Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  stage de fin d'études en Australie
Message Publié : 10 Août 2004 02:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Août 2004 02:28
Message(s) : 15
Bonjour à tous.

J'ai rencontré il y a bientôt 2 ans une Australienne en séjour en France. Nous sommes vites tombés amoureux. L'an dernier j'ai passé un an en Angleterre (Erasmus), année que Julie (mon australienne) a passé avec moi, (10 mois de vie commune.)

Nous avons envie de pouvoir vivre ensemble en Australie.
Etant en fin d"études de commerces (ESSCa, bac +5), j'ai un stage de fin d'études à faire.

Je souhaiterais trouver un stage (rémunéré si possible) à Melbourne puis m'installer là bas.

J'ai vu qu'il existait des visas de stages, mais ceux ci n'ont pas l'air évidents à obtenir.
J''ai aussi vu qu'il existe un "fiancé visa", ça pourrait m'aller, mais apparement il y a obligation de se marrier dans les 9 mois, ce qui ne me réjouit pas.

Bref, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'ai obtenu un bachelor with honors lors de mon séjour Erasmus en Angleterre, je ne sais pas si celà pourrait m'aider à obtenir un visa de stagiaire.


Tous vos conseils seront les bienvenus

Merci Beaucoup


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Août 2004 03:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2006 19:32
Message(s) : 9
Localisation : Melbourne & Paris
Si tu as le stage, c'est trivial pour avoir le Visa de stage ...
C'est l'entreprise qui fait toutes les demarches, tu vas a l'ambassade avec le fax de l'acceptation et ils te font le visa immédiatement ..


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Août 2004 03:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Août 2004 02:28
Message(s) : 15
Sylvestre a écrit :
Si tu as le stage, c'est trivial pour avoir le Visa de stage ...
C'est l'entreprise qui fait toutes les demarches, tu vas a l'ambassade avec le fax de l'acceptation et ils te font le visa immédiatement ..


oui justement d'après ce que j'ai entenu, ya pas forcément bcp de boîtes qui ont envie de faire "toutes les démarches". MAis c'est sur que trouver une telle entreprise me simplifirai la vie :)


  Profil  
 
  j'ai cherché aussi
Message Publié : 10 Août 2004 06:02 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2004 18:39
Message(s) : 61
Localisation : Bondi
Moi je suis dans mon dernier mois de stage de fin d'études mais je le fais...................à Toulouse.

Je ne veux pas te décourager mais moi j'ai cherché à le faire en Australie et je n'ai pas trouvé. Bon je n'ai pas bcp cherché car j'ai vite trouvé un stage intéressant ici.

Mais, c'est dur pour nous venant d'étranger de trouver un stage la bas, d'autant plus que c les ent qui doivent faire les démarches.

J'en ai parlé avec 1 cop1 australien qui m'a di que ça se trouvait qd même alors cherche bien et bon courage :wink:

Il y a, sur le site un fichier PDF avec la liste de toutes les ent françaises installées en France. Il y a aussi un post pour transformer son CV "à l'australienne" .

Je pense vraiment qu'en perseverat, tu pourras trouver

O pire, vous rester une année de plus en France, c bien la France qd même.

Bon courage,

Matthieu


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Août 2004 06:05 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2006 19:32
Message(s) : 9
Localisation : Melbourne & Paris
contre exemple :
j'ai reussi a partir en stage a Melbourne il y a environ 2 ans. Ca s'etait tres bien passé (tellement que j'y repars :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Août 2004 06:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Août 2004 02:28
Message(s) : 15
Sylvestre a écrit :
contre exemple :
j'ai reussi a partir en stage a Melbourne il y a environ 2 ans. Ca s'etait tres bien passé (tellement que j'y repars :)


ben ça m'intéresses beaucoup ça ? quelle entreprise ? comment t'avais fait ? raconte :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Août 2004 06:23 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2006 19:32
Message(s) : 9
Localisation : Melbourne & Paris
Une entreprise qui developpe des logiciels de geophysique (cherche pas a les contacter, ils cherchent pas de stagiaire pour l'instant :)

Je l'avais trouve par relation, pas de solution miracle, désolé :)


  Profil  
 
  c'est pas si difficile que ca
Message Publié : 10 Août 2004 10:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Juin 2004 15:54
Message(s) : 3
Localisation : Sydney
salut,

je suis en stage de fin d'etudes (architecture) a sydney, et honnetement je pense que c'est un moyen assez facile pour aller en australie, voire tremplin pour un sponsorship.
Tu as le statut etudiant, tu n'as pas le statut de worker ni de de resident,
moi j'ai ma secu et mon assurance en France donc c'est pas tres contraigant pour eux
et pour les demarches c;est pas grand chose ( convention de stage bilingue, certif comme quoi ce stage fait bien parti de ton cursus, et 170$, ca c'est pour toi, et pour l'entreprise d;accueil, ce n;est pas si contraigant que ca, enfin ca n'a pas eu l'air pour moi, peut etre que j'ai eu du pot aussi de tomber sur cette boite. :lol:

