Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  education via ou visa 457 ?
Message Publié : 25 Mars 2005 01:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Fév 2005 02:45
Message(s) : 21
Bonjour,

Je suis sur le point de faire ma demande de visa mais un dilemne m'assaille quant au meilleur type de visa à demander : education visa ou temporary business 457 ?

je ne connais pas bien les avantages ou inconvénients des deux classes de visa.
Merci beaucoup de vos infos.

Bruno


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mars 2005 02:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Mon cher Bozzo,

Je pense que mon premier conseil serait de ne PAS demander de visa pour le moment et de bien cerner ta demande.

le visa 457 est le visa par lequel un employeur sponsorise un employe de l'etranger.
Je ne sais pas a qui tu fais allusion quand tu parles du "visa education" mais si tu fais reference au visa etudiant, il n'a aucun rapport avec le 457...

Que cherches tu exactement??


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Mars 2005 03:07 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Fév 2005 02:45
Message(s) : 21
Arnault a écrit :
Mon cher Bozzo,

Je pense que mon premier conseil serait de ne PAS demander de visa pour le moment et de bien cerner ta demande.

le visa 457 est le visa par lequel un employeur sponsorise un employe de l'etranger.
Je ne sais pas a qui tu fais allusion quand tu parles du "visa education" mais si tu fais reference au visa etudiant, il n'a aucun rapport avec le 457...

Que cherches tu exactement??



Bonjour Arnault,
Merci de ta réponse à ma question pas très précise.

En fait je suis sponsorisé par un employeur, donc je sais que j'ai droit au 457, d'autre part j'ai un poste de chercheur donc j'ai également droit au visa appelé education visa. Ma question porte surtout sur les éventuels avantages ou inconvénients des deux visas, pour faire un choix avisé entre les deux.


Bruno


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Mars 2005 05:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Salut Bruno! :D

Je ne connais rien au visa education, desole... :(

Par contre pour ce qui est du 457, j'avais trouve cette petite comparaison interessante entre le 457 et la PR. Ca te donne deja une idee des inconvenients du 457.


Inconvenients du 457 par rapport a la PR:

1. You can only work for your sponsoring employer. You are forbidden to have any secondary employment. If you are laid off, you have 28 days to find a new employer (plus sponsor) or leave Australia.
2. School fees in NSW (and possibly some other states - you need to check) - AUD4.5k per child per year
3. The time does not count for Australian citizenship.
4. Children born to you in Australia will not be Australian citizens by birth.
5. Your spouse will have unrestricted work rights but will find it hard to get career-orientated jobs as employers usually prefer citizens/PRs
6. Your children will be treated as ‘overseas students’ if they go to university in Australia
7. As your children get older (especially once they turn 18), it may be harder to include them in a permanent visa application. They could end up having to go home once deemed ‘independent’ even if the rest of the family gets permanent residence
8. You will face FIRB restrictions on buying property.
9. No eligibility for Medicare, other than limited reciprocal healthcare schemes for some nationalities. Health insurance will be more expensive.
Once you apply for a PR visa you are normally eligible for Medicare.
10. No entitlement to social security or welfare benefits. This includes benefits paid to mothers of new babies, and things like the first home buyers grant.
11. No automatic entitlement to permanent residence (PR). Bear in mind the usual problem is that the employer won’t sponsor for PR. Not can’t - won’t.
You must also bear in mind that a death, illness or divorce/separation before PR is granted could leave some or all family members in a very difficult visa situation.
12. Some professions and occupations (eg migration agent) are closed to those without permanent residence.
13. You cannot sponsor relatives for permanent residence or sign an Assurance of Support for migration purposes.
14. There is no legal bar on obtaining credit (eg loans, credit cards) but you will likely find it harder to get one without permanent status.


As tu pense a une residence permanente????

Si tu restes en Australie 3 ans, ce serait vraiment tres tres dommage de ne pas demander une residence permanente, attendre 2 ans puis de demander un passeport australien. Toi et ta famille pourriez du coup avoir un pieds en Europe et l'autre en Oceanie!! L'avenir, il est quand meme plus en Asie qu'en Europe... Avant de signer ton contrat, tu peux negocier avec ton employeur qu'il s'engage a te sponsoriser (ENS) pour une PR.
C'est bien sur un peu plus delicat, il faut argumenter mais ce genre de procedure se fait regulierement.
Si ton employeur ne veux pas te sponsoriser, tu peux toujours commencer des demarches pour obtenir une PR par le biais du visa 136 (independent skilled).

Meme si vous decidez de rentrer en France, obtenir une PR meme que pour 3 ans vaudrait le coup, etant donne le cout (a eux seuls) des etudes et de la secu...
En plus de pouvoir rester, une PR c'est l'acces a la secu, l'acces a l'education pour tes filles (sinon $ 4500 par an et par enfant) et aussi la liberte de changer de job, pouvoir cotiser a ta retraite...

Pour ce qui est de l'education visa, j'ai trouve ce lien:

http://www.immi.gov.au/faq/work/work02.htm

Va voir le chapitre 3 intitule "Is the education visa the most appropriate visa", tu devrais y trouver une reponse, sinon au moins une piste a suivre.

Mon opinion generale est: arrive avec un 457 ou un education visa puis fais TOUT ton possible pour etre immediatement sponsorise par ton employeur pour decrocher une PR.
Beaucoup de francais, une fois sur place, ne veulent plus rentrer... Il est possible qu'il vous arrive la meme chose... 8) :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Avr 2005 05:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Fév 2005 02:45
Message(s) : 21
Salut Arnault,
Remerci de tes infos.
J'ai comme tu me l'as conseillé demander à mon sponsor de me sponsoriser pour un visa PR, mais il m'ont dit bah tiens où que c'est donc que vous avez eu cette info vous (l'équivalent australien en tout cas) ?
Du coup je n'insiste pas pour l'instant, ils me sponsorisent pour un 457 et me payent les frais de scolarité de la petite :D, c'est déjà pas mal. Pour la sécu c'est pas trop grave, j'ai encore la française (quoique il faut que je fasse gaffe aux plafonds de remboursement).
Merci encore

Bruno


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com