RĂ©pondre au sujet  [ 618 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  pĂ©lerinage
Message PubliĂ© : 10 Sep 2008 13:57 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2005 00:42
Message(s) : 142
Localisation : WA
Déjà 5 mois que nous sommes installés à Perth et je viens faire un petit pélerinage au Club des Visas en cours !!!

J'avoue avoir fait une grosse overdose des sites liés à l'immigration sur lesquels je passais plusieurs fois par jour pendant les longues années de notre processus d'immigration. Quand je pense qu'il y a un an encore nous étions pleins de questions et de doutes quant à nos chances de succés...

Heureusement que nous étions venus plusieurs fois avant, heureusement que nous avions des amis, de la famille et quelques repères parce que quoi qu'on dise, une telle aventure avec une famille de 5, un job de fonctionnaire en France et la trentaine bien entammée, c'est pas loi de la folie.

Les premières semaines on a tout re-découvert avec des yeux d'immigrants plutôt que des yeux de touristes, et tout n'a pas le même éclairage dans ce cas de figure !

Il y a eu les craintes, les agacements, les joies aussi. On est passés d'un village de 3000 âmes au pied des Pyrénées à une métropole de 1,5 millions d'habitants sur la côte Australienne... On a même changé de métier !
Les enfants (un des grands défis pour notre intégration car notre grande fille a déjà 11 ans) ont absorbé l'anglais comme des éponges et ne parlent jamais de rentrer en France même si certains amis leurs manquent bien sur !

Chacun à leur rhytme, ils se sont élaborés leur language, mais de manière différente, c'est marrant.

Après 5 mois on peut vraiment dire qu'on se sent bien, chez nous, déjà bien intégrés même s'il s'agit d'un long processus. Nous rencontrons le plus souvent des gens très sympas et la qualité de vie est vraiment appréciable.

Il m'a fallu 1 mois pour trouver un job dont je rêvais depuis des années, et dès que mon épouse s'est mis à en chercher un, elle a trouvé 2 opportunités idéales... On sait bien que ça ne se passe pas toujours comme ça, mais vraiment on est reconnaisants et conscients de notre 'chance'.

Bon je finis de raconter ma vie en disant juste que ce qui me manque (à part les petites mélancolies à 2 balles for the sake of it) c'est quand même les amis et la famille... Ca on sait bien que c'est pas négociable.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Sep 2008 17:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Sympa de nous faire un update!!!!!
Ca fait plaisir de savoir que ça se passe bien.
Nous on part à Sydney dans moins de 4 semaines, ça s'approche très vite!!!!
As tu des conseils Ă  nous donner? des erreurs Ă  ne pas commettre en arrivant?

Thanks a lot.

A plus.

Sophie


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Sep 2008 19:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Bravo à vous pour cette installation réussie !
J'en profite pour poser une petite question a ceux qui ont logé un visa electronique. Quelle est la procédure pour les pieces jointes ? Y a t il une limite sur la taille des fichiers à uploader ? Avez vous eu des surprises pendant la procédure ?
@+


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Sep 2008 20:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
c'est super d'avoir des news comme ça ! surtout que votre histoire ressemble à s'y meprendre à la notre "future"
Idem la trentaine quand meme bien entamé 2 enfants ( 13 ans et 2 ans et demi ) et un chat :mrgreen: ça fait aussi famille de 5 ça non ? :lol: nous aussi midi pyrenée mon futur mari fonctionnaire egalement et moi c'est tout comme ( CPAM ) :lol:
J'aime beaucoup les photos que je peux avoir l'occasion de voir de Perth , nous ça sera Adelaide.
Donc malgré effectivement quelques coup de blues du début que je comprend très bien et auxquels je m'attends je suis contente d'entendre de belles integrations comme la votre !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Sep 2008 20:50 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Août 2008 20:19
Message(s) : 9
Localisation : Sydney - Bankstown
salut,
j'ai fait ça par internet, partie entreprise et la mienne (457 sponsorship) , il y a des formats de fichier à respecter, *.jpg *.doc *.pdf et autre, et une taille de fichier maximum, j'ai plus en tete combien mais rien de bien contraignant.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 Sep 2008 09:03 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2005 00:42
Message(s) : 142
Localisation : WA
Joey847
j'imagine que tu sais qu'il faut vite passer à l'action dans la première semaine. La plus grande difficulté est le système de 'points':
Pour t'acheter un portable il faut 100 points. Un passeport t'en rapporte 50, un permis autralien 40 ou 50, etc...
A cause de ce système on était coincés au départ: il nous fallait par exemple le permis pour obtenir un portable et un portable pour obtenir le permis !

