RĂ©pondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Defacto : pour ne pas ĂŞtre rĂ©futĂ©e ?
Message PubliĂ© : 06 AoĂ»t 2006 00:19 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2006 23:11
Message(s) : 26
Localisation : Nimes
Au hasard des forums de discussions avec des anglophones, ma fille connaît un australien. Depuis février 2005, ils entrent en relation épistolaire-amoureuse. Elle le rejoint en aout 2005 en WWH.

Après un an de vie commune, ils demandent un Defacto mais les preuves "documentaires" n'étaient pas suffisantes lors du 1er Rdv. Ils n'avaient pas pris la précaution d'ouvrir un compte joint à l'arrivée d'Elsa car globalement leur relation était "à l'essai". Ils ont vécu maritalement tout le temps.
Au bout d'un an, ils demandent un defacto et leur 1er RDV du 04/08 s'est traduit par un manque de doc preuves. Ils doivent redéposer d'autres doc le 11/08.
La personne qui les a vu dit ne pas douter de la sincérité de leur relation mais ils doivent donner plus de preuves.... autre que les photos (y compris avec la famille de Matt... et des témoignages de travail, d'amis ou de famille). Cette personne leur a dit qu'il fallait "s'acheter du temps".
Elle a conseillé à Elsa de prendre un Visa étudiant mais nous n'avons pas les moyens de cela
. Il leur a été suggéré d'arranger un mariage. Elle leur a posé mille questions très pointilleuses et visiblement ils n'avaient pas toujours le mot "exactement attendu" (il faut dire partner et non boy-friend)... bref, tout le monde est décontenancé mais la course aux papiers a démarré.
En fouillant dans leurs paperasses ils ont trouvé les choses suivantes :
un doc. attestant qu'Elsa était bénéficiaire de l'assurance vie de Matt daté de juin 2005 (donc plus d'un an). De son côté,
Elsa a donné à Air France le nom et l'adresse de Matthew comme "personne à prévenir en cas d'urgence" (donc dès le 9 aout et expiration du WWH le 11/08/06)
le renouvellement du bail Ă  Surfer Paradise est Ă  leurs 2 noms,
Un billet AR Gold Coast-Melbourne avec places côte-côte + 2 nuits d'hôtel pour la St Valentin le 14 février 2006 -symbole s'il en est-
Quelques rares factures Ă  leurs 2 noms,
Ils ont toujours pris les RDV de dentiste (chez le mĂŞme) ensemble (ils ont les factures).... Le dentiste va devoir signer une attestation ?
Je leur expédie une lettre attestant de ma connaissance de leur relation (en anglais et français) certifiée par le commissariat de police de mon village. Ils ont retrouvé (c'est choux),
un mot de "Matt" écrit en français et signé Matt envoyé avec des fleurs par Interflora lorsque ma fille était en France pour la fête des femmes, le 9 mars 2005. Elle a la photo du bouquet. Mais il n'y a pas la date sur le doc. Interflora, seulement le n° de Cde à Interflora... En cherchant, Interflora va pouvoir donner le nom du fleuriste d'origine (j'espère, ça date d'un an et demi). Bref, ils rassemblent le plus de pièces justificatives communes mais ils n'avaient pas pensé que ça serait si complexe.

Elle a 20 ans, lui 26, leur relation est sincère et sérieuse. On leur a suggéré un mariage mais ils préfereraient attendre encore un peu. Pour eux c'est tout à fait envisageable mais pas dans ces conditions. Ils souhaitent la présence de leurs deux familles et amis donc pas de mariage hatif ou prétexte.

