Répondre au sujet  [ 618 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 42  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 07 Août 2007 13:12 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2005 00:42
Message(s) : 142
Localisation : WA
slipdetuf tu devrais recevoir ton acknowledgement dans les jours qui viennent. On compte en moyenne 2 mois ces temps-cis.

Mais l'aspc fonctionne AU RALENTI ! On dirait qu'ils ne cessent d'accumuler du retard.
Il y a 2 semaines: aucune avancée.
Cette semaine: 1 jour pour les skilled.
A ce train là ils avancent de 2 jours tous les mois !!!! :?

Stephane35Fr: merci :oops: chsuis tout fier.

Arnault: tu me donnes hyper envie d'anticiper sur les examens médicaux... Même si pour ma famille de 5, c'est un risque (celui de perdre bcp d'argent lol).


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Août 2007 14:34 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2005 00:42
Message(s) : 142
Localisation : WA
Au fait Arnault, tu l'as passée où la visite médicale ?
Tu as des remarques à ce sujet ? Ca a l'air d'une sacrée épopée !


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Août 2007 15:47 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Mars 2006 02:18
Message(s) : 44
Localisation : Valence-Melbourne
Pour Claire, voici le mail que j'ai reçu cette nuit de la part d'accent migration.
Ce qu'il faut aussi retenir sur le SIR, c'est qu'il y a aussi une liste de mtier demandé par l'état qui accueil...encore une !!
Mais va falloir que je creuse encore ce qu'ils appellent "sponsorisé" pour une région.

accentmigration a écrit :
Le visa "Skilled Regional". Celui-ci permet de s'installer dans un état ou une région, souvent hors métropoles. Il est sanctionné par un test à points (score requis: 100) et est basé sur les compétences professionnelles du candidat principal, son âge (moins de 45 ans) et son niveau d'anglais. Le candidat doit être sponsorisé par un état ou une région pour obtenir ce visa. Chaque région ou état publie une liste des professions pouvant être sponsorisée mise à jour régulièrement.


Allez à pluche


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Août 2007 16:38 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juil 2007 00:58
Message(s) : 52
Localisation : Sydney - Western suburbs
Salut Nico,

Ouais c'est bien ce que je pensais quand j'avais lu le site du DIMIA. Le problème c'est que moi je veux pas de ce SIR, je ne veux pas me retrouver en zone rurale je veux retourner sur Sydney le plus tôt possible. Donc je vais lancer les démarches du skilled 136, j'ai les 120 points nécessaires dès le 1er Septembre. Ce mois ci j'attends juste les papiers de mon école et de mettre encore quelques euros de côté car ça va me couter bonbon avec un agent :shock:
Accent migration m'a confirmé que je pouvais procéder au skilled et demander le WHV à condition d'être en dehors d' Australie pour recevoir le skilled. On verra bien comment ça va se goupiller et si ça va marcher dans cet ordre là. De toutes manières je vais tenir le FDU au courant pour les gens qui sont dans des cas similaires.

Par contre avec le WHV tu peux demander le SIR en Australie mais on m'a dit que dès que ton WHV expire il te faudra rentrer en France. Il n'existe pas de bridging visa (visa attente) en Australie pour toutes les catégories du skilled. Donc pour faire un maximum de mois d'attente en Australie il faudrait lancer ta demande skilled SIR dès que tu y rentres :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Août 2007 17:26 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Août 2006 00:56
Message(s) : 103
heybabe a écrit :
Salut Nico,


Accent migration m'a confirmé que je pouvais procéder au skilled et demander le WHV à condition d'être en dehors d' Australie pour recevoir le skilled. On verra bien comment ça va se goupiller et si ça va marcher dans cet ordre là. De toutes manières je vais tenir le FDU au courant pour les gens qui sont dans des cas similaires.



si je comprend bien , on peut être avec un WHV en australie pendant que l'on attend son 136.... dés l'instant où le 136 est sur le point d'arriver ya un message de l'immigration " sort!! sort!!!" :mrgreen: ????


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Août 2007 18:49 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juil 2007 00:58
Message(s) : 52
Localisation : Sydney - Western suburbs
Je ne suis pas sûre de comment on t'averti quand le visa est prêt, il me semble que quelqu'un de ce site a témoigné sur ce sujet et apparemment il avait été averti par l'immigration et il était parti en NZ pour recevoir le fameux sésame.
En dessous c'est la réponse de mon agent concernant la demande de skilled et WHV visa

"We could prepare an application for permanent residence under the new national skilled visa which will be created in September.
It would indeed be possible to apply for this visa then come to Australia with a Working Holiday while it is being processed. You would however need to leave the country for the final grant of your permanent visa.
Currently, processing times for non priority applications are about 12-14 months. You need to add to this delays preparation time and the Skills Assessment procedure"

Claire


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Août 2007 21:51 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Mars 2006 02:18
Message(s) : 44
Localisation : Valence-Melbourne
slipdetuf a écrit :
heybabe a écrit :
Salut Nico,


Accent migration m'a confirmé que je pouvais procéder au skilled et demander le WHV à condition d'être en dehors d' Australie pour recevoir le skilled. On verra bien comment ça va se goupiller et si ça va marcher dans cet ordre là. De toutes manières je vais tenir le FDU au courant pour les gens qui sont dans des cas similaires.



si je comprend bien , on peut être avec un WHV en australie pendant que l'on attend son 136.... dés l'instant où le 136 est sur le point d'arriver ya un message de l'immigration " sort!! sort!!!" :mrgreen: ????


Pas le 136, le SIR ! Ce n'est pas la meme chose.


Pour Heybabe, 12 à 14 mois c'est horriblement long :shock:
Et puis es-tu sur que le SIR n'est réservé qu'au milieu rural? D'après ce que je comprends, le SIR te limite à un état et en effet, a pour but de favoriser l'economie rurale, mais rien n'est dit sur l'exclusion des grandes villes.

