Voila ma petite histoire de banque qui démarre un vendredi 16
Ce vendredi matin là , je consulte mes emails et j’ai le plaisir d’avoir un message de l’immigration. Une bonne nouvelle puisque depuis l’envoi de mon dossier 2 mois plus tôt, je n’avais pas de nouvelle.
L’immigration m’informe sur cet Email qu’ils ont essayé d’effectuer le retrait mais que cela n’a pas fonctionné
. Je rappelle que sur ma demande de visa, j’avais autorisé un retrait bancaire en fournissant numéro de carte bleue et signature.
Donc il y a problème. J’appelle ma banque à qui j’explique tout (Mon pojet, ma demande de visa et l’autorisation de paiement, etc…). Là , la demoiselle consulte mon compte et me dit qu’il n’y a pas de problème et pas d’opposition ! A ce moment, je ne remets pas en cause le professionnalisme de ma banque, et je me dis qu’il doit y avoir un souci avec le numéro de carte. Je re-confirme à l’immigration mes bonnes références de carte et tout le toutim, par fax et par email (Je fais également copie à ma banque). Tout cela se passe ainsi le Vendredi.
Le samedi 17, rien.
Le lundi 18, nouveau message d’Adélaïde.
Après un nouvel essai, l’immigration n’a pas pu procéder au retrait et donc, il me renvoi le dossier !!! Le cauchemar
. A ce moment, je ne comprends pas. J’avais pourtant téléphoné à ma banque et il n’y avait pas de problème, pas d’opposition !
Cette banque est fermée le lundi alors j’appelle le service par téléphone. Ils me disent qu’il faut que je regarde avec ma banque avec qui j’ai l’habitude de procéder car eux seuls peuvent me répondre. De toute façon c’est déjà trop tard, le dossier revient en France. J’avoue que l’immigration ne m’a pas laissé beaucoup de chance, surtout de temps pour rattraper le problème (La seule journée du vendredi !!) .
Le mardi 19, j’appelle à nouveau la banque et ils me disent là , qu’ils doivent vérifier. Ils me rappellent une demi heure plus tard et le type me dit qu’effectivement, l’immigration a essayé deux fois !! Le 13 et le 19, mais que « comme c’est l’Australie », il bloque systématiquement pour des raisons de sécurité.
A ce moment là , j’hallucine
. Le type me dit qu’en une demi-heure, il peu tout débloquer pour libérer le paiement ! Je suis furieux, pourquoi ne ma t on pas dit ça vendredi ! Cela aurait évité le retour du dossier.
Voila, je passe les détails de l’attente, du cheque de banque et du dossier remis en forme, renvoyé en Fedex pour 200 euros, de la lettre à la banque qui reconnaît l’erreur mais qui s’en XXXX complètement.
J’ai quand même fait une belle et gentille lettre à l’immigration pour expliquer le problème en espérant qu’il considère la première date d’arrivée
. Mais bon, du point de vue de l’immigration, je comprends qu’ils aient d’autres dossier à traiter…Un jour ou deux de plus m’aurait suffit...…Cela doit faire partie du parcours du combattant, mais je trouve cela un peu dur quand même
.
J’espère que mon histoire servira à d’autre
Pour ma part, je n’aurai jamais pensé pouvoir trébucher sur le sujet du paiement tellement cela me paraissait évident
C'est écrit partout...mais il faut bien vérifier le déblocage de votre carte bleue...