Elsa a bossé dur chez Muffin break (40/44 h par semaine), n'a pas de métier. Elle possède son bac littéraire et 6 mois de fac en LLCE (en France) ; elle a passé un IELTS (7/9 de score) et est pré-inscrite au TAFE en décembre pour une petite formation (TESOL)
Elle pense sa vie avec Matthew et en Australie ?
La famille de Matt connaît leur couple. Matt bosse chez Austar à Pacific Fair et elle jusqu'à la fin de son autorisation de travail (soit 28 j après la fin de son WWH) mais le temps presse ? Please, help me ? Je ne parle que très mal l'anglais - merci si vous avez des tuyaux pour la suite. .... je suis preneuse :?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 AoĂ»t 2006 11:20 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
Bonjour,

S'ils doivent deposer des extra documents je suppose qu'ils ont pris le risque de le tenter meme si le case officer les a prevenu qu'il y avait un risque qu'ils ne l'obtiennent pas car lors du rendez vous ils n'avaient pas le profil pour le de facto.
Ils ont peut etre une chance de l'avoir mais je pense que ca va etre tres dur a justifier car en gros les case officers se basent principalement sur les 12 mois de vie commune ( bail aux 2 noms et vie ensemble sans retour en France pendant 12 mois ) et le compte bancaire commun ouvert depuis 12 mois. Apres ils exigent biensur des photos,factures, temoinage des 2 familles et amis, preuves cadeaux sorties, lettre recapitulatif de leur relation, preuves betons lors d'eventuelles separations ( business, famille ou etudes). Le fait de s'absenter doit etre bien justifier. Preuve financiere que le sponsor peut subvenir au besoin de la sponsorisee etc.. Examens medicaux aussi, police record des pays ou la sponsorisee a sejourne + de 12 mois etc...J'oubliais + l'extrait d'acte de naissance en France. Ont ils deja tous ces papiers administratifs? car la police australienne met 30 j a envoyer le police record, puis recevoir les autres docs administratifs de France prend 1 semaine a part si on peut les avoir en ligne.

Mais generalement la decision se fait sur les 12 mois de loyer, si ces 12 mois requis ne sont pas prouves c'est tres chaud pour l'avoir.

Je leur souhaite bon courage :)

A+


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 AoĂ»t 2006 13:35 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2004 11:19
Message(s) : 26
Localisation : Rushcutters Bay
Ne peut-elle pas prolonger avec un visa touriste?
Sinon, il y a des ecoles moins cheres que l'universite: j'ai trouve une ecole de tourisme a 2500$/ 6 mois (a sydney: ou habitez-vous?) et j'ai demande une petite ristourne (5%). Je pense que vous pourrez peut etre trouver moins cher que ca.
J'etais dans le meme cas: 6 mois seulement de vie commune apres expiration du WHV. Le visa etudiant m'a sauve! et j'ai mon defacto maintenant. 2500$ est une sacree somme pour des etudes 'bidon' mais je pense qu'en 6 mois de travail acharne j'aurais rembourse cette somme et une partie du cout du visa aussi. C'est un petit cout contre un visa permanent.
Si les preuves dont vous parlez n'ont pas encore ete donnees au case officer, je pense qu'il y a une petite chance! par contre: refus de defacto: 2000$ de frais seront perdus! il vaudrait peut etre mieux investir dans 6 mois de cours, collecter un max de preuves entre temps et assurer votre demande.
Bon courage, et tenez-nous au courant.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 AoĂ»t 2006 14:36 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2006 23:11
Message(s) : 26
Localisation : Nimes
Veee, merci de ta réponse tu me donnes deux pistes :
1ère piste : "Ne peut-elle pas prolonger avec un visa touriste?"

On y a déjà pensé. Mais peut on obtenir un visa touriste en étant déjà sur place ? Puisqu'il ne faut pas sortir du territoire pendant 12 mois ? Le bail à leurs deux noms n'est daté que de 9 ou 10 mois et donc il manque 2 ou 3 mois.

2ème piste : Prendre un visa étudiants ?

Son WWH est valable jusqu'au 11 aout et je ne sais pas ce qu'elle peut trouver comme formation. Elle habite près de Pacific fair.... à 3 h de Brisbane ?

En conclusion : Peut elle, depuis l'Australie, obtenir -pour 3 mois- un visa tourisme (le temps de trouver une formation pas trop chère) ? et, à la suite demander un visa étudiant ?
Connais-tu les procédures ?
Dans ton cas étais-tu en limite de visa ? etais tu comme Elsa à une semaine de la fin de ton WWH ? Lorsqu'Elsa s'était renseignée à l'immigration (il y a déjà 5/6 mois) il lui a été répondu qu'elle devait attendre quelques jours avant la fin de son séjour pour prendre un rendez-vous et c'est comme ça qu'ils ont obtenu la date du 4/08/06. Maintenant elle n'a plus que 7 jours de délai....


