Répondre au sujet  [ 102 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Aussie
Message Publié : 28 Jan 2007 09:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Et 1 Australien de plus...


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Jan 2007 22:14 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
1 autralien ou 1 australienne de plus :?: :wink:

8)


  Profil  
 
  Aussie Aussie Aussie
Message Publié : 30 Jan 2007 05:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
1 Australien, c'est le mari...

Vanessa, pourras faire ca demande au mois de Mars 07...

@Bientot

Pierrick


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Jan 2007 11:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Felicitations Pierrick.

Fred m'as dit que tu es maintenant 'un Aussie'
:D

Kate


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Fév 2007 08:37 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Ca m'apprendra à vouloir faire le malin :cry:

Un grand bravo pour la citoyenneté :!:

Alors ça fait quoi d'être un australien :wink:


  Profil  
 
  Aussie Aussie Aussie
Message Publié : 01 Fév 2007 18:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
G'Day Mates

Thanks kate, Fred told me you'll organize something in Feby...

Et bien je suis toujours la même personne... Même si j'ai reçu un bout de papier disant que je suis citoyen d'Australie...

Une ceremony tres bien préparer et vraiment sympa, bref Australia Day sera encore plus special pour moi.

En fait c'est la confirmation d'un sentiment que j'avais d'être chez moi ici.

Je reste le Frenchy au boulot pour les Aussie qui sont nee ici!

Plus de PB d'Immigration, car cela a était très facile pour moi ici, mais c'est surtout les US ou cela n'a pas tait le top. (Tous c'est bien passe, juste le visa qui ne venait pas!!!)

Bref c'est une chouette pays pour la famille...

Specialy for the nice Familly in general.

(Je corrige mes text avec word, mais je peux avoir l’excuse de ne pas être bon en Francais…
:wink:
TA


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Fév 2007 18:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
the_nice_family a écrit :


Alors ça fait quoi d'être un australien :wink:


J'ai un reponse a ca pour toi ;-) (source: The Courier Newspaper, 27/1/07)

...."But on Australia Day, what does it actually mean to the average Aussie to be Australian?
According to a recent study by the Commonwealth Bank, most Australians (90%) believe the quality that most defines them is their down to earth attitude.
Our reputation as straight talkers, welcoming and accepting nature, honesty and community mindedness were also values held dear.
When asked about what made them most proud, 90% said watching fellow Australians such as the late conservation campaigner Steve Irwin and Nobel Prize winner Professor Peter Doherty succeed on the world stage.
The same proportion cheered the way Australians come together in times of hardship, such as during the Bali bombings, and the amazing survival of Beaconsfield miners Brant Webb and Todd Russell.
Most also believed it was Australia's reputation for success on the sports field, mateship, sun, sand and surf culture that set Aussies apart from everyone else in the world...."

Kate


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Fév 2007 09:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Bonjour
J'aurais une question sur la demande de citoyenneté.
Une fois qu'on a fait sa demande. A-t-on le droit de partir en vacances en dehors du territoire genre trois semaines?
Je voulais juste vérifier car ils disent bien qu'il faut être sur le territoire pour devenir citoyen, mais nous laissent-ils partir en vacances pendant qu'ils traitent le dossier?
Merci d'avance à ceux qui répondent.
Stephanie


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Août 2007 10:00 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
SAlut,

Je suis entrain de regarder un peu la nouvelle loi (1ier juillet 2007) pour avoir la nationalite.


IL faut donc a present etre "lawfully resident" pendant 4 ans dont 1 annee de PR.

Bon, ok, mais "lawfully resident", c est quoi? Je n arrive pas a trouver la definition. J ai cru comprendre que les annees passees en 457 peuvent etre inclus dans cette periode... Je n arrive pas a trouver l info sur le site de l immigration.

Merci
A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Août 2007 12:55 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
gpt1plon a écrit :
Bon, ok, mais "lawfully resident", c est quoi? Je n arrive pas a trouver la definition.

Voila ce que j'ai trouve dans l'aide du Residence Requirements Calculator calculator:

Citer :
Lawful Residence date:

If you were granted a Temporary Residence or Permanent Residence visa before you arrived in Australia, the date that you first arrived on that visa is the Lawful Residence date. If you were granted a Temporary Residence or Permanent Residence visa after you arrived in Australia, the date that that visa was granted is the Lawful Residence date.

Important: If you have had periods where you were unlawfully in Australia, your Lawful Residence date will cease and only commence when you are granted another Temporary Residence or Permanent Residence visa and became lawful again. For example, if you spent time in prison your last release date from prison would be your Lawful Residence date.

Donc apparemment, oui, les annees de residence temporaire comptent dans les 4 ans requis (pour les PR approuvees apres le 1er juillet 2007)...


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Août 2007 20:14 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Sand a écrit :
Donc apparemment, oui, les annees de residence temporaire comptent dans les 4 ans requis (pour les PR approuvees apres le 1er juillet 2007)...


Pfff, c'est vraiment enervant que ca ne soit pas pour toutes les PR deja accordees... Du coup, je pense que je n'aurais ma citoyennete qu'apres 8 ans sur le territoire... Et encore si la loi ne passe pas a 3 ans de PR avant d'avoir le droit de pouvoir demander la citoyennete auquel cas, ca me fera 9 ans en Australie... :( Gloups...


  Profil  
 
  PR
Message Publié : 17 Août 2007 09:19 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 03:42
Message(s) : 91
Localisation : Sydney
:shock: Comment tu fais ton calcul la Celine?

Si tu es deja PR, c'est la loi precedente qui s'applique, non? Donc tu n'aurais besoin d'attendre que 2 ans de PR si je comprends bien tout.


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Août 2007 15:15 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Je n'ai ma PR que depuis 1 an et demi mais je suis en Australie depuis mars 2000 sur divers visas temporaires, donc j'espere que la loi ne changera pas d'ici fevrier 2008 et que je pourrais la demander a ce moment-la (au bout de 2 ans de PR - il y avait une rumeur qui parlait d'etendre a 3 ans de PR avant de pouvoir demander la citoyennete pour les PR accordees avant). Voila comment je fais mon calcul.


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Août 2007 15:19 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 03:42
Message(s) : 91
Localisation : Sydney
OK - Tu as du recevoir, avec ton PR, un papier qui te donne les conditions pour obtenir la citoyennete. C'est aussi mon cas. En fait ce papier comprend une sorte d'engagement du gouvernement a cet instant, ce qui rend la retroactivite des lois un peu plus difficiles me semble-t-il et explique donc que les nouvelles lois ne s'appliquent que pour les nouveaux visas.

Fingers crossed...

P


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Sep 2007 04:35 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Ben voila! Hier, au cours d'une petite ceremonie fort sympathique, organisee a la Cooroy Butter Factory, les 5 membres de la famille Sisko sont devenus Australiens!

Cheers!

Sisko


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 102 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com