Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [PR/Sponsor] Skilled Visa pour rester?
Message Publié : 25 Août 2004 21:29 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2004 07:50
Message(s) : 35
Localisation : Lille
Je suis actuellement en australie en tant que pseudo touriste avec un visa vacances travail (que je recommande a toute personne eligible)
Bref le probleme n est pas la...

Cela fait trois mois et demi que je suis la mais mes etudes en france me rapellent au galop et je dois quitter l australie le 9 septembre prochain.

Je cherche desesperment un moyen de revenir ici le plus vite possible!

J ai donc penser au skill visa, mais il parait que c est tres long.

En gros je finis mes etudes en 2006, et il parait que je doit acquerir une experience de 3 ans avant de postuler et apres 1 ans au moins d attente pour le dossier. En gros pour 2010 ca devrait etre bon, mais je ne peux pas attendre aussi longtemps en france!!!

Je cherhce quelqu un qui a tente l experience, qu il ait reussi ou non!

Au passage, en 2006, si tout va bien je serai ingenieur et a priori, d apres ce que des gens de l immigration m ont dit c est un emploi en vogue chez les kangouroux. Pensez vous que ca peut aider pour la delivrance du visa?

Merci pour toutes vos reponses, quelles soient bonnes ou mauvaises

Ps, si quelqu un a une solution plus rapide, a part le mariage (autre possiblite), je suis prenneur!

Jerome


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Août 2004 07:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut,

Deux solutions, te faire sponsorise par une entreprise pour un visa temporaire de 4 ans. Dans ce cas tu peux venire bosser ici pendant 4 ans dans la meme societe et demander ton visa permanent par la suite.
Ou bien te faire sponsorise par une entreprise pour un visa permanent. Souvent plus chaud mais on ne sais jamais.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Août 2004 09:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
Attend tu veux dire, que t'as utilise ton working-holiday pour venir ici 4 mois, et en hivers ???? bien dommage tout ca.

Tu peux aussi trouver une australienne a epouser en dernier ressort. :mrgreen:


  Profil  
 
  Re: Skill Visa
Message Publié : 26 Août 2004 16:28 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
guesswhozdhat a écrit :
Au passage, en 2006, si tout va bien je serai ingenieur et a priori, d apres ce que des gens de l immigration m ont dit c est un emploi en vogue chez les kangouroux. Pensez vous que ca peut aider pour la delivrance du visa?


Ingénieur en quoi ? C'est comme si tu disais dans 2 ans je suis champion du monde... Ben oui mais de quoi ???

En gros, ici ingénieur = technicien donc oublies vite ce vocabulaire. Il y a effectivement de la demande dans certains secteurs (IT mais selon les compétences) mais également environnement/sécurité.

Il y a une liste sur le site www.imi.gov.au pour connaitre les professions recherchées. Le plus simple est de te faire sponsorisée par une boîte sur tu arrives à en trouver une sur place. Sinon, il te faudra acquérir une solide expérience avant de pouvoir postuler à un skill visa.

Bon courage, le sponsoring peut marcher. Je vien enfin de recevoir mon tampon ce matin pour mon business VISA. Délivrance car mon ancien visa arrivait à échéance.

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Août 2004 01:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2004 18:17
Message(s) : 104
Localisation : itinerant Sydney/Brisbane/Hervey Bay/Melbourne
Bah, pour ce qui était IT, c'était vrai jusqu'en Avril dernier, maintenant...
ça semble moins évident. (à ce propos, vous avez un sponsor, je suis preneur) :wink:
Le procédé pour le Skilled Visa demande une équivalence de diplomes, et tu dois savoir que tu obtiens également des points supplémentaires en poursuivant des études en Australie.
Alors, plutôt que d'attendre pour venir bosser, pourquoi pas finir tes études Down-Under ?? :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Août 2004 16:04 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2004 07:50
Message(s) : 35
Localisation : Lille
Tout d'abord tof, en ce qui concerne mon experience en australie, je ne pense pas avoir gacher le visa Working Holiday que l ont ma "offert"! Etant etudiant, il est bien difficil de venir pour un periode superieur a 4 mois... a moins de prendre une annee sabatique, ce qui n est pas trop accepte dans les ecoles d ingenieurs... bref, je passe!