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 AoĂ»t 2006 14:46 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2006 23:11
Message(s) : 26
Localisation : Nimes
Merci aussi de ta réponse mais là je ne sais pas exactement quoi penser
tu me dis

"S'ils doivent deposer des extra documents je suppose qu'ils ont pris le risque de le tenter meme si le case officer les a prevenu qu'il y avait un risque qu'ils ne l'obtiennent pas car lors du rendez vous ils n'avaient pas le profil pour le de facto.
Ils ont peut etre une chance de l'avoir mais je pense que ca va etre tres dur a justifier car en gros les case officers se basent principalement sur les 12 mois de vie commune ( bail aux 2 noms et vie ensemble sans retour en France pendant 12 mois ) et le compte bancaire commun ouvert depuis 12 mois"


En effet, ils n'avaient pas de compte commun ouvert, je crois qu'ils viennent juste de l'ouvrir.... ça sent le roussi.... vendredi prochain ils doivent déposer des papiers complémentaires prouvant qu'ils ont 12 mois de vie commune (ce qui est le cas) mais pas tellement de papiers commun en 12 mois sauf, depuis 9/10 mois le bail à leurs deux noms....
Je crois qu'ils n'ont pas bien saisi les choses ? Donc dernière question : lorsqu'on a été réfuté sur un Defacto, peut-on faire une demande de visa tourisme depuis l'australie ? Elsa a pensé faire un AR en Nouvelle Zélande pour demander un visa tourisme ? Mais j'ai l'impression qu'elle doit faire ce voyage avec Matthew ? Ces nouvelles informations m'inquiètent beaucoup.... Ils ne sont pas prêts : les papiers semblent vraiment trop légers dans leur cas et lors du rendez-vous avec l'officier, ils se sont butés sur le fait qu'ils étaient vraiment dans une relation depuis un an... un peu puéril donc leur attitude. Ils n'ont pas compris qu'il fallait tout de suite renoncer et prendre un autre type de visa. Est-ce que c'est récupérable s'ils montrent les papiers dont je parle dans mon message d'origine ? Merci de me répondre


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 AoĂ»t 2006 15:50 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2006 23:11
Message(s) : 26
Localisation : Nimes
Straightshooter - je viens d'avoir ma fille ; ils avaient déjà déposé son extrait de naissance mais ils sont arrivés avec aucun papier justificatif... seulement des attestations : employeurs, famille, photos....

Ils ont fait un "historique" de leurs papiers et maintenant ils ont des papiers prouvant leur relation de 12 mois Ă  16 mois
15/05/05 - Matthew désigne Elsa comme bénéficiaire de sa superannuation
15/06/05 - Attestation de l'agence où Matt a loué l'appart pour eux deux. Cette attestation dit qu'il signe seul car sa petite amie est encore en France... Elle donne le nom d'Elsa.
10/08/05 - Elsa donne le nom de Matt comme "personne à prévenir en cas d'urgence" sur son billet d'avion (et non ses parents en France)
12/08/05 - facture d'hotel à leur deux noms (même chambre) à son arrivée à Sidney alors que Matt a de la famille à Sidney

Ensuite ils ont des papiers prouvant qu'ils ont fait des actes en commun mais ça date au plus tôt de il y a 8 mois et demi
28/11/05 - Renouvellement du bail (dans la même agence) signé en commun puis un autre renouvellement en mars et la caution du dernier appartement vide qui date de ces jours ci
13 au 15/02/06
- billet d'avion Ă  eux deux (places cĂ´te Ă  cĂ´te) et 2 nuits d'hĂ´tel pour Melbourne (visite de la famille : les soeurs de Matt)
15/03/06 - Elsa met Matt comme bénéficiaire de sa superannuation (avant elle n'en a pas eu)

Malheureusement, ils n'ont ouvert le compte joint que le 4 aout 2006 !! Ils n'avaient pas compris ce qu'attendait l'immigration ?
Pensez-vous qu'ils ont une chance sachant qu'ils ont aussi des courriers qui leur sont adressés, quelques factures communes etc... Eux semblent rassurés, ils savent qu'ils devront payer même en cas de refus. Bref, ils ont été un peu imprudents mais ça reflète la réalité d'un début de vie à deux fondé plus sur le "sentiment et l'instant" que la "soumission à la loi sur l'immigration"... qu'en penses tu ?
Merci encore