Bien sur c'est a toi de trouver ton stage, est-ce que tu as essaye la chambre de commerce franco_australienne? sinon essaie les candidatures spontanees c'est comme ca que j'ai trouve! J'ai contacte une 20aine d'agences d'archi et 4 mon repondu positivement.
avec ton bagage et ta Motivation ca devrait etre facile,non? :wink:


Bon courage
Tiphaine :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Août 2004 11:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Oct 2003 09:43
Message(s) : 131
Localisation : avant Sydney (Chippendale), now TOULOUSE
Ouais mais toi tu as eu BEAUCOUP DE CHANCE...
non en realite non ce n est ABSOLUMMENT PAS FACILE de trouve rici , c pour ca qu'il existe des organismes payant pour placer des stagiares (entre autres..)
Moi par example, je sors d uen ecole d inge dans le IT, specialite consultant (avec ERP et tout ) , je precise que cette specialite est recherchee par l immigration ici .... SAUF que il faut 2 ans d experience au moins .... tous les employeurs m on dit ca sans exceptions lors de ma recherche de stage.
J ai cherche un stage pendant 5mois sans rien trouver (si en fait chez Sagem et une SSII, mai ssagem m a jeter eu dernier moment pour recruter un interne australien, et la SSII preferait un australien la aussi)
sinon c etait que des niets,
J ai aussi tenter ed contacte les entreprise francaise, mais NIET il faut du piston (il recoivent des centaines de demandes de stage qu'ils ne traitent meme pas... il prennent que des pistonnes.. et oui :-( )
du coup je suis passe par un organisme payant car - moi aussi j avais une attache ici (malheureusement ca n a pas marche) - et de plsu c t rentable car je suis boursier et j ai cumule plusieurs bourses.


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Août 2004 13:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
Hello!

Bon comme tu peux le voir, les avis sont partagés! Je pense que c'est plutôt trés dur de trouver un stage, mais que des fois tu tombent sur la bonne personne et ça roule!
Le contact compte énormement.
Mais si ta copine est australienne, elle doit bien avoir des connaissances qui peuvent t'aider, non? Je pense que c'est la meilleur façon...
Sinon, je te recommande les facs. Elles ne te payeront pas mais ont l'habitude de prendre des stagiaires (peut-être que ton école à des contacts). Bon c'est relou de pas être payé mais si t'as une bourse ça se fait!
Ceci dit j'ai qqs connaissances ayant le même cursus que toi et qui cherchent (mais sans contact elle), donc si jamais t'as un stage en rab, fais moi signe! :D (on sait jamais!)

Mais comme t'ont dit les autres, trouve déjà le stage, le visa c'est pas le plus dur.
A propos de Visa d'ailleurs, je pense que tu peux avoir le visa de facto. Ok vous avez exactement un an de vie commune (et encoree peut-être si vous avez vecu ensemble en France avant). Et là pas besoin de se marier. Je suis pas une pro de ce visa, mais tu devrais faire des recherches sur le forum, il y a bcp de posts le concernant.

Cya

Helene


  Profil  
 
  Mariage en CDD
Message Publié : 10 Août 2004 20:38 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Le stage, c'est plutôt compliqué ! Pas facile ! Le mariage, c'est peut-être plus simple...et un stage de marié, juste pour quelques temps, c'est pas possible ça?

Sisko.


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Août 2004 20:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2006 19:32
Message(s) : 9
Localisation : Melbourne & Paris
Les contraintes sont peut etre plus importantes ;)


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Août 2004 21:55 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Peut-être, mais c'est tout de même une aventure autrement plus excitante qu'un stage en entreprise !!
En 1994, j'étais à San Diego, California. J'adorai l'endroit. Pour pouvoir y rester et y travailler légalement et en toute sérénité, j'ai épousé une américaine dont j'étais amoureux depuis 3 ans ! Aujourd'hui j'ai quitté le pays (les US) mais pas l'américaine !! Nous sommes toujours très amoureux, nous avons 3 enfants et nous partons nous installer en Australie. Lucky Country for Lucky People ! Quel conte de féé !!
Enfin, tout ça pour dire que s'il aime le Pays et la fille...Y a peut-être pas tant de question à se poser...

Vive les...!!

Sisko.


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Août 2004 00:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Août 2004 02:28
Message(s) : 15
Sisko a écrit :
Peut-être, mais c'est tout de même une aventure autrement plus excitante qu'un stage en entreprise !!

Sisko.


Oui enfin en l'occurence j'ai pas le choix, je DOIS faire un stage en entreprise, et j'aime autant qu'on se marie qd on aura du temps et de l'argent plutôt qu à l'arrache pour le visa


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 228 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com