Mon grand conseil c'est 'essaye encore'. On m'a plusieurs fois mal renseigné (à medicare par exemple, ou les infos ne correspondaient pas à ce que j'avais lu sur le site officiel) et il a fallu que je revienne et que je rencontre une autre personne plus compétente pour être servi convenablement.

Il faut de suite aller à Medicare (pour la sécu mais aussi pour les allocs -et oui je touche des allocs depuis day 1 !), et dès que tu as ton numéro, vite te rendre à ton éventuelle mutuelle (si tu en choisis une, nous c'est Medibank). Là encore par exemple la gentille dame voulait nous faire cracher 250$ par mois et il a fallu insister pour qu'elle nous présente le forfait abordable.

A noter: tu payes pour tout et souvent cher.

Pour finir il y a sur le site de l'immigration un document (même en français !) qui détaille les démarches à suivre, mais je ne le retrouve plus. Il est trés pratique !

-----------------------
cyberange:
c'est vrai qu'au début on a eu des bouffées de chaleur mais on s'est dit que rien que de déménager d'une ville à l'autre en France (ou d'un village à une grosse grosse ville) c'est un sacré chamboulement !
Il faut partit pour les bonnes raisons.
J'ai mis un point d'honneur à ne pas rejeter ou mépriser la France et à ne pas partir en maudissant mon pays. J'ai un ami qui ne faisait que râler contre a France, les français, blabla et maintenant il est en Australie et tu devines la suite. bref.

Bon courage Ă  tout pour votre expatriation !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Sep 2008 05:29 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2007 02:24
Message(s) : 30
hello !

sympa les news !

sinon, Knelle, c'est quoi ce système de points?

quand je suis allé en Oz, j'ai pu acheté un portable sans souci..

peux tu nous en dire plus stp ?

merci !!

ps : demande de visa 175 depuis mars 2008.... et toujours pas de CO.. C'est long :(

courage & patience Ă  tous pour cette attente


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Sep 2008 09:53 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2005 00:42
Message(s) : 142
Localisation : WA
j'ai aussi cru à une grosse blague au début... C'est peut être propre à WA...

De mémoire j'ai du en avoir besoin pour ouvrir un compte en banque, obtenir mon permis de conduire Australien, acheter mon forfait portable, et d'autres démarches administratives...

Passeport, justificatif de domicile, permis australien, tout ça te donne des 'points', il en faut 100 pour que tu puisses déposer ta demande. Je sais ça fait un peu Fort Boyard (et un peu tiré par les cheuveux).

Un exemple ci-dessous:

http://www.australia-migration.com/page/Opening_a_Bank_Account_in_Australia/190


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Sep 2008 17:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Merci Knelle pour toutes ces infos!
J'ai retrouvé le doc pour les nouveaux arrivants en NSW.
Ca a l'air d'être pénible de système de points.
On verra ça.....
Pour le moment notre priorité est de trouver un locataire et de remplir ces cartons/malles et surtout nous débarrasser de tout ce qu'on emmene pas làbas, soit les 3/4 de nos affaires!

A plus.