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 AoĂ»t 2006 18:25 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
Ca peut etre passer si elle est inscrite sur le bail depuis mai l'annee derniere, elle vit avec lui depuis aout 05? car si matt l'a mit sur le bail en mai le fait qu'elle arrive en aout ca passe ca fera 12 mois. Moi c'est passe le bail n'etait pas a proprement parle au deux noms a l'epoque mais j'etais marquee comment vivant dans l'appart avec mon partenaire quand on a emmenage. Donc preuve de vie commune
Les preuves de 8 a 9 mois pour achats et factures et autres ca passe. Ils sont c***** que sur les 12 mois de bail et le compte bancaire.
Pour le compte bancaire ils vont peut etre faire une exception car il y a d'autres arrangements "financiers" communs comme la superannulation ou l'assurance vie.
Le truc important aussi c 'est le temoinage des familles pour appuyer leur version surtout celle de sa famille a lui. Il faut que les declaration soit certifiees conformes + une photocopie des passeports australiens
Et aussi bien rassembler la paperasse adminsitrative acte de naissance police examens medicaux. Le truc c***** c'est les copies certifiees conformes pour les temoinages.
Il faut qu'ils fassent attention a bien tout rassembler
Pour le refus ils peuvent faire appel ils ont 35jrs pr faire appel apres le refus ms ca coute $2500 de plus et s'ils ont pas les preuves que l'immigration veut vaut mieux pas tenter. Apres je sais pas comment ca se passe si on veut un visa touristique car quand c'est refuse et qu'on ne peut pas faire appel car le dossier est trop leger ils donnent 28 jrs pr quitter le territoire je sais pas il faut voir si l'immigration peut offrir un autre type de visa au lieu d'expulser
Si elsa a des questions n'hesite pas :)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 AoĂ»t 2006 18:54 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2006 23:11
Message(s) : 26
Localisation : Nimes
straightshooter, merci encore pour toutes ces info.
Elsa est entrain de traduire une lettre de soutien que je vais envoyer par chronopost (arrivée mercredi ou jeudi prochain)

Les soeurs de Matt ont fait un témoignage mais pas sur le formulaire. Le cousin de Matt et son oncle de qui il est très proche vont aussi le faire. Il ne voit plus ses parents (divorce et pb depuis très longtemps).... Bref, ils ont retracé l'historique de leur relation avec à chaque date un document....
Pour le visa touristique et le visa étudiant, j'ai également posé la question sous un autre mail. On se tient au courant. En ce moment elle bosse beaucoup chez Muffin Break et ils sont entrain de déménager aussi.
Ă  plus
Ă  charge de revanche pour d'autres tuyaux.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 AoĂ»t 2006 19:25 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2006 23:11
Message(s) : 26
Localisation : Nimes
straightshooter, encore une précision de la part d'Elsa....

pour l'appel après de Defacto c'est maintenant 28 jours et $1400 seulement !!! les prix baissent mais le délai se rétrici.... bon maintenant, on y voit tous plus clair et je pense réellement qu'ils ont une petite chance.

L'oncle de Matt va faire une lettre disant qu'il a prêté 1000$ à Matt pour financer son AR pour aller chercher Elsa à Sidney dès son arrivée en Oz. Ainsi que le retour d'Elsa et leurs 2 ou 3 jours à Sidney.... c'est un élément de plus de vie commune (au moins de relation sérieuse) mais je crois que la loi reste la loi 12 mois c'est pas 11.99 ?
On verra bien mais ça donnera le sérieux et le consentement familial du côté de Matt, enfin j'espère. Qu'en penses tu ? Merci pour ton éclairage


