Répondre au sujet  [ 618 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 42  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 21 Mai 2007 22:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 18 Août 2005 04:00
Message(s) : 125
Localisation : Saint-Ouen L'Aumône
D'accord, Jeffstmalomalo.
Au fait, t'es tranquillement à Manly, toi ?
Je pensais qu'on devait attendre le visa en dehors de l'Australie, non ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mai 2007 08:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut Felix,
oui je suis comme un pacha a Manly. En fait quand tu postules pour un 136 tu peux tres bien etre en Australie (il "suffit" d'avoir un visa valable) mais quand il t'es accorde tu dois sortir du territoire et rerentrer pour le valider. Il faudra que j'indique a l'immigration a quel endroit (ayant une representation australienne) je compte me trouver pour faire apposer le visa sur le passeport et revenir. Du coup tu peux prendre du genre une semaine de vacances (l'immigration recommande 8 jours ouvres pour etre tranquille) en NZ ou a Noumea et rentrer sous un nouveau visa (je croise les doigts).
Et voila :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mai 2007 14:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 18 Août 2005 04:00
Message(s) : 125
Localisation : Saint-Ouen L'Aumône
Ah, d'accord !
C'est drôlement rusé ça, d'attendre son visa en étant déjà sur place !
J'espère que tu te sens solidaire des français encore sur leur territoire et que tu compatis à leur triste sort.


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mai 2007 16:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
Salut à tous,

Et voila pour nous:

Skilled Independent (subclass 136)
MODL: oui
Occupation: 2124-11
Assessing authority: Engineers Australia
Skills assessment envoyé: 24/11/06
Skills assessment accordé: 27/12/06

Application envoyée: 27/03/07 par Fedex
Détails: Tout envoyé sauf medicals
Application reçue: 02/04/07
Acknowledgement: …
CO assigné: ...
Medicals et/ou casier demandés: ...
Medicals et/ou casier envoyés: …
VISA Accordé: ...

A+ :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mai 2007 17:41 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2005 00:42
Message(s) : 142
Localisation : WA
c'est bon ça !
déjà 7 inscrits...
ca fait plaisir de voir qu'on est pas tout seuls !


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mai 2007 18:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
C'est cool effectivement. Vu le faible nombre de demande de visa des francais c'est vrai qu'on manque un peu de reperes du coup sur les traitements.
Felix, oui je compatis mais bon je n'ai pas envie de declencher une polemique a la 'deprime post election'. Je suis beau joueur, les urnes ont parle tres clairement dont acte. Maintenant au moins j'ai un motif de plus pour demander un visa ici : asile politique :wink: .
C'est vrai que le demander tout en etant sur place facilite les choses. Pas de medecins habilites a trouver. Agents a portee de main si besoin. Pas de decalage horaire. C'est cool. Pour la partie recueil des papiers notamment pour la reconnaissance des competences c'est plus simple d'etre en France.
@+


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Mai 2007 18:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Salut,

Eh bien je n'ai pas encore envoyé ma demande de visa car j'attends toujours la réponse du CPA (professions comptables) pour le skill assessement.
Dis voir JeffStMalo, tu as quel visa en ce moment?

Et sais tu qd le nb de points pour le pass mark sera définitif?

Merci.


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Mai 2007 18:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut Joey,
je suis en visa 457 actuellement (temporary long term sponsored).
Pour la passmark a mon avis tu peux considerer qu'elle ne devrait pas bouger avant un petit moment (mini un an). Les changements pour le 1er septembre ont ete annonces debut avril et depuis rien. Si un changement aussi important devait se produire, il aurait deja ete annonce (a mon humble avis). L'intention de l'immigration n'a pas l'air d'etre de restreindre les migrants potentiels en rehaussant la passmark mais de reorienter les profils vers des gens parlant bien anglais et ceux qui ont deja une experience australienne (les 457 a l'evidence) mais bon d'ici la (septembre) tu devrais avoir eu la reponse pour ton skill assessment et si ton dossier est deja bien avance tu seras a temps pour le deposer.
Bon courage.


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Mai 2007 18:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 18 Août 2005 04:00
Message(s) : 125
Localisation : Saint-Ouen L'Aumône
Hi Jeffstmalomalo !
Je ne faisais aucune allusion politique ! Je suis d'accord avec toi; la démocratie s'est exprimée, et c'est très bien.

Pour revenir sur le sujet principel, je pense que le nombre d'inscrits pour les de demandes de visa en attente va continuer à croître.
...enfin, j'espère !


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Mai 2007 19:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut Felix,
oui je me suis rendu compte apres coup que ce n'etait peut etre pas une allusion politique (je suis encore trop impregne des autres posts sur le forum :D ) mais du coup apres je me demandais pourquoi triste sort ? Si c'est pour l'attente meme ici c'est quand meme une grosse esperance melee d'un peu d'angoisse. J'espere aussi que le nombre va augmenter. D'abord la tendance generale de l'expatriation est a la hausse apparemment, puis le pays gagne a etre connu et quand on rentrera on pourra faire profiter de notre experience. Sinon perso j'ai toujours ete heureux en France. C'est vraiment un pays genial bourre de gens formidables. Tout n'est pas parfait bien sur mais est ce qu'un tel pays existe (a part le pays des jouets de Oui-oui :mrgreen: ) ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Mai 2007 22:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 18 Août 2005 04:00
Message(s) : 125
Localisation : Saint-Ouen L'Aumône
Pays formidable la France ? Le mot est peut-être un peu fort, je dirais qu'il présente de nombreux aspects positifs (sinon aurions-nous autant de touristes venant du monde entier ?).
Si nous voulons nous expatrier, c'est certainement que certains aspects nous déplaisent, par exemple :
- l'hiver trop long
- pas d'océan à proximité (en tout cas en région parisienne y en n'a pas beaucoup)
- un marché du travail crispé (chacun se cramponne à son poste)

Pour adhérer à ton message et pour prolonger ta pensée, ne pensons pas que, en s'expatriant en Australie, nous allons accéder miraculeusement au "bonheur". C'est juste qu'on pense pouvoir accéder à un équilibre, un bien-être qu'on atteindrait plus difficilement en France, pour découvrir une nouvelle culture, un nouvel environnement et le faire découvrir à nos enfants.
Le terme "triste sort" était un brin ironique, histoire de te jalouser, toi qui "profite" déjà d'être là-bas. "Le triste sort", c'est effectivement d'être dans l'attente, l'incertitude.
...incertitude toute relative : quand on a franchi les étapes du skill assessment, du montage du dossier, qu'on a bien vérifié que toutes les pièces étaient présentes, je pense que c'est juste une question de temps.
Pour ma part, j'attends sereinement.
D'ailleurs, a-t'on une idée s'il existe des gens "recalés" lors de la dernière ligne droite ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Mai 2007 22:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
.. :wink: ...oui ...c'est bien ça.... :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Mai 2007 05:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Bonjour,

Vous êtes chaque jour un peu plus nombreux à vous manifester sur ce forum.
Vous serait-il possible d'être plus précis sur le type de visa que vous avez obtenu ou encours d'obtention ?

Merci,
Patrice.


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Mai 2007 14:31 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2005 00:42
Message(s) : 142
Localisation : WA
Patrice42, c'est ce qu'on met en premier (par ex Skilled 136 Independent)

Felix, c'est vrai que j'ai très rarement vu des recalés... et encore moins parmi les postulants européens...


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Mai 2007 20:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Bon, soyons pros jusqu'au bout :D



http://clubvisasencours.ifrance.com/


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 618 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 42  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com