Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Visa et lieu de naissance...
Message Publié : 04 Mai 2007 03:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Mars 2006 14:11
Message(s) : 16
Localisation : Perth
Bonjour,

Je suis sur le point d'obtenir un visa 457 pour travailler à Perth. Je compte venir avec mon amie en de facto. Elle est comme moi de nationalitée française mais n'est pas née en France mais dans un pays d'Afrique.

Est ce que cela peut poser des problemes pour qu'elle obtienne son visa???

Merci


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2007 09:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
:shock: M'enfin! Les Australiens sont globalement xénophobes mais tout de même!...Ta copine est française, point barre.


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2007 21:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Mars 2006 14:11
Message(s) : 16
Localisation : Perth
Ok merci, me voila rassure...

Les francais sont pas mal non plus avec leurs aimables policiers controlant les passeports directement a la sortie des avions pour les lignes venant des pays du Sud... J'ai encore jamais vu ca en Australie.


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mai 2007 10:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
En Australie tu peux facilement avoir l'interrogatoire en double ou triple exemplaire, le clébard qui te renifles le trou du'c, le double passage au scanner et la fouille méthodique.. et toi t'y v'nait en vacances dans ce paradis cool, mate, shrimps on the barbee!! :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mai 2007 12:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Fév 2003 18:59
Message(s) : 119
Localisation : Melbourne
Je sens comme une once d'exageration... Pour ce qui est des controles de douane, est assez stricte (et c'est normal) mais c'est loin de l'attitude extreme des Etats-Unis par exemple. Ils descendent des cowboys, mais ca va quand meme un peu loin. Je ne sais pas si vous y etes alles recemment, moi oui. Plus de deux heures de queues (sans pouvoir s'assoir, jeunes et vieux), de fouilles et de questions, tout ca pour un transit vers le Canada. Les douanes Australiennes sont un paradis en comparaison.

Recemment, en attendant mes bagages a l'aeroport de Melbourne, de retour de Hong-Kong, je me suis fait chopper par le toutou renifleur. Il s'est assis devant mon sac... La femme des douanes m'a demande si j'avais quelque chose a declarer. J'ai dit que non, que j'amais beaucoup les chiens, mais que sur ce coup le chien se trompait. Elle m'a demande si elle pouvait fouiller mon sac et j'ai dit oui. A mon grand damn, elle a soudainement sorti une pomme que j'avais oubliee dedans! J'aurais pu / du payer une amende juteuse, mais la douaniere m'a juste poliment rappele les regles. Sympa je trouve.

Quant aux visas, ca depend un peu du pays d'origine (ex. quotas), de sa situation politique (ex. refugies) et du metier du candidat a l'immigration. L'Australie recoit beaucoup d'immigrants du Soudan par exemple. Comme on peut le verifier sur http://www.immi.gov.au/media/fact-sheets/02key.htm, entre 2004 et 2005 les populations d'Afrique du nord et du Moyen Orient representaient 10.5% des immigres, tandis que 9% venaient d'Afrique subsaharienne. Au total, ca fait quasiment 1 sur 5! Donc Geolan, il me semble que les chances de ta femme sont bonnes et puis comme vous dites (toi et Victor), d'un point de vue administratif pour le DIAC (Department of Immigration And Citizenship) ta femme est aussi Francaise, alors je ne vois pas de probleme en vue.

Ozkola


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mai 2007 17:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut,
ta copine etant francaise ca ne devrait effectivement pa trop poser de problemes. Ce qui pourrait eventuellement arriver c'est que si son pays d'origine est considere a risque et qu'elle y a passe quelques annees alors des examens medicaux supplementaires pourraient lui etre demandes.
Je me demande ce que ferait la DIMIA pour Segolene Royal qui est nee au Senegal :D ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mai 2007 23:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Fév 2003 18:59
Message(s) : 119
Localisation : Melbourne
Ca alors, ca m'en bouche un coin. Je ne savais pas qu'elle etait nee au Senegal Segolene Royal. Decidement, la globalisation a des repercussions jusqu'aux plus hautes spheres de la politique Francaise maintenant et c'est tant mieux. Avec Nicolas Sarkozy fils d'un pere Hongrois et ce que tu m'apprends sur Segolene Royal. C'est bien. Vivre a l'etranger ou avoir une experience personelle d'autres cultures ca rend un peu moins c**, donc on a une chance d'avoir quelqu'un un peu ouvert d'esprit a la tete de notre pays, que ca soit l'un ou l'autre...

Ozkola


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mai 2007 23:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Son pere etait miltaire et en poste au Senegal lors de sa naissance mais ils n'ont pas du y rester tres longtemps car elle a aussi passe quelques annees a la Martinique (en plus de son stage de l'ENA). Un petit detail rigolo elle a aussi ete fille au pair pendant un ete en Irlande, j'espere qu'elle parle mieux anglais grace a cela que Sarko qui n'a pas decroche son diplome de Sciences-po a cause de notes eliminatoires dans cette matiere et qui ne s'est pas ameliore depuis visiblement mais on s'eloigne du sujet initial :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2007 13:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
meeeeeerde Ozkola! Pas la pomme!!! aaaaggghhhh Tu aurais ramené une cochonnerie cantonnaise que ca m'étonnerait pas et l'va toutes les pom's Aussies vouées a la contamination.

Aaaaah! Le meilleur ami de l'homme a encore bien fait son travail. Quand passes tu a Border Control, l'émission fav' des aussies?... Sont trop cool les gardiens dans leurs uniformes.:mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Mai 2007 19:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Fév 2003 18:59
Message(s) : 119
Localisation : Melbourne
Eh ouais Victor... la pomme qui tue... J'avais l'air fin. Border Control, tiens c'est une idee qui merite reflexion ca. :wink:

Jeffstmalomalo, c'est vrai que Sarkozy ne parle pas bien Anglais (ca je l'avais entendu dire).

Voila peut-etre une explication (source site web de l'UMP):

"Je me battrai pour que soit généralisé partout en Europe l’enseignement de deux langues étrangères parce que c’est la seule façon efficace pour que l’hégémonie de l’anglais soit battue en brèche."

Il n'apprecie donc pas l'hegemonie de la langue Anglaise (moi non plus d'ailleurs... dommage que l'Esperanto n'ait pas marche), mais n'oublions pas qu'il parle quand meme le Hebreux et le Hongrois je crois. John et George ne peuvent pas en dire autant...

Ozkola


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 222 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com