Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  salut vince
Message Publié : 18 Sep 2003 18:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
a propos du 11 sept 2001 ma femme devait etre mutee a koolangata (queensland) mais bon tu as raison on sais ce qu'il est advenu après helas...

consultant pour les agences de voyage? interessant peux tu m'en dire plus

see you


  Profil  
 
  Re: salut vince
Message Publié : 18 Sep 2003 21:59 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Sep 2003 17:09
Message(s) : 71
Localisation : Canberra
yellow a écrit :
a propos du 11 sept 2001 ma femme devait etre mutee a koolangata (queensland) mais bon tu as raison on sais ce qu'il est advenu après helas...

consultant pour les agences de voyage? interessant peux tu m'en dire plus

see you



Salut Yellow,

Il avait une tres bonne connaissance de la nouvelle calédonie pour y avoir vécu pas mal d'années. Il a fait le gros morceau de sa carriere dans le tourisme specialement dans le inbound (réceptif) en tant que directeur des operations. Il avait a chaque fois la supervision du service informatique ce qui lui permettaient d'etre tres au courant des nouvelles techno à l'epoque de la nouvelle economie. Evidemment il est parfaitement bilingue et a la double nationalite (FR et AU).

D'apres ce qu'il m'a expliqué, à Sydney il a créé une structure specialisée dans le conseil au pres des acteurs du tourisme dans le but de developper le business entre l'Oz et NC, accessoirement le reste du pacifique sud aussi. Ca marchait pas mal, on etait en pleine croissance, e-commerce et compagnie. Il etait donc consultant pour les travel agencies qui voulaint se mettre sur la toile. Et puis tu connais la suite.

Voilà, pour resumer il s'appuyer sur son reseau calédonien, ses connaissance dans les metiers du voyage et sa bonne connaissance technique des nouvelles technos. Et puis à l'epoque, les capital risqueurs te suivaient pour n'importe quel projet...

Maintenant c'est une autre histoire, on revient à la bonne vielle économie qui doit degager de la marge nette
:twisted: :x

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Oct 2003 22:29 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2003 18:44
Message(s) : 29
La création d'entreprise fait forcement partie de l'idée de beaucoup (enfin je le pense et surtout je l'espere). Moi le projet était en attente des nouvelles lois françaises (sarl sans capital minimum), mais la décision de partir à pris le devant. Aujourd'hui, je vais partir dans quelques semaines en tant qu'accompagnant d'une étudiante (ma "conjointe non mariée" comme on dit en france -common law wife-).
Cela va me donner la possibilité d'avoir un visa me permettant de travailler 20h/semaine, mais surtout je serais sur place - Si l'évolution du job n'est pas terrible, il est certain que la création de ma boite prendra le dessus, donc l'idée d'association pour la création peut effectivement être interressante. Ma partie est orienté sur l'informatique et les nouvelles technologies. Cela va de la programmation pure et dure, à l'infographisme, du devellopemment de projet multimédia, à la formation.
Mon amie débarque sur Townsville début novembre, moi au plus tard début 2004 (le temps de boucler les impératifs professionnels en france), ensuite se sera wait and see. Ou j'arrive dans un délai assez court à être sponsorisé et ainsi à transformé mon visa, ou j'attaque les démarches de création, sous reserve que le marché s'y prete naturellement.
Voila, juste pour dire qu'effectivement à plusieurs cela peut etre plus simple, mais aussi, pour faire un appel aux français qui ont fait leur trou en Australie, et leur dire que pourquoi pas aider, conseiller, donner un coup de pouce aux nouveaux arrivant comme ils en ont peut être eu ou aurais aimé en avoir.


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Oct 2003 23:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Dioclétien a écrit :
j'attaque les démarches de création.


Bah les demarches de creation, c'est tres facile et tres rapide :

La creation : 15 min (au Fair Trading departement dans le NSW pour faire enreigistrer le nom et la forme de la societe), cout environ 130$. Le plus simple et de commencer en sole trader.

45 min sur le site de l'ATO (Australian Tax Office) pour faire la demande de l'ABN (Australian Business Number) que tu recois par la poste sous 10j, c'est gratuit. Tu n'es pas assujeti a la GST au debut.

