Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  bridging visa???aidez moi
Message Publié : 27 Juin 2004 16:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Juin 2004 15:42
Message(s) : 5
Localisation : sydney
:roll:
bonjour,
je suis dans une situation un peu compliquee, et mon fiance( qui est australien) et moi ne sommes pas surs de la solution a choisir. Si vous pouvez m'aidez..... :D
Voila, je suis en australie depuis janvier avec un visa etudiant de 2 ans. J'ai choisi ce visa pour etre sure de pouvoir venir, et de pouvoir travailler avec ce visa ( je suis des etudes postgraduate qui me permettent de travailler en meme temps que les etudes).
Donc jusque la tout sonne bien.
Le probleme c'est que j'ai un enfant en bas age , et que je suis epuisee entre m'occuper de mon enfant ( qui va a l'ecole 3 fois par semaine) et le stress de mes etudes . Je me leve le matin , m'occupe de mon enfant, puis je travaille, vais a mes cours, puis je rentre a la maison, lui donne le bain , fait le repas, etc...a partir de 8 heures je fais mes devoirs.....jusqu'a 11 heures. Je cours tout le temps. Si bien que je suis tombee bien malade de fatigue ily a 1 mois.
Donc je pense arreter mes etudes ( puisque de toutes facons je possede deja des diplomes europeens equivalents) . Seulement, comment rester aupres de mon fiance ? Est-ce qu'un visa de touriste prendrait le relais suffisamment vite pour que nous ne soyons pas separes?
La situation se complique encore, attendez!
Mon fiance, est encore en instance de divorce en australie, le divorce devrait etre prononce en octobre. Puis il faut attendre je crois 1 mois pour que l'on puisse se marier. Donc si l'on compte, que j'annule mon student visa en juillet, et que je puisse le remplacer facilement par un tourist visa , dans 3 mois, quand le tourist visa expire, qu'est-ce que je fais? Puis-je demander un bridging visa, car mon fiance ne peut etre reconnu comme etant mon partner qu'en decembre( soit 1 an de vie commune), donc je ne peux pas demander un partner visa. Bien sur je demanderai un spouse visa quand nous serons maries, mais avant??? que faire pour etre sur de ne pas etre separes.

merci a tous ceux qui peuvent m'eclairer car dimia pour le moment n' a pas trouve la solution....nous continuons a chercher...


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Juin 2004 08:13 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Mars 2004 13:31
Message(s) : 41
Localisation : Sydney (Potts Point) NSW
Moi je suis pas une pro des visas mais ce que je sais c est que le visa de touriste il peut etre etendu a 6 mois. 3 mois gratuits et si tu ne veux pas sortir du territoire tu peux avoir 3 mois supplementaires pour qq chose comme $150.

Sinon si tu as moins de 30 ans, pourquoi n essayes tu pas d obtenir un WHV pour un an ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Juin 2004 08:48 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Juin 2004 15:42
Message(s) : 5
Localisation : sydney
reponse a Ingiraud"]:

bonjour, et merci pour ta reponse!
Je vais en parler a mon fiance, et verifier les conditions pour demander 3 mois de plus sans sortir de l'australie.
Car je crois que cela marche en cas de conditions particulieres...
A bientot :D


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com