Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  visa pour la france
Message Publié : 18 Mai 2004 03:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Nov 2003 07:18
Message(s) : 13
Localisation : Geelong
bonjour,
Je voudrais vous poser une question sur les visas pour la france.
Mon petit ami est australien et nous devions nous retrouver en france debut Juin.
Nous avons fait une demande de visa long sejour car le but de le france est de faire les demarches pour un defacto.
Seulement, le consulat de sydney nous dit qu'il va encore falloir attendre 3 mois. IT IS A f***** JOKE!
la demande est partie il y a deja 2 mois!!! :shock:
Etant donne qu'apparament nous ne pouvons rien accelerer, nous nous demandions si il etait possible d'aller chercher le visa a l'ambassade de france en angleterre plutot que de l'attendre en australie?

Si quelqu'un pouvait nous eclairer, ou a deja vaicu cette situation qui est l'inverse de ce que je peut lire regulierement sur le forum.

grand merci et bon courage a tous.

Cecile

PS: vivement le retour down under
Allez Saint Kilda!!!! :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Mai 2004 15:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Desolee mais pas de possibilite de recuperer le visa long sejour ailleurs que dans le pays d'origine! Vous risquez de faire annuler la demande...
Armez-vous de patience! seul moyen avec la bureaucratie francaise!
Bon courage!


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Mai 2004 15:47 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Nov 2003 07:18
Message(s) : 13
Localisation : Geelong
Merci pour la reponse,
je sais que la patience est l'arme contre toutes ces demarches administratives.

Merci

cecile


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Mai 2004 18:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Nov 2003 07:18
Message(s) : 13
Localisation : Geelong
Suite a ma question, pensez vous que nous puissions annuler l'application du visa et en refaire une en angleterre?

Merci d'avance

cecile


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Mai 2004 20:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Pas vraiment non.... Seule la demande effectuee dans le pays d'origine (c'est a dire de residence, soit l'Australie) est prise en compte par les services d'immigrations francais.
Vous allez devoir attendre que la decision soit prise avant de partir, sans quoi vous risquez de vous voir refuser le visa et de devoir repartir apres les 3 mois maximum du sejour touristique. (Dans ce cas vous devez sortir de la zone Schengen avant l'expiration des 3 mois , et re-rentrer en France quelques jours apres pour un nouveau sejour de 3 mois maxi. Mais ce systeme ne vous autorise pas a travailler ou etudier en France....
Donc pas valable a long terme.
(Pays le plus proche hors zone Schengen, la Suisse....)
Amicalement
Marie-Helene


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Mai 2004 13:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Nov 2003 07:18
Message(s) : 13
Localisation : Geelong
Marie helene,
les nouvelles que tu me donnes me donnent bonne espoir.
le but d'être en france est de pouvoir faire mes papiers d'immigration pour l'australie.
jase et moi ne pensions pas que les demarches pour un visa touriste serait si longue. Nous ne pouvons justifier a l'ambassade australienne une telle separation. Il n'ont pas accepter que nous soyions separer pendant les 8 mois qu'il m'a fallu pour pouvoir refaire ma demande de touriste de 6 mois l'an dernier ( nous faisons une application de facto).
Imagine le soulagement si tu me confirmes que nous pouvons aller en voyage hors de shengen et revenir a zero sur un visa touriste de 3 mois en france . Nous pensions que ce n'etait pas possible.

Merci
A tres bientot.
Cecile


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Mai 2004 13:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Re-Bonjour!
Attention quand meme a ne pas entrer et sortir tous les 3 mois pendant trop longtemps.. Ca finit par attirer l'attention, surtout par les temps qui courent....
Amicalement,
Marie-Helene


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Mai 2004 16:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Nov 2003 07:18
Message(s) : 13
Localisation : Geelong
Promis nous n'abuserons pas,
Encore merci

Cecile et Jason


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Juil 2004 04:32 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2002 09:25
Message(s) : 139
Localisation : Ulsan
Marie-Helene a écrit :
Vous allez devoir attendre que la decision soit prise avant de partir, sans quoi vous risquez de vous voir refuser le visa et de devoir repartir apres les 3 mois maximum du sejour touristique. (Dans ce cas vous devez sortir de la zone Schengen avant l'expiration des 3 mois , et re-rentrer en France quelques jours apres pour un nouveau sejour de 3 mois maxi. Mais ce systeme ne vous autorise pas a travailler ou etudier en France....
Donc pas valable a long terme.
(Pays le plus proche hors zone Schengen, la Suisse....)
Amicalement
Marie-Helene


Je suis dans la meme situation que Cecile, ma blonde vient de faire sa demande pour son visa longue duree de 6 mois...

Cependant a propos du visa touristique en France, celui ci est d'une duree de 3 mois par periode de .... 6 mois. Sortir quelques jours apres une periode de 3 mois et revenir n'est pas une pratique legale en theorie.


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Juil 2004 11:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Mars 2004 20:10
Message(s) : 15
Localisation : Sydney
Bonjour,
Pourquoi es tu obligée de rentrer en France pour faire ta demande de partner visa en Australie???


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Juil 2004 23:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Nov 2003 07:18
Message(s) : 13
Localisation : Geelong
Salut, voici les dernieres nouvelles
Jase arrive Mercredi, nous avons attendu 3.5 mois et demi pour l'obtention du visa longue duree.
Pensant que nous etions sortie d'affaire, nous etions joyeux!!

Mais surprise :!:
Le visa long sejour ne donne reellement aucun droit de long sejour mais seulement le droit de faire une demande de carte de sejour visiteur de telle ou telle duree. Il faut imperativement faire une demande de carte de sejour sous huit jours suivant l'arrivee.
Je tiens aussi a vous prevenir que tous les docs presentes pour l'obtention du visa sont les meme que ceux que nous devons fournir encore une fois pour l'examen de la carte en plus d'une visite medical effectuee par un medecin de l'OMI.
Alors tenez vous pret, il faut aussi attendre 6 a 8 mois apparament. D'ici la nous serons retourne en Australie :)

Mais apres tout, pas de visa long sejour obtenu hors de France pas de possibilite de faire une demande de carte de sejour.
En ce qui concerne ne pas faire de papiers, je pense que c'est une possibillite a moins que vous vouliez vous installer plutard en France et ne pas griller vos chances.


Biensur le mariage reste la chose la plus simple, le premier venu fera l'affaire :mrgreen:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 210 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com