RĂ©pondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Payer les services de l’immigration avec sa carte bleue
Message PubliĂ© : 24 Avr 2007 17:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
Voila ma petite histoire de banque qui démarre un vendredi 16

Ce vendredi matin là, je consulte mes emails et j’ai le plaisir d’avoir un message de l’immigration. Une bonne nouvelle puisque depuis l’envoi de mon dossier 2 mois plus tôt, je n’avais pas de nouvelle.
L’immigration m’informe sur cet Email qu’ils ont essayé d’effectuer le retrait mais que cela n’a pas fonctionné :? . Je rappelle que sur ma demande de visa, j’avais autorisé un retrait bancaire en fournissant numéro de carte bleue et signature.
Donc il y a problème. J’appelle ma banque à qui j’explique tout (Mon pojet, ma demande de visa et l’autorisation de paiement, etc…). Là, la demoiselle consulte mon compte et me dit qu’il n’y a pas de problème et pas d’opposition ! A ce moment, je ne remets pas en cause le professionnalisme de ma banque, et je me dis qu’il doit y avoir un souci avec le numéro de carte. Je re-confirme à l’immigration mes bonnes références de carte et tout le toutim, par fax et par email (Je fais également copie à ma banque). Tout cela se passe ainsi le Vendredi.

Le samedi 17, rien.

Le lundi 18, nouveau message d’Adélaïde.
Après un nouvel essai, l’immigration n’a pas pu procéder au retrait et donc, il me renvoi le dossier !!! Le cauchemar :evil: :shock: . A ce moment, je ne comprends pas. J’avais pourtant téléphoné à ma banque et il n’y avait pas de problème, pas d’opposition !
Cette banque est fermée le lundi alors j’appelle le service par téléphone. Ils me disent qu’il faut que je regarde avec ma banque avec qui j’ai l’habitude de procéder car eux seuls peuvent me répondre. De toute façon c’est déjà trop tard, le dossier revient en France. J’avoue que l’immigration ne m’a pas laissé beaucoup de chance, surtout de temps pour rattraper le problème (La seule journée du vendredi !!) .

Le mardi 19, j’appelle à nouveau la banque et ils me disent là, qu’ils doivent vérifier. Ils me rappellent une demi heure plus tard et le type me dit qu’effectivement, l’immigration a essayé deux fois !! Le 13 et le 19, mais que « comme c’est l’Australie », il bloque systématiquement pour des raisons de sécurité.
A ce moment là, j’hallucine :shock: :shock: . Le type me dit qu’en une demi-heure, il peu tout débloquer pour libérer le paiement ! Je suis furieux, pourquoi ne ma t on pas dit ça vendredi ! Cela aurait évité le retour du dossier.

Voila, je passe les détails de l’attente, du cheque de banque et du dossier remis en forme, renvoyé en Fedex pour 200 euros, de la lettre à la banque qui reconnaît l’erreur mais qui s’en XXXX complètement.

J’ai quand même fait une belle et gentille lettre à l’immigration pour expliquer le problème en espérant qu’il considère la première date d’arrivée :oops: . Mais bon, du point de vue de l’immigration, je comprends qu’ils aient d’autres dossier à traiter…Un jour ou deux de plus m’aurait suffit...…Cela doit faire partie du parcours du combattant, mais je trouve cela un peu dur quand même :( .

J’espère que mon histoire servira à d’autre :!: Pour ma part, je n’aurai jamais pensé pouvoir trébucher sur le sujet du paiement tellement cela me paraissait évident :!:

C'est écrit partout...mais il faut bien vérifier le déblocage de votre carte bleue...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 24 Avr 2007 21:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 18 Août 2005 04:00
Message(s) : 125
Localisation : Saint-Ouen L'AumĂ´ne
Hi Stéphane,

Bon alors, qu'est-ce que c'est que ce travail, c'est pas très sérieux tout ça !
En fait, j'ai failli avoir le même type de mésaventure : j'ai eu un message début février des services de l'immigration m'indiquant qu'ils avaient reçu mon dossier mais qu'ils n'avaient pas pu réaliser le débit. J'ai appelé ma banque en leur expliquant qu'un débit par un organisme australien devait s'opérer et qu'il fallait autoriser cette opération.
J'ai eu un peu plus de chance que toi car ma banque a fait son boulot et "Adélaïde" a pu se servir lors de de sa deuxième tentative.

Les obstacles, les difficultés, les contre-temps, c'est pas ça qui manque pour obtenir son visa; mais t'inquiète pas, on les aura à l'usure !

Bon courage !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 24 Avr 2007 22:19 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Salut ,

aie aie aie, c'est vraiment dure après toute cette attente !

J'avais jamais lu cela avant, c'est fou !

Sinon , j'avais utilisé un autre moyen de paiement qui est un chèque de banque "internationale".