Ensuite tu peux aller a la banque ouvrir ton compte business (tu auras une carte de depot et de paiement sous 10j), tu peux acheter une carte de tel mobile pre-paid pour avoir un numero rapidement (en 10 min), et faire imprimer tes cartes de visite, et voila ton business lance !!! :shock:


  Profil  
 
  .
Message Publié : 21 Oct 2003 08:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 07:50
Message(s) : 8
Localisation : Sydney
Mmmm, bonjour a tous.

J'ai lu des trucs interressants ici.

Tout d'abord je voudrais dire que je viens moi meme de l'Isere, de pas loin de Bourgoin-Jallieu, et bien que j'y ai quand meme vecu pas mal d'annees, JE SUIS BIEN CONTENT de plus y etre. Mais bon, c'est mon avis perso.

Et donc du coup je comprends tout a fait la frustration qui peut s'etablir chez ceux qui veulent a tout prix "deployer leurs voiles".

Sans rentrer dans les details, je voudrais dire que la procedure pour rentrer en Australie est, certe difficile, mais loin d'etre impossible. La preuve, je suis ici.

Le cout, les problemes de logistiques, etc, ... doivent etre pris en compte ; C'est pas forcement simple de 'rellocate', mais pour moi, ca ne m'a pas arrete 1 seconde, et ca ne devrait l'etre pour personne.

L'individualisme existe, et peut-etre en suis-je une preuve vivante, malgre moi. Il y a deux ans j'en etais arrive a constituer mon dossier comme "skilled-Independent", que j'ai fais depuis l'Irlande (non pas que ca me donnait plus de chances, mais c'etait simplement la ou j'habitais a l'epoque).

Autre facteur qui m'a peut-etre aide, j'etais celibataire. Mais la aussi, nul ne peut etre arrete par la statut familial, marrie, enfants, etc, ..., si la motivation est tres grande, ca va marcher.

Concernant le boulot, le meilleur moyen, c'est d'etre transfere par une boite, c'est sur. Mais c'est pas donne a tout le monde. Moi, je suis venu sans rien ici, simplement tenter ma chance. En moins de 3 semaines je me suis mis a mon compte en informatique. 6 mois plus tard, le marche ayant chute, j'ai du me caser dans une boite… Mais j'ai du attendre 9 mois avant de trouver, et en plus sans aides aucunes! Mais, la aussi, si tout etait a refaire, malgre toutes les difficultes, je le referais.

Il faut bien se preparer, je crois que c'est le plus important. Le reve ne doit pas tourner en cauchemar.

Tout est donc possible, s'il y a quelque chose, une seule chose, dont il faut se souvenir… c'est: N'abandonnez pas vos reves! Je ne sais pas vraimant comment moi, tout de suite, je peux aider, mais c'est quelque chose qui trotte dans ma tete et si j'avais une solution (toutes les cles), et bien je ferais quelque chose… Dans 2 semaines je deviens Australien, ca va peut etre ouvrir des portes. Je sais pas encore.

Zyva


  Profil  
 
  Re: .
Message Publié : 21 Oct 2003 09:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
zyva a écrit :
Dans 2 semaines je deviens Australien, ca va peut etre ouvrir des portes.


Fellicitations !!! Mais au fait, cela veut dire que tu vas devoir jurer allegeance sur la tete de la reine d'Angleterre :twisted: :twisted: :twisted: ! Bon, on te pardonne... :wink:


  Profil  
 
  Superbe idée que de s'associer !
Message Publié : 22 Oct 2003 20:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Oct 2003 05:18
Message(s) : 11
Salut tt le monde,

On est un peu tous dans la même galere .... :wink: mais je trouve super l'idée de s'associer ... j'adhere en particulier a ton plan 'Dioclétien'.

En effet ce genre de boite me tente bien, je suis moi même developpeur et graphiste/info a mes heures !