Sophie


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Sep 2008 21:27 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2007 02:24
Message(s) : 30
merci beaucoup :)


mais c'est très etrange ce système :shock:


:lol:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 Sep 2008 20:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 18 Août 2005 04:00
Message(s) : 125
Localisation : Saint-Ouen L'AumĂ´ne
Hi !
Un petit coucou hyper rapide !
Nous sommes arrives il y a 2 semaines sur Manly.
Ouverture de compte, achat de portable, inscription a l'ecole, a Medicare, a Centerlink, recherche d'appart et de boulot, ce ne sont pas les activites qui manquent !
Pas de systeme de points pour nous excepte pour les appart ou les agences ne regardent ta candidature que si tu as le minimum de points requis (obtenus avec passeports, references, bank statement, etc).

La doc pour savoir ce qu'on doit faire en arrivant, c'est "Beginning a life in Australia" editee par les services d'immigration. Tu tapes ces mots cles dans google et tu tomberas dessus.

A +


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 Sep 2008 22:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Super Felix!
Ca a l'air de bien se passer!?

Qu'entends tu par références et bank statements?
Comment les obtiens-tu?Y a-t-il des choses à préparer de France?


A+

Sophie


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Sep 2008 06:24 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Sep 2007 17:24
Message(s) : 113
Localisation : Melbourne
hello

apparemment si vous ouvrez un compte en banque dans les 30 jours de votre arrivée, vous ne passez pas par le système de points. Nous on l'a ouvert avec simplement le passeport.
Pour les références, qd tu loues un appart ils te demandent de remplir un formulaire avec des noms référent (différents de membre de la famille), ainsi que le nom de l'agence ou tu étais locataire avant (pour les locataires), et l'employeur si vous en avez un. Nous on avait mis un copain en France qu'ils n'ont jamais appelé (!), mais ils ont appelé l'employeur qui a dit pleins de bonnes choses sur nous sans trop nous connaitre (on est 457).

bon courage aux nouveaux arrivants


Dernière édition par s_et_jm le 18 Sep 2008 11:49, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Sep 2008 09:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 18 Août 2005 04:00
Message(s) : 125
Localisation : Saint-Ouen L'AumĂ´ne
Bank Statement : c'est un releve de compte
Si tu as des dollars dessus, ca t'aide a ouvrir des portes, ca prouve que tu peux payer.
Moi, j'ai ouvert un compte de France (a la NAB) sur internet, ils repondent rapidement, j'ai pris RV le sulendemain de mon arrivee, les cartes de retrait nous attendaient, tu remplis um certains nb de papier et tu peux retirer de l'argent ou payer avec les cartes.
C'est bien de commencer lesdemarches de France pour gagner du temps.
Le releve de compte, tu peux ensuite l'avoir par internet tres facilement.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 16 Oct 2008 18:30 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 FĂ©v 2006 00:03
Message(s) : 25
Localisation : montpellier france
salut Ă  tous

il y avait un moment que je n'avais plus écrit alors félicitation pour tous les nouveaux GRANTED :D :D :D et bienvenu à tous les nouveaux courageux :wink: :wink: :wink: ne pas désespérer c'est dur mais loin d'^tre impossible !!!!

pour nous qui sommes GRANTED depuis le 28 mai c'est la patience qui doit perdurer ....en effet notre maison n'est toujours pas vendue :( :( et vu la crise c'est un peu raide :cry: :cry:
on doit faire valider nos visas avant la fin du mois de mars et je crois que nous allons devoir faire juste un aller retour en famille (6) et essayer de s'en mettre le plus possible plein les yeux parce que de revenir ça va être HARD :!: :!: mais on n'a pas vraiment d'autres solutions en attendant de vendre notre maison .....
et pourtant ce n'est pas faute de les Ă©tudier toute ces solutions :mrgreen: :mrgreen:

en attendant je suis réconforter de voir combien les installations en Australie se passe bien et j'en suis tres heureuse pour vous merci knelle pour tout tes détails et aux autres aussi cela nous permets de nous enrichir et en même temps de patienter mais là j'avoue que cela devient durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :roll: nos enfants aussi commence à trouver le temps long à part peut être la grande qui commence à s'habituer à la 6ème ...

bon allez à bas les lamentations et courage fuyons comme dirait un collègue à +

pivoine


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 618 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com