J'ai pas eu de problème avec ça sauf que cela a pris deux semaines pour avoir ce chèque de banque "spécial", si cela peut aider certains ...

Bon courage pour la suite.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 24 Avr 2007 22:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut,
c'est assez normal en fait. Les banques considerent comme suspects les mouvements de fonds operes par Carte a l'etranger sur des montants eleves car il pourrait s'agir d'un vol de la carte. Dans un cas similaire ma banque m'a envoye un email de demande de confirmation et un texto aussi. J'ai confirme de vive voix et ils ont procede au paiement. Dommage qu'ils n'aient pas cherche a te joindre au prealable en suspendant le paiement sans le rejeter. Bon courage pour la suite moi je prends patience car c'est surement parti pour durer quelques mois !


  Profil  
 
  Merci de votre soutien...
Message PubliĂ© : 24 Avr 2007 22:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
Oui, c’est vrai qu’à la base, cela va dans le sens de la sécurité.
Mais quand mĂŞme :
1) Comment cela se fait qu’aucun employé ne m’ai averti à un moment de ce type de blocage !
2) Je n’ai eu aucun Email ni texto !
3) C’est moi qui appel et demande la vérification !
4) L'employée me répond qu’il n’y aucun problème pour ce paiement !
5) Il ne libère pas le paiement malgré mon appel et ma confirmation par fax !
6) Ils ne font aucun geste commercial malgré leur erreur qu’ils reconnaissent d’ailleurs !

Ils jouent quand mĂŞme sur du velours... :evil:

Pour le chèque de banque INTERNATIONAL...tu me fais peur :? ...le mien m'a semblé de banque, c'est tout. Y'a une différence :?:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 24 Avr 2007 23:05 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Non le chèque de banque "international" entre guillemets car il a été effectué par le service "international" de ma banque c'est tout...

pas d'inquiétude à avoir là-dessus...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 24 Avr 2007 23:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
C'est vrai qu'ils n'ont pas ete tres fort la dessus ta banque. Rejeter un paiement comme ca peut te mettre dans des situations compliquees...
Voici le lien des moyens de paiement:
http://www.immi.gov.au/allforms/990i/how-to-pay.htm
plus ca va plus je suis content d'avoir monte mon dossier ici en Australie. Ca simplifie quand meme bien les choses...
Allez bon courage et donne des nouvelles pour la suite !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 25 Avr 2007 09:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
J'ai toujours pense que les banques francaises etaient archaiques... :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 16 AoĂ»t 2007 21:08 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Août 2006 00:56
Message(s) : 103
Le doute s'installe...

copie conforme (pour l'instant..) de ce qui est arrivé à Stephane35fr..
L'immigration me signle qu'il n'ont pas pu faire le prlevement... Je péte un plomb :evil: j'appel ma banque (hier évidemment 15 aôut..)
"Bonjour je vous ait envoyé une lettre il ya un mois authorisant l'immigration australienne à faire un prélevement Bord...de Mer...!!!"
Réponse: " ben euh...... euh.... ben.... on a pas reçu votre courrier!!!"

sans déconner si l'agence est de l'autre côté de la rue je finissais dans les faits divers !!!
Bref j'ai tout renvoyé à l'immigration et la j'attend avec le stress.... :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 AoĂ»t 2007 22:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
Aie aie..ça me replonge dans mon stree :? :evil:

Citer :
je finissais dans les faits divers !!!
mdr

T'as "checké" plusieurs fois avec ta banque ? Le déblocage se fait un niveau national...Il vaut mieux les tanner 3 à 4 fois cette semaine que de revoir le dossier revenir !! ...

Bon courage mon pote.. :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 AoĂ»t 2007 17:02 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Août 2006 00:56
Message(s) : 103
ton exemple m'ayant servit de référence... je les ait harcelés !!!!
tout les conseillers connaissent mon nom et l'immigration australienne maintenant :mrgreen: .... enfin bon je n'ai toujours pas de nouvelles de l'immigration ça devrait arriver demain....
Au fait pour toi ils ont considéré quelle "lodge aplication date"?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 24 AoĂ»t 2007 19:06 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Août 2006 00:56
Message(s) : 103
c'est bon mon paiement est passé...il m'ont fait flipper... ma banques à aussi dû flipper tellement je les ai harcelés !!! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 24 AoĂ»t 2007 19:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
Yes....ça c'est cool :wink: :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 24 AoĂ»t 2007 21:08 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2005 00:42
Message(s) : 142
Localisation : WA
C'est 'marrant' j'ai eu exactement le même problème que vous le mois dernier...
J'ai appelé ma banque, déplafonné mon compte (là c'était MA faute) et renvoyé l'autorisation (même carte) dans l'après midi.
Resultat: le lendemain j'avais mon acknowledgement... OUF

ce stress...


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 14 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com