Par contre je ne connais pas townville .... c'est suffisamment grand pour y monter une boite ?
En tout cas a l'heure actuelle, je pres a decoller ... je n'ai pas de Visa, mais je suppose qu'on peut monter un visa etudiant assez vite ! :wink:
Dis moi si ca t'interresse ... ou si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit ! 8)

A pluche See u

Stef


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2003 22:30 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Hi mates :D
Beaucoups ont écrits " allez au bouts de vos rêves" Ils ont raison. S'installer en Australie est un véritable parcours du combattant et je suis en train de le vivre; j'ai 47 ans, marié, je suis donc plutot du côté des outsiders. Et bien je continue d'essayer. Il n'y a pas de raisons d'abandonner.
Tout ce que j'ai appris pendant ces recherches et que la difficulté ultime est de demander le bon visa. D'être très rigoureux. La politique d'immigration en Australie est une des plus complexes et changeante.
L'aide d'un bon avocat spécialisé en immigration peut s'avérer payante, mais pas garantie ( bien choisir ). Se méfier des agents ils ne sont pas tous honnetes.
En tout cas bien lire la réglementation sur l'immigration et l'appliquer à la lettre. Le laxisme dans ce domaine mène a la déroute. Le gouvernement australien n'est pas le gouvernement Français. La loi c'est la loi pour tout le monde.
Là ou vous avez raison, c'est que l'expèrience de chacun peut servir à beaucoups sans nuire à sa propre démarche.
Gardez comme références les documents des sites gouvernementaux.
Tout ce que je peux vous apporter aujourd'hui, c'est quelques infos touristiques et sur la recherche de places de fille au pair ( pas pour moi bien sur ). Le reste suivra au fur et à mesure.
CU mates
Erick


  Profil  
 
  Salarié et Freelance
Message Publié : 27 Oct 2003 21:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Mai 2003 16:40
Message(s) : 22
Localisation : Maroubra
Bonjour à tous les freelance,

Est-il possible d'être à la fois salarié full-time dans une entreprise et freelance (sole trader) pour des services informatiques (développement) faits en dehors du temps de travail ??

Est-que l'administration n'y voit pas d'inconvénients ?? Ne cotise-t-on pas en double comme en France pour la sécu, etc.. ?? :twisted: :twisted:
Merci

A+

Pierrot


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Oct 2003 09:35 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2003 09:07
Message(s) : 80
Localisation : Lyon, France
Tout dépend de ton visa.
Là, j'ai un visa "sponsored" et je ne peux donc bosser que pour mon sponsor, même pas pour moi.
Si tu as un visa "PR", ben je pense que tu peux faire ce que tu veux.


  Profil  
 
  Interessant...
Message Publié : 28 Oct 2003 10:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
C'est un idee tres interressant Yellow (et les autres qui ont l'idee aussi pour un chose Touristique). J'ai un interet tres forte dans ce domine aussi.

Laurent a écrit :
Dioclétien a écrit :
j'attaque les démarches de création.


Bah les demarches de creation, c'est tres facile et tres rapide :

La creation : 15 min (au Fair Trading departement dans le NSW pour faire enreigistrer le nom et la forme de la societe), cout environ 130$. Le plus simple et de commencer en sole trader.

45 min sur le site de l'ATO (Australian Tax Office) pour faire la demande de l'ABN (Australian Business Number) que tu recois par la poste sous 10j, c'est gratuit. Tu n'es pas assujeti a la GST au debut.

Ensuite tu peux aller a la banque ouvrir ton compte business (tu auras une carte de depot et de paiement sous 10j), tu peux acheter une carte de tel mobile pre-paid pour avoir un numero rapidement (en 10 min), et faire imprimer tes cartes de visite, et voila ton business lance !!! :shock:


Hmm, ca semble tres bon Laurent, mais ca depend sur le type de business.
Mon mari a voulu pour commencer un business pour lui pour faire 'Small Business consultant' et il a suivi le route que tu as liste....facile pour le nom de business et il a fait la plupart des choses online - tres facile.

MAIS: apres le creer du business, tout les assurances avec les prix tres haut - comme 'indemnity insurance' pour ce type de business (so somebody can't 'sue your pants off' if you happen to give them advice that somehow doesn't turn out great for them).

