Répondre au sujet  [ 618 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 42  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 13 Mars 2008 23:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
C'est ... La voie de la main vide... :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mars 2008 23:21 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2007 02:48
Message(s) : 98
Localisation : Sydney
:D :D :D excellent!!!!
Au fait Stephane, as-tu eu mon MP concernant la prochaine rencontre?


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Mars 2008 03:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
Oui Tiana...je t'envoi un email ce soir avec tout :wink: tranquillou...
Sinon, pour le pique nique, c'est tiptop et c'est donc bien noté...avec plaisir... :mrgreen:
Tu trouves pas qu'on se prepare trop bien pour notre prochaine vie DU :mrgreen: on s'entraine au BBQ 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Mars 2008 03:41 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2007 02:48
Message(s) : 98
Localisation : Sydney
T'as raison, faut que je trouve de la VB ou de la Carlton Cold alors!!!! :D
Super, on est très contents de savoir que tu feras partie de la fête! :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Mars 2008 05:39 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Fév 2006 00:03
Message(s) : 25
Localisation : montpellier france
salut Sophie

non nous n'avons pas encore eu notre visa mais je peux quand même te donner quelques infos que nous avons réussi à glaner concernant le déménagement !! :wink:

eh oui on prend un petit peu d'avance histoire de prévoir le budget ....étant donné quej'ai plusieurs meubles de ma grand-mère auquel je tiens :mrgreen:

alors voilà : pour un container de 30M3 on nous demande 5900€ de porte à porte (marseille- perth)avec l'emballage par la société de tout ce qui est fragile :) on est en attente d'un 2ème devis !!!

pour la retraite nous n'y avons pas encore pensé et pour un éventuel future logement on envisage de louer un full furnished le temps de trouver une loc (il faut que je me renseigne sur les prix d'abord ) mais si quequ'un à d'autres astuces à proposer elles sont les bienvenus ayant avec nous nos 4 bambins il va falloir bien organiser tout cela

:lol: :lol: pivoine


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Mars 2008 20:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Toutes mes excuses à Hugues alias Felix le chat!
Je suis trop nulle!!

Bon bah je vois que tout le monde est bien renseigné!!!!
En fait, je pense qu'on va envoyer 2/3 cantines en fer, je pense que ça suffira largement!!! Mais je sais pas trop où me renseigner.....
Tout le monde parle de conteneur mais pour les cantines comment ça marche?

A plus

Sophie


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Mars 2008 21:27 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2005 00:42
Message(s) : 142
Localisation : WA
par voie aérienne, ca met à peine une semaine
moi je passe par la balguerie à blagnac mais je crois qu'ils sont un peu partout en France


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Mars 2008 06:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2007 00:47
Message(s) : 16
Sophie,

Voici mes réponses à tes questions.

- Nous on va compter sur les 9% de la superannuation et on verra sur place pour compléter sur un fond de pension. L’idée étant de cotiser personnellement à hauteur d’un trimestre de sécu pour pouvoir les racheter au retour (1654€ par trimestre)+ capitaliser en plus si possible pour une retraite privée.

- Je me suis renseignée auprès de bagages du monde. Je n’ai plus les chiffres exacts en tête mais c’est quelque chose comme 4,5€ le kilo + 80 € de frais de traitement. Pas donné mais nous n’aurons pas grand-chose. Nous sommes en train de nous délester de tous nos biens via e-bay !
Si vous connaissez un autre système moins onéreux je suis preneuse !

- Nous n’avons pas encore d’enfants et à ce sujet, comme nous attendons d’être là bas pour mettre en route un bébé, savez-vous si Medicare a une période de carence pour tout ce qui concerne les soins liés à la grossesse et à l’accouchement ?

- Pour le logement à l’arrivée il faut que je me renseigne rapidement puisque nous arrivons le 25 avril !
L’idée est de prendre un mini appart jusqu’en septembre pour pouvoir faire les démarches administrative. Nous prévoyons de toute façon de prendre 3 mois pour voyager, il nous servira donc plus de pied à terre.