En ce qui concerne le mariage pourquoi pas en dernier recours mais mon diplome n aura aucune valeur ici a moins que quelquechose m echappe!

Je vais entrer en 2 annee de cycle ingenieur dans une ecole generaliste (avec une legere dominante pour la mecanique mais rien de bien mechant) autant dire que mon avenir n est pâs deja predefini.

L un d entre vous a parle de la poursuite de mes etudes en australie... est ce possible lorsque l on a pas fini un cycle specifique en france? En gros est ce que je pourrais rependre au niveau ou je me suis arrete sans avoir tout a recommencer.

Pour le sponsoring est ce qu il est facil de trouver une boite dans ma branche? Est ce que quelqu un a des tuyaux ou des conseils?

En tout cas merci pour tout vos commentaires constructifs (enfin presque!!!) et si quelqu un a la recette miracle pour me faire revenir ici dans 2 ou 3 ans sans avoir a galerer comme un malade, je suis prenneur!


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Août 2004 16:19 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Fév 2003 02:06
Message(s) : 86
Localisation : Newcastle
euh.. moi je suis venue ici avec un sponsorship et dans quelques semaines, je change de sponsorship.. :mrgreen:
Donc trouver un sponsor, c'est pas si difficile si tu te trouves dans le bonne branche.. :D
Par contre dans ton secteur, je ne sais pas, vu que tu n'as pas de secteur... pour moi ecole d'ingenieur generaliste ca veut rien dire...
Tu dois bien savoir faire quelque chose non? :wink:
Tu devrais peut etre te mettre dans les metiers de bouche..la tu es sur de trouver un boulot partout dans le monde!!
Tu peux encore changer de voie!!! :wink:

Bon courage!

Caro
PS: si tu as un PhD en contraintes residuelles, ils vont bientot chercher a me remplacer ici!! :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Août 2004 16:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
k-ro a écrit :
euh.. moi je suis venue ici avec un sponsorship et dans quelques semaines, je change de sponsorship.. :mrgreen:
Donc trouver un sponsor, c'est pas si difficile si tu te trouves dans le bonne branche.. :D
Par contre dans ton secteur, je ne sais pas, vu que tu n'as pas de secteur... pour moi ecole d'ingenieur generaliste ca veut rien dire...
Tu dois bien savoir faire quelque chose non? :wink:
Tu devrais peut etre te mettre dans les metiers de bouche..la tu es sur de trouver un boulot partout dans le monde!!
Tu peux encore changer de voie!!! :wink:

Bon courage!

Caro
PS: si tu as un PhD en contraintes residuelles, ils vont bientot chercher a me remplacer ici!! :wink:


Bnn je suis pas d'accord avec toi Caro (t'es beaucoup moins geniale que quand tu trouves du roblochon :wink: ).
Je suis moi aussi ingenieur "generaliste" (oui ca existe ! ). Et je suis venu ici grace a un sponsorship (deux ans). Mais c'est vrai qu'a l'etranger ce genre de diplome est beaucoup plus obscur ...
Par contre, j'ai trouve mon sponsorship en France (boite francaise qui m'a procure un contrat australien ... c'est pas une expat !!). Et je crois que c'est un bon plan. Essaie de voir si les boites francaises n'ont pas une filiale ou un de leurs relais a l'etranger qui ont besoin d'un gars comme toi.

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Août 2004 17:41 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2004 07:50
Message(s) : 35
Localisation : Lille
Merci Marc pour cette bonne idee, a vrai dire c est une voie par laquelle je pensais revenir, cependant je pensais que c etait beaucoup plus difficil.
A l immigration, ils m ont dit qu ils cherchaient des ingenieurs en australie, et le fait d etre generaliste me semble donc etre une bonne chose (capacite a s adapter).
Je n ai vraiment pas envie d attendre 2010 en France (beurk...) pour pouvoir pretendre postuler pour un skill visa.
Ta question me fait rebondir sur quelquechose d autre... est ce que le fait de t etre fait sponsoriser par ton entreprise francaise t oblige a revenir en france une fois ton contrat fini... en d autres termes, est ce que tu peux planter ton entreprise (une fois la le visa permanent en poche biensur) sans etre obliger de rentrer en france??? (Mon objectif est de m installer en australie au moins pour un petit bout de temps voire d y rester)