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 AoĂ»t 2006 10:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Sep 2005 15:49
Message(s) : 20
Localisation : Melbourne
bonjour,

je suis egalement en train de monter mon dossier de De Facto que je vais soumettre a la fin de l'annee ou debut annee prochaine dc je suis tout particulierement attentive au cas de votre fille. Je pense que beaucoup de reponses vous ont deja ete donnees concernant le De Facto, en revanche je pensais que d'un point de vue professionnel, plutot que de partir sur un visa d'etudiant, Elsa peut demander un "Occupational Trainee Visa" si elle est en mesure de trouver une entreprise qui la prendrait en stage. Cela est tres possible aupres des entreprises francaises implantees en Australie mais il faut s'attendre a ne percevoir qu'une tres faible remuneration voire rien du tout mais ce visa lui permettrait de rester un an sur le territoire pour un cout de $180 qui peut d'ailleurs etre pris en charge par la boite...

Voila, juste pour vous informer de cette autre solution...
bon courage,

Clarisse


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 AoĂ»t 2006 12:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
LN3034,

A mon avis les informations complementaire seront suffisantes pour prouver les 12 mois de vie commune, du moment que les documents soient presentes a l'appui.

Bonne chance


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 AoĂ»t 2006 13:04 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
Pareil que Victor s'ils pensent bien a amener tous les documents ca devraient passer. j'espere pour eux.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 AoĂ»t 2006 15:06 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2006 23:11
Message(s) : 26
Localisation : Nimes
Merci à tous pour ces réponses.... il est vrai qu'ils y sont allés assez naïvement en pensant qu'il s'agissait plus de prouver le sérieux de leur relation qu'autre chose.
leur dossier semble ressembler à quelque chose maintenant et au pire, Elsa fera un AR sur la NZ pour obtenir un visa touristique de 3 mois, le temps de trouver une formation pas trop chère qui lui assurera un visa étudiant. Bref, la capacité d'acheter du temps est très présente, comme l'avait dit le caser officier... Enfin maintenant il suffit de bien préparer le dossier pour qu'il soit bien lisible. Merci encore.... du coup Elsa a trouvé à son travail une amie de sa collègue qui est dans le même cas alors elles vont se serrer les coudes. Elsa va aussi s'inscrire sur ce forum pour aider les autres après ce coup dur....


  Profil  
 
  je suis dans le mĂŞme cas mais en pire
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2008 19:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 FĂ©v 2008 17:23
Message(s) : 1
Bonjour,
Ben tout cela me fait peur, je suis dans le mĂŞme cas qu'elsa mais en pire je crois.
Ca fait un an et un mois que je vie avec mon copain et le probléme c'est que j'ai vécu 3mois chez ses parents et 5mois dans un apart avec lui et une amie et ne conaissant pas ce visa il n'étai pas inscrit sur le bail (il a visité l'apart et à demander à l'agent si on avait des chances de l'avoir et il a dis qu'on aurai plus de chance de l'avoir si on était que 2à demander donc comme il étudier on a choisi de ma copine et moi)
J'ai donc un bail au 2noms depuis octobre 2007 et l'ouverture du compte commun en octobre 2007 j'ai fait ca une semaine aprés mettre renseigner sur ce visa.
Je suis allez plusieurs fois à l'immigration et on m'a dit que ce n'était pas très grave du moment que je peux prouver que l'on était ensemble, ticket de voyage.....
C'est donc ce que j'ai fait et j'ai rassemblé plus de 100 documents, emails, note de téléphone de ses parents sur mon portable, personnes témoignant sur l'honneur....
Mais aujourd'hui j'ai fait ma demande et le case officer a dis je ne pense pas que vous remplisser les exigences.
Elle a aprés dit ok je vais vérifier ce que vous dites dans vos statements et si cela est vrai je vous donnerai un visa.
Je ne comprend donc plus rien et j'Ă©tais en confiance avant cela mais maintenant je ne sais plus quoi penser.


  Profil  
 
  de facto pas simple du 1er coup
Message PubliĂ© : 15 FĂ©v 2008 01:31 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2006 23:11
Message(s) : 26
Localisation : Nimes
straightshooter, hello, je n'ai pas trop le temps là... Mais ne t'inquiète pas je te repasse un mail très bientôt.

Elsa a eu son defacto quelques mois après. Je te dirai ce qu'on a fait. TOut n'est que vérité et légal donc don't worry
Ă  bientĂ´t LN3034


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com