Bonne chance à tous et bravo aux derniers visas accordés !


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Mars 2008 19:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Je crois que la période de carence est de 12 mois pas sur à 100% mais il me semble qu'il y en a une !


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Mars 2008 02:40 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2007 02:24
Message(s) : 30
c'est à mon tour =)

Skilled Independent (subclass 175 - online application)
MODL: oui
Occupation: 2211-11
Assessing authority: CPA
Skills assessment envoyé: 05/09/07
Skills assessment accordé: 05/10/07
-----
Application envoyée - online : 23/03/08
Détails: Tout fourni (y compris l'IELTS) sauf casier et medicals
Application reçue: 23/03/08
Acknowledgement: 23/03/08
CO assigné: non
Medicals et casier envoyés (unreq):
VISA ACCORDE:


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Mars 2008 07:05 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Déc 2005 03:58
Message(s) : 30
Localisation : Montélimar - Bruxelle
salut BalZ

As-tu verifier sur le site de l'immigration le status de ton application ?
normalement tu dois avoir une checklist avec ton dossier medical ->required

tu peux deja aller chez ton medecin et faire envoyer les resultats en Oz...
Tu as 28 jours pour fournir tous les doc, et il y a un delais de 21 jours supplementaire pour les delais de poste des examens medicaux...

De notre cote on a passe les 28 jours la semaines derniere... toujours pas de CO, mais on mon xray est deja arrive.... on attend ... avec impatience

@+


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Mars 2008 14:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Employer Nomination Scheme (BW subclass 856)
Nomination lodged : 27/02/08
Nomination approved : 29/02/08
-----
Visa Application lodged : 27/02/08
VISA ACCORDE: 18/03/08

Petit detail : exemptee de l'IELTS avec a l'appui lettre de mon employeur ( 3 ans de project management dans la boite, liste des training en anglais, lettres d'augmentation ......) + lettre de reference d'un stage effectue au Uk, il y a quelques annees. L'agent d'immigration n'etait pas forcement tres confiant mais cela a marche !!! Donc cela vaut le coup de tenter sa chance.... et d'economiser 280 $AUD :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mars 2008 06:39 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2007 02:24
Message(s) : 30
chnou a écrit :
salut BalZ

As-tu verifier sur le site de l'immigration le status de ton application ?
normalement tu dois avoir une checklist avec ton dossier medical ->required

tu peux deja aller chez ton medecin et faire envoyer les resultats en Oz...
Tu as 28 jours pour fournir tous les doc, et il y a un delais de 21 jours supplementaire pour les delais de poste des examens medicaux...

De notre cote on a passe les 28 jours la semaines derniere... toujours pas de CO, mais on mon xray est deja arrive.... on attend ... avec impatience

@+


oui, il faut donc envoyer les examens médicaux dans les 28 jours + les police checks, et ne pas attendre que le CO nous les demandent, isnt it?

je pensais au debut qu'il fallait attendre que le CO nous les demande...

non?


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mars 2008 07:00 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Déc 2005 03:58
Message(s) : 30
Localisation : Montélimar - Bruxelle
bin nous aussi on pense qu'il fallait attendre...
et pis une fois l'application envoyee, on a vu la liste de document a fournir, du coup on a tout fait.

'j'ai fais ma radio des poumon une semaine avant les tests et visite medicale, et aussi une semaine avant celle de ma femme...
et des que la radio est arrivee, donc bien avant le reste, on a recu un mail nous disant qu'ils attendaient le reste...

Donc il faut tout fournir au plus tot. Sachant que les exams medicaux son envoyes directements par le doc...

@+
;-)


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mars 2008 07:41 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2007 02:24
Message(s) : 30
par contre, je crois que j'ai un souci,

je ne peux plus uploader les documents required...

j'arrive à la liste, mais c'est uniquement indiqué "required".

Quelqu'un a eu le pb ??

du coup, je dois tout envoyer par email.... boring !!


qqun a une solution?

merci, a bientot !!

BalZ


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 618 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 42  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 235 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com