Tant pis d'être un peu "enfermé" dans un seul état pendant environ 2 ans. Melbourne à de quoi nous occuper pendant ce temps là...et puis si c'est la seule solution possible pour arriver à rester.....eh bien feu :D :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Août 2007 22:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Knelle a écrit :
Au fait Arnault, tu l'as passée où la visite médicale ?
Tu as des remarques à ce sujet ? Ca a l'air d'une sacrée épopée !

J'ai passé ma visite médicale à Toronto (Canada). Pas de remarques particulières, c'est une visite standard, je peux cependant développer si cela t'intéresse.

Citer :
Arnault: tu me donnes hyper envie d'anticiper sur les examens médicaux... Même si pour ma famille de 5, c'est un risque (celui de perdre bcp d'argent lol).

Si tu as déjà été positivement "assessé" et que ton dossier est clair, alors anticiper la visite médicale est un risque minime...
Il y a pas mal de candidats (notamment chez les Godons) qui envoient tout d'un coup (dossier 136 + ielts + visites médicales + casiers).
Quand tout est envoyé ensemble, ça peut réduire significativement les délais. J'ai lu des gens affirmer avoir décroché un 136 en 4 mois seulement.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Août 2007 22:52 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Mars 2006 02:18
Message(s) : 44
Localisation : Valence-Melbourne
Arnault a écrit :
Il y a pas mal de candidats (notamment chez les Godons) qui envoient tout d'un coup (dossier 136 + ielts + visites médicales + casiers).
Quand tout est envoyé ensemble, ça peut réduire significativement les délais. J'ai lu des gens affirmer avoir décroché un 136 en 4 mois seulement.


Mais si en envoyant tout d'un coup on gagne du temps, pourquoi les agents ne le demandent pas d'office lorsqu'on monte le dossier?

Mmmhh, pas très catholique tout ça :?


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Août 2007 23:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Parce que tout envoyer d'un coup présente un risque financier...les agents ne le conseillent donc pas. Si ton dossier est refusé, cela voudrait dire que tu aurais dépensé pas mal d'argent pour rien. Passer le Ielts et les visites médicales sont loin d'être donnés.

En plus les différents résultats sont valables un an. Donc s'il y a le moindre retard dans le traitement de ton dossier (même si ce n'est pas de ta faute) et bien tu dois repasser les examens périmés...


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Août 2007 01:36 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juil 2007 00:58
Message(s) : 52
Localisation : Sydney - Western suburbs
Je crois que le SIR exclus les grandes villes et leurs banlieues: Sydney, Mebourne, Perth, Brisbane. Il me semble qu'il n'y a qu' Adelaide qui n'est pas considérée comme une grande agglomération, pourtant avec + 1 million d'habitant c'est une peu l'exception.
Oui 12-14 mois c'est très très long ça confirme les dires de certains, l'immigration a bel et bien pris du retard c'est pour ça qu'au lieu d'attendre si longtemps je pensais partir avec un WHV après ma demande histoire de voir un peu d'Australie pendant cette longue attente.
Faut vraiment le vouloir ce visa c'est sûr :D
En tous cas j'ai hâte de faire les démarches, j'espère pouvoir poster bientôt après avoir lancé la demande de skilled assessment

Claire


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Août 2007 23:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
heybabe a écrit :
Je crois que le SIR exclus les grandes villes et leurs banlieues: Sydney, Mebourne, Perth, Brisbane. Il me semble qu'il n'y a qu' Adelaide qui n'est pas considérée comme une grande agglomération, pourtant avec + 1 million d'habitant c'est une peu l'exception.
Claire

Oui, c'est exact et il faut ajouter que pendant longtemps des rumeurs ont couru comme quoi Perth se mettrait aussi dans la course.
Le but du SIR est de mieux répartir les immigrants en Australie et éviter qu'ils foncent tous dans les grandes villes comme c'est le cas actuellement.
Cela dit, ce visa sera très bientôt modifié, il faudra donc se tenir informé.


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Août 2007 21:12 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2005 00:42
Message(s) : 142
Localisation : WA
hey people
je viens d'emailer les casiers judiciaires + traductions
+ le form 1022-change in circumstances pour 'new job'...
Ca donne l'impression que qqchose avance... :wink:

il ne me restera plus que les medicals à faire... je prévois ça pour fin novembre...


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Août 2007 00:08 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juil 2007 00:58
Message(s) : 52
Localisation : Sydney - Western suburbs
La chance j'en suis loin...
Je suis à fond dans la préparation du skilled assessment il me manque que les docs de l'école, j'aimerais les recevoir la semaine prochaine et envoyer le tout à l'agent pour début septembre.
Après 6 semaines d'attente pour validation skilled et on verra pour le visa en lui-même j'aimerais bien déposer ça en Novembre si possible et puis dès confirmation demande de WHV pour me casser en Janvier/Février. Je continuerais alors le rester des étapes làbas.
Enfin ça, ça serait l'idéal, j'espère que c'est jouable. Mon agent m'a dit que oui mais bon rien n'est sûr...
J'en peux plus de Paris :roll:


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Août 2007 03:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Coucou,
juste un petit post rapide pour donner des nouvelles. J'ai un case officer depuis 2 jours maintenant 8 mois et 8 jours apres le depot du dossier. Il ne manquait plus que le casier judiciaire australien qui a ete expedie aussitot. Ca approche...
Pour completer mon bonheur j'ai trouve de la marmite (equivalent anglais de la vegemite) au Leclerc de St Malo. Je peux donc attendre serein desormais. :mrgreen:
@+
Jeff


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 618 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 42  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com