Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Immigration Agent
Message Publié : 12 Août 2004 05:14 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Mai 2004 00:08
Message(s) : 54
Localisation : Windsor (NSW) / Geneva
J'en ai mare de perdre mon temps avec immi.gov.au

J'ai donc pris la résolution de passer par un immigration agent pour mon visa.

Des expériences? recommendations? Contact?

Combien ca coute?

Si quelqu un a imigré avec succes avec un agent quel qu il soit... merci pour le contact...

l idéal serait qqn sur Parametta..

astalavista

steve


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2004 08:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut,

Le cout depends de l'agent et de ton type de visa.
Il faut passer par un agent enregiste, tu as la liste ici
http://www.themara.com.au/Online/default.asp

Je suis passe par un agent que je ne recommenderai pas, que je ne nommerai pas non plus. (envoie moi un MP pour plus details)

C'est sur que cela simplifie la tache mais saches que tu devras certainement plancher quand meme, il y a pas mal de trucs qu'il ne peux pas faire pour toi.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Août 2004 13:04 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Avr 2004 13:08
Message(s) : 31
Localisation : Sydney - Balgowlah
Salut Steve,

Moi j'ai utilise les services de Geoge Lombard (www.austimmigration.com.au), il est basee a Summer Hill.
J'ai galere pendant 6 mois puis j'ai fait appel a lui.
Tres sympa ainsi que son equipe, il participe activement au newsgroup misc.immigration.australia+nz (c'est comme ca que je l'ai trouve ainsi que dans le bouquin Rebondir - s'installer en Australie).

C'est lui qui s'est charge de mon dossier PR. Comme dit tompouce t'aura un peu de boulot mais ca se limitera a obtenir les papiers que l'agent te demande. Ca reduit donc le volume de paperasses au strict necessaires pour ton dossier, reduisant aussi les couts de traductions.
George pourra aussi te conseiller un traducteur et meme te repondre en francais car il se debrouille un peu (il y a meme une francaise qui y bosse je crois).

Moi, jai fait toutes mes demarches grace a lui en communiquant uniquement par email. C'est seulement une fois sur Sydney que je lui ai rendu une petite visite ... un conseil si tu va le voir, ne t'attends pas a des locaux somptueux :-)

Cela son premier boulot (ainsi que tout bon agent), sera d'estimer tes chances et d'identifier toutes les demarches necessaires (assesment des diplomes et de l'experience pro par le bon organisme, papiers administratifs et traductions etc ...)

De memoire, je crois en avoir eu pour 1500 dollars (750 pour le professional assesment et 750 pour la demande de visa). A cela il faut ajouter, le cout de traitement par l'assesment organisation (Australian Computer Society dans mon cas) et les cout de traductions certifies (variables en fonction du nombre de document).

Bon choix et bonne chance dans tes demarches,
@+

PS1 : passe lui le bonjour de ma part si tu va le voir (le francais qui lui a prete une prise telephone francaise quand il est parti en France ... s'il ne se souvient plus)

PS2 : si tu veux avoir une idee tu temps que ca prendra, file sur www.austimeline.com. Tu peux chercher par rapport a certains criteres precis (agent ou pas, date, assesment org ...), le temps que mettent les demandes actuelles.


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Août 2004 15:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Je suis passé aussi par George Lombard,
Tu peux le contacter en toute confiance.


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Août 2004 16:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Juin 2004 18:01
Message(s) : 131
Localisation : Melbourne - Albert Park
Vas voir les details q j'ai mis la, bonne chance! Notre agent a ete super efficace mais il est ds le CBD sur Pitt St je crois a Sydney mais bon, on a tout fait d'Europe, sans pb.
http://www.francedownunder.com/forum/vi ... php?t=1686

Domi


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 195 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com