Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Immigrer en Australie : le réve mais...quelles solutions??
Message Publié : 25 Mai 2004 05:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Mai 2004 03:41
Message(s) : 7
Localisation : Brisbane
Salut à tous,

Alors voila, mon copain et moi (24 ans chacun) désiront émmigrer en Australie. Mon copain a fait 1 an d'études en australie (Queensland) et a un diplome australien "master of human ressouces management". Moi, je suis une simple comptable monolingue :oops: ... En septembre nous serons marié et désireux de partir le plus vite possible en Australie. Le mieux serait le sponsoring (pour mon copain) mais nous ne savons pas trop ou chercher pour trouver une liste d'entreprise succeptible de nous parrainer... De plus nous voudrions immigrer dans le Queenland car nous connaisons déjà du monde la bas (ça aide pour l'insertion!!).

Si quelqu'un pouvait nous donner un filon pour trouver une entreprise sponsor, ça serait vraiment cool... De plus, pensez vous qu'un WH visa pourrait permettre de trouver une entreprise qui serait succeptible d'embauche à la fin du WH Visa? Pour ma part, si mon copain trouve un taf rapidement je pourrait faire des petits jobs afin d'améliorer mon anglais car le pb est que je suis titulaire d'un DUT de coompta (inconnu en Australie)...est ce réellement un probléme???

Nous avons pensé à plusieurs solution pour partir au plus vite : cumuler WH visa et Permanent visa mais est ce réalisable d'aprés vous?

merci pour vos témoignage!! :D

A++++

Vive l'Australie terre de reve...


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mai 2004 08:41 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Chounouil,

Si vous voulez partir au plus vite, vous pouvez demander chacun un WH et venir prospecter sur place. C'est plus facile que de chercher un sponsor a distance et le WH permettrait a l'entreprise de voir si ton copain est un candidat interessant pour un sponsor. Il n'y a pas vraiment de filon pour trouver un sponsor. Faites une recherche des entreprises situees dans la region du Queensland ou vous voulez aller et demarchez-les. Ca prend du temps mais qui ne tente rien...

Quant a ton DUT de compta et a ton statut de monolingue, oui, ca risque d'etre un probleme, surtout que je pense que les regles comptables francaises et australiennes sont differentes. Tu devrais commencer a potasser un peu l'anglais avant d'arriver, ca t'aidera a trouver des petits boulots.

Maintenant, si ton copain est sponsorise depuis la France, en tant que conjointe, tu beneficieras d'un visa de travail sans restrictions.

En esperant t'avoir aidee un peu.

celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mai 2004 13:37 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
Je vais peut-etre dire une sottise mais pourquoi ne faites vous pas tout simplement une demande d'émigration auprès de l'Ambassade d'Australie à Paris?


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mai 2004 14:16 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Jean-Marie Violette a écrit :
Je vais peut-etre dire une sottise mais pourquoi ne faites vous pas tout simplement une demande d'émigration auprès de l'Ambassade d'Australie à Paris?


Jean-Marie, le truc, c'est que les demandes d'emigration ne sont pas simples...
Il y a la residence permanente qui peut etre obtenue soit en fonction d'un test a points (prenant en consideration l'age, les diplomes, l'experience professionnelle etc), soit en sponsor professionnel, soit en sponsor familial. Toutes ces demarches sont longues et couteuses.

Quant a la residence temporaire, il y a le working holiday (tres rapide a obtenir et peu cher mais contraignant dans le sens ou l'emploiment est limite et restreint) ou le sponsor (pas facile a obtenir depuis la France)...

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mai 2004 15:34 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
Bonjour Celine et merci pour ces renseignements. Beau fixe à Melbourne.


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Mai 2004 02:03 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Mai 2004 03:41
Message(s) : 7
Localisation : Brisbane
Céline, merci pour tes réponses, en effet, nous pensons qu'un WH visa est une bonne solution pour prospecter sur place et je pense que c'est ce que nous alons faire, meme si nous avons trés peur de devoir revenir "bredouille" en france... ça serait réellement un echec puisque nous quitons tout ici : le retour risque d'etre difficile. Pour mon anglais je suis déjà en train de potasser : j'improve à fond mon english :wink:

Jean Marie, nous avons déjà été a l'ambassade mais les délai sony supérieur à nos attentente : nous sommes motivé à fond et ne voulons pas attendre trop longtemps. Ceci dit, l'ambassade donne de bon conseil mais est plus optimiste que la réalité : l'emmigration ne parrait pas bien compliquée mais les faits réel sont bien différents...

merci pour vos réponse en espérant partir trés vite ...

A+++


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 223 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com