RĂ©pondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [PR] visa rĂ©sident permanent et conjoint
Message PubliĂ© : 18 Mars 2003 04:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Mars 2003 04:48
Message(s) : 3
Localisation : Aude
G'day!!

voilà, je suis instit en France et je souhaite partir en Australie rejoindre mon compagnon australien, d'ailleurs je pars en août pour un an, mais je voudrais savoir comment faire pour avoir un visa de résident permanent, sachant que j'ai (presque) 28 ans, et je crois qu'ils recherchent des enseignants en OZ, non?
Fait-il que je postule en faisant valoir mes atouts et donc en fonction du nombre de points ou bien par rapport Ă  ma relation avec mon
ami, qui dure depuis plus de 2 ans?

Je suis un peu perdue, d'autant plus que c'est le grand saut pour très bientôt...

Merci pour tout et see ya!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Mars 2003 12:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Mars 2003 12:31
Message(s) : 22
Francoise,

Fais attention, sache que l'obtention d'un visa permanent ne
s'obtient pas en quinze jours. Pour ce qui est des visas
de concubinage, il me semble que seul le mariage donne
le droit de travail en Australie pour le partenaire. Les autres
ne permettent qu'une autorisation de sejour. Tu devrais te
renseigner directement a l'ambassade d'Australie ou voir le
site web de la DIMA en ligne :

http://www.immi.gov.au/

Si tu viens avec un visa de touriste de 3 mois, ils vont te demander
de sortir d'Australie pour revalider un nouveau visa de 3 mois, ce
qui peut, a la longue, finir par revenir assez cher...

Bonne chance,
Ned

PS: Si quelqu'un a une reponse a cette question, un petit post serait plus que bienvenu.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Mars 2003 17:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Mars 2003 04:48
Message(s) : 3
Localisation : Aude
merci de m'avoir répondu si rapidement, mais n'est-il pas possible de faire la demande d'un tel visa une fois en Australie?

Et si je me déplace à Paris, est-ce que tu penses cela pourrait faire accélérer le processus?

Thanks mate pour toutes ces questions!


  Profil  
 
  relation
Message PubliĂ© : 18 Mars 2003 17:36 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 FĂ©v 2003 00:07
Message(s) : 45
Localisation : NL
Disons que c'est complexe.
Il faut que tu commences a recuperer toutes les preuves que toi et ton compagnon ont vecu ensemble pdt les 2 ans.
Compte en banque commun, voyage, factures au 2 noms etc...
il faut de memoire que des amis fassent aussi 2 ou 3 lettres devant avocats (sur l'honneur) pour prouver que vous etes un "genuine couple"...

Autre infos, paris ne fait pas grand chose de memoire, il lodge l'application mais je crois que c'est Londres qui traite tout (enfin qui forwarde tout a adelaide ;-)

Et oui, il faut compter pas mal de temps (6 mois min). Il n'y a que le visa sponsorise par une boite qui est rapide.

Le mieux pour toi, si tu pars la bas, c'est de te renseigner via email avec des societes qui font de l'immigration sur place en Oz, et leur demander l a liste des papiers a amener.
Bon courage
F.


  Profil  
 
  Visa Skill Matching
Message PubliĂ© : 11 Juil 2003 03:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juil 2003 02:56
Message(s) : 2
Localisation : Paris
Bonjour,

Avec mon compagnon, on souhaite immigrer en Australie, mais vu notre situation, on n'aura pas le nombre de points nécessaires pour le visa General skill. :cry:
C'est pourquoi je pourrai demander le visa Skill Matching où il ne faut que 6 mois d'expérience. Si j'ai bien compris, mon CV sera sur une base où les employeurs (hors grandes villes et Gold Coast) font appel à une main d'oeuvre étrangère quand ils ont des besoins localement.
Le hic, c'est que mon Cv sera déposé sur cette base pendant 2 ans et si au bout de 2 ans aucune entreprise ne me demande alors je ne pourrai plus demander le visa. :?
Moi je suis documentaliste, ça correspond aussi pour les anglophones à bibliothécaire.

Quelqu'un connaît-il ce visa pour avoir des précisions ? ou un conseiller qui pourrait nous aider ? :)

Merci d'avance


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Nov 2004 01:22 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Nov 2004 01:13
Message(s) : 2
Bonjour,
Je suis aussi bibliothécaire-documentaliste-archiviste et je désire émigrer en Australie. Comment faire au mieux? :idea: :?:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Nov 2004 05:37 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Bonjour Françoise,

Si tu es professeur des écoles, a quelques années d'expérience et une personnalité ouverte pour travailler en binôme, viens nous voir quand tu arrives en Australie (si vous choisissez Sydney comme point de chute!). Par email, nous recevons beaucoup de CV's mais il est toujours important pour nous de rencontrer les candidats....

Notre association engage régulièrement des enseignants pour la section bilingue de l'école de Killarney Heights et nous sponsorisons pour la résidence temporaire quand possible et nécessaire.

Tu trouveras nos contacts sur notre site www.fanssydney.org ou tu peux m'envoyer un message privé!

Bonne chance,
Sabine


  Profil  
 
  Re: visa rĂ©sident permanent et conjoint
Message PubliĂ© : 07 Jan 2017 17:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2017 16:16
Message(s) : 3
bonjour
j'ai eu mon skilled independent visa 189 donnant droit à la résidence permanente en 2014, en tant que professeur des écoles. Après ce boulot, je suis devenue prof d'anglais en collège - lycée.
C'est l'agent d'immigration qui m'a conseillé tout au long de ma démarche pour l'obtention du visa (dans mon cas, la stratégie était de faire valoir mon diplôme de prof des écoles et non des collèges-lycées)
Mon conseil serait donc de te choisir un agent d'immigration car ces agents sont au courant des derniers textes en termes de visa et des meilleurs stratégies pour décrocher le fameux sésame !
Ton avantage, me semble-t-il, est ton âge, moins de 30 ans. Cela t'accordera pas mal de point et t'ouvrira la porte pour plusieurs types de visa.
Bonne chance !
Gladys


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com