Merci encore une fois pour votre aide et votre bonne volonte pour faire avancer ceux qui l'aimeraient bien :lol:

A plus


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Août 2004 17:58 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Fév 2003 02:06
Message(s) : 86
Localisation : Newcastle
Bon ok!! je suis un peu mauvaise langue :-P

Mais bon.. Moi j'ai toujours pas compris ce qu'on pouvais faire avec un diplome d'ingenieur generaliste.. :wink:

Enfin bon une autre piste qui peut peut-etre t'interresser c'est le stage d'ecole d'ing suivi d'un contrat plus long..
Si la recherche te tente, tu peux essayer des organismes comme l'ANSTO ou le CSIRO. A mon avis, ne perds pas trop ton temps a essayer les universites car elles n'ont pas beacoup d'argent.
Essaye l'ANSTO dans 2 ans. Ils auront fini de construire le reacteur nucleaire (recherche pas power plant) et ils seront sans doute heureux de trouver des stagiaires... Il devient dur de trouver des scientifiques en Australie.
Et si vraiment tu aimes ca (la recherche), tu peux rester faire une these et signer pour une vie de labeur sous-payee :mrgreen:

Bon ben bon courage quand meme! :D

Caro


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Août 2004 18:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
Hello tous!
Je suis aussi d'une école d'ing généraliste, et je dois dire Caro que je suis d'accord avec toi: on ne sait rien faire! :lol:
Anyway, trouver une sponsoring de France c'est plus facile à dire qu'à faire, de même que trouver un stage!
Une bonne solution à mon avis, c'est de jeter un coup d'oeil sur tes possibilités de 3a à l'étranger (toutes les écoles d'ingé font ça).
Perso je suis ici en master qui est en fait ma 3A. et comme ca j'aurais même un diplome australien en plus de mon école d'ing! :wink:
Parce que vraiment, Marc a eu bonne experience, mais je n'aie pas l'impression que ce soit le cas de tout le monde...

Cya

Helene


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Août 2004 22:46 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2004 20:34
Message(s) : 93
Localisation : Melbourne
Hello,

Ce site doit être le rendez vous des ingénieur(euse)s généralistes, il se trouve que je fais aussi parti de cette noble corporation, et une fois que t'as fini tes études, bah tu sais faire quelquechose, ou alors c est moi qui bug.

Je vais venir m'installer à Melbourne, avec un de facto visa, et j'espere bien que mon diplome sera reconnu (je parle pas au niveau du salaire)

En tout cas, dans la Logistique et les Achats, j'ai vu une tannée d'offres (sites web : seek.com.au et careerone.com.au) Mais c'est vrai que moi j'ai l'avantage de déjà pouvoir travailler ...

Biz à tous,

Tom


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Août 2004 13:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
guesswhozdhat a écrit :
Ta question me fait rebondir sur quelquechose d autre... est ce que le fait de t etre fait sponsoriser par ton entreprise francaise t oblige a revenir en france une fois ton contrat fini... en d autres termes, est ce que tu peux planter ton entreprise (une fois la le visa permanent en poche biensur) sans etre obliger de rentrer en france???


He he ! Bonne question. Elle denote une grande qualite d'adaptation a ma reponse ... :wink:
En effet le contrat que j'ai signe m'oblige a retourner en France deux ans plus tard pour bosser pour cette meme boite.
Mais bon, il est toujours possible de planter une boite (c'est ce que Caro est en train de faire je crois ...) mais apres ce serait a moi de me demerder comme un grand pour trouver un autre moyen de rester sur place (sachant que la boite a le pouvoir d'arreter mon visa a tout moment et de me renvoyer en France si mon comportement ne leur plait pas ...). Perso c'est pas ce que je compte faire donc pour l'instant je pense pas trop a ca (mais ca fait que 3 mois que je suis la .. il peut encore se passer pleins de choses !)

Marc


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com