Aussi, en 2002 j'ai l'idee pour commencer un business touristique pour moi (B & B) et j'ai fait le recherche....tout etait bien encore j'ai demande le prix pour les assurances....(Public Liability Insurance in this case).

C'etait enorme! Pour un petit business, c'etait just trop trop (a cause de Septembre 11 beaucoup de Public Liability assurances pour les businesses, clubs etc a monte par 100% en 2002 et puis un autre 100% en 2003!). Je veux encore pour commencer mon petit business encore un jour, mais je dois penser vraiment plus dur a cause de l'assurances.
In some cases, insurance has gone up so much, that insurance companies refuse to insure at all, not for any amount of money, and so many small businesses closed very quickly in my region when these new rules and $$$ came into effect.

J'ai aussi l'idee pour avoir un petit business touristique pour les petit voyages dans mon region: mais si je utilise mon voiture pour ca, ca coute $$$$$ public liability.
Donc, je peut faire seulement les promenades a pied pour eviter ce problem (et quelquefois les promenades sont aussi un problem pour l'assurance :? )

Voici un lien de quelqu'un dans mon cite qui a fait son business touristique il y a 10 ans ou plus....et ca semble tres bon avec suces (le fait que il n'ya pas les autres est bon pour lui! Dans mon cite de 80,000 people, c'est presque impossible pour avoir un voyage organise, sauf pour si tu choisi un voyage par taxi (mini taxi tour) ou Goldfields Accommodation...
Je crois que il y a definitivement un 'trou' dans le market pour les autres businesses touristiques dans ma ville, ou plus de 500,000 visiteurs visite chaque annee pour voir l'attraction de "Sovereign Hill" (1850's recreated ville, tres celebre, specialement avec les chinois et les japonais)
En Australie, 500,000 visiteurs est un tres grand nombre, presque 2er populaire lieux touristique en Victoria apres le Great Ocean Road.

http://www.ballarat.com/goldfieldsaccomm.htm

Il est un bon exemple je crois de choses qui sont possible lorsque tu es la seule business comme ca...

Bon chance avec tes recherches, les autres.

A propos de Townsville, 150-190,000 personnes, j'ai vu avec beaucoup de surprise en Septembre 2003 que ca semble d'etre un ville avec beaucoup d'opportunities pour les boulots....mieux que ici en Victoria et je ne sais pas pourquoi :-( (specialement pour les petit boulots 'temporary' dans beaucoup des domaines)

Kate


  Profil  
 
  l'arrivée...
Message Publié : 28 Oct 2003 17:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
ok les facilités pour enregistrer sa boite, mais on doit arriver avec quel type de visa?


merci de votre réponse....


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Oct 2003 09:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
obones a écrit :
Tout dépend de ton visa.
Là, j'ai un visa "sponsored" et je ne peux donc bosser que pour mon sponsor, même pas pour moi.
Si tu as un visa "PR", ben je pense que tu peux faire ce que tu veux.


C'est vrai tu ne peux pas creer de boite en visa sponsor genre 457, mais ton conjoint peut le faire (genre en sole trader).


  Profil  
 
  à l'attention de stéphane
Message Publié : 04 Nov 2003 08:41 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2003 18:44
Message(s) : 29
Pour moi le départ se précise (voir sujet : http://60gp.ovh.net/~francedo/forum/vie ... php?t=1262)

Towsville est une grande ville face à la barriere de corail, population 140000 habitants (un peu plus d'info sous ce lien : http://en.wikipedia.org/wiki/Townsville,_Australia)
Ma compagne s'en va bientot en tant qu'étudiante, moi je la suis dans quelques semaines le temps de régler quelques trucs....
Des reves il en faut, et s'il faut passer par la création d'une boite en Oz, je suis partant. Cela peut se faire seul ou à plusieurs, j'attends d'être sur place pour voir, mais surtout reste à l'écoute des conseils de tout ceux qui nous ont précedé. Rien ne remplacera leurs expériences, pour gagner du temps et eviter des erreurs (en clair, continuer à participer à ce forum...). Promis, si je m'en sort, à mon tour, mon aide sera à la dispo. des aventuriers des temps modernes....


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com