourne
oulala tu te donnes bien de la peine! :?
bon evidemment je ne peux parler que pour moi mais je n'ai pas eu a justifier ces fameux $3000 ni qd je suis arrivee la premiere fois, ni qd je suis revenue il y a 1mois, tjrs sur mon WHV. D'ailleurs ce qui m'a etonne c'est que les deux fois ils ne m'ont meme pas demande quel type de visa j'avais!
par contre c'est vrai que la premiere fois le gars avait verifie que j'avais un billet retour, peut-etre que si je ne l'avais pas eu il m'aurait demande une preuve que j'avais suffisamment d'argent mais bon j'en sais rien.
Enfin bon on sait jamais ce qui peut arriver mais la tu m'as l'air d'avoir tous les papiers necessaires, si ce n'est +!
allez, a bientot down under 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Juil 2007 19:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Avr 2005 08:06
Message(s) : 24
Localisation : Salamander Bay, NSW
Bon bah ça y est, les controles sont passés...

Alors on ne m'a pas demandé si j'avais un billet de retour, ni même si j'avais assez d'argent sur mon compte en banque. Bref, pas de controle de quoi que ce soit.

Le plus beau c'est qu'en plus ils m'ont emmené sans que je demande rien au bureau qui pose les stickers des WHV dans les passport. Donc voilà, je pense avoir été plutot chanceux sur ce coup là :)

et sinon pour finir, ça fait du bien d'être de retour en Oz !!! :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Août 2007 22:58 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Mars 2006 02:18
Message(s) : 44
Localisation : Valence-Melbourne
fallafab a écrit :
Bon bah ça y est, les controles sont passés...

Alors on ne m'a pas demandé si j'avais un billet de retour, ni même si j'avais assez d'argent sur mon compte en banque. Bref, pas de controle de quoi que ce soit.

Le plus beau c'est qu'en plus ils m'ont emmené sans que je demande rien au bureau qui pose les stickers des WHV dans les passport. Donc voilà, je pense avoir été plutot chanceux sur ce coup là :)

et sinon pour finir, ça fait du bien d'être de retour en Oz !!! :)


Ces fameux stickers, donnent-ils droit à travailler où faut-il toujours demander auprès des services de l'immigration, l'activation de son WHV pour pouvoir travailler?


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Sep 2007 18:41 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Nov 2006 20:19
Message(s) : 16
Localisation : Entre Paris et Melbourne...
Personellement, pour un entretien que j'ai eu (Michael Page, non concluant helas :/), j'ai juste eu un papier a remplir avec mon numero de passport, de visa, et une signature en dessous d'un petit paragraphe expliquant que je les autorisais a faire les recherches dans la database des visas pour s'assurer que j'etais bien autorise a travailler en australie.


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Sep 2007 02:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Ca existe ce genre de chose ? Et en plus les entreprises peuvent le consulter ???? Je me demande a quel niveau de detail elles ont acces...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com