Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [PR] Est-ce que je rêve ???
Message Publié : 14 Avr 2004 22:17 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Avr 2004 17:01
Message(s) : 81
Localisation : Evian - France
Salut à tous,

Voilà, je me demande si mon souhait est réalisable ou tout simplement impossible... :?: :?: :?:
Je souhaite demander un visa permanent pour l'Australie avec mon amie (on à 26 et 27 ans). On travaille tout les deux dans des secteurs apparement très recherchè :D sur Sydney notament (Informaticien devellopeur .Net et Infirmière). Le petit problème c'est qu'on a un niveau d'Anglais assez faible :oops: (mais une motivation très forte pour apprendre sur place).
Pensez-vous qu'il est consevable de trouver un employeur dans ses conditions (ce qui facilite, je crois, l'obtention d'un visa permanent) et depuis la France ???
Même si je m'attends à des réponses négatives :cry: ... on sait jamais.
Et si quelqu'un connait un employeur qui est interréssé par un profil Dévelloper .Net super-motivé, pensé à moi... :lol:

Ou si vous avez d'autres pistes :idea: pour réaliser ce rêves, ce serait sympa de les partagées :wink:

Merci pour vos futures réponses, et à bientôt...

Citer :
May the force be with you...


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Avr 2004 23:42 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
And may God help you. Come on, you could not expect to find jobs here, in your respective professions, without a sound knowledge of English. Take up the challenge, come over, enrol in English classes and see it all happen.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Avr 2004 07:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
D'accord avec Jean-Marie, Il ne faut pas esperer un emploi si tu ne parles pas correctement Anglais. Les Australiens apprecient l'accent Francais mais il y a des limites, si tu n'es pas capable de te faire comprendre cela ne va pas le faire.
Pour les visa permanents, le test d'anglais est souvent obligatoire d'ailleurs.

L'IT ici est de moins en moins recherche, c'est vrai qu'il existe des postes, mais il y a pas mal de demande aussi. Un employeur potentiel va etre un peu retissent a sponsorise pour une periode asser longue une personne dont il ne connait meme pas les equivalences de diplomes.
Pour les Infirmieres, je ne suis pas sur mais je crois savoir que des etudes sont necessaires pour pouvoir travailler ici, les IDE ne sont pas reconnues ici (enfin je crois en tout cas c'est le cas pour les diplome Allemands et Irelandais a verifier), mais tu dois pouvoir obtenir quelques equivalences.
Je veux pas etre trop noir mais il me semble que la priorite est de travailler votre anglais. la ou mon point de vue differe de Jean-Marie c'est que tu n'est pas oblige de venir ici pour ameliorer ton Anglais dans un premier temps. Cela demande pas mal de temps et venir ici sans visa de travail et penser en trouver un sur place me parrait un etre un gros coup de poker a moins que tu sois capable de vivre pendant un an sans aucun revenu.
L'aventure n'est pas impossible mais ce n'est pas non plus super facile d'immigrer en Australie.
Bonne chance.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Avr 2004 12:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Mars 2004 20:10
Message(s) : 15
Localisation : Sydney
Bonjour,
je trouve tous ces messages un peu pessimistes quand meme! C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver du travail en Australie quand on est etranger. Neanmoins il existe des secteurs en penurie de main d'oeuvre qualifiee c'est sur. Dans ce cas les employeurs font appel aux etrangers.
En tout cas votre histoire me fait penser a notre situation a mon copain et moi. On a respectivement 28 et 27 ans, lui est developper IT et moi avocate! La seule difference (notoire certes) c'est que je suis residente permanente donc ca aide pour chercher du travail. Mais meme avec ca c'est un peu la galere!! Mon copain est venu avec working holiday en attendant le permanent. Son niveau d'anglais est moyen et ca lui pose des problemes dans sa recherche de travail c'est sur. Une chose est sure aussi c'est que le meilleur moyen de progrsser rapidement est de vivre dans un pays anglosaxon.
Vous concernant vous pouvez quand meme tenter de repondre a des annonces, je connais des francais qui se sont fait sponsoriser en postulant de France. Sinon ca pourrait etre aussi une bonne idee de venir avec un working holidays faire des petits boulots et voir si l'Australie vous plait vraiment. Il existe plusieurs possibilites a explorer. Mais c'est clair il y a un moment ou il faut faire le grand saut...pour l'aventure!!
Bon courage


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Avr 2004 13:55 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Oui faut pas voir tout noir. J'ai réussi à trouver un boulot depuis la France dans le domaine IT (développeur et IT consultant). J'ai obtenu également un VISA en moins de 4 semaines ce qui est plutot bien je trouve.

La recherche de boulot n'est pas facile c'est sûr. Je crois que j'ai envoyé pas moins de 250 candiatures (préparées) en moins de 3 jours à des entreprises ciblées. J'ai eu 3 réponses positives dont une sur Sydney (ce que je cherchais).

Je cherche à créer mon entreprise ici en septembre dans le secteur de l'IT. Si certains sont motivés pour s'associer, je suis ouvert et recherche effectivement un associé.

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Avr 2004 14:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2003 21:48
Message(s) : 103
Localisation : Sydney (Bondi Beach) NSW (sand tape sur les doigts sinon!!)
Ok Vincent, on va pouvoir en discuter si tu viens au tournoi de volley 1 contre 1 organisé par Eric ce dimanche :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Avr 2004 16:52 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Avr 2004 17:01
Message(s) : 81
Localisation : Evian - France
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, c'est cool :mrgreen:


MOTTE a écrit :
Je cherche à créer mon entreprise ici en septembre dans le secteur de l'IT. Si certains sont motivés pour s'associer, je suis ouvert et recherche effectivement un associé.


Ben écoute tu viens d'en trouver un :lol:
Plus sérieusement, dans quel domaine veux tu ouvrir ton entreprise (c'est vrai l'IT c'est large) ?

En tout cas bon courage et pleins de réussite pour toi :D

Et qui sait, peut-être un jour... je bosserais pour toi :D

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Mai 2004 02:50 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Fév 2004 23:54
Message(s) : 129
Localisation : on the way to perth/Royan (france)
Juste un petit post de motivation :
j'ai lu que les australiens manque assez d'infirmières... Donc c'est deja bien pour ta copine...
Une idée me vient en ecrivant ce message : Pourquoi ta copine ne se ferait pas embaucher comme infirmière et toi, en attendant pour perfectionner ton anglais, tu pourrait prendre un WH visa et faire un petit job qui ne demande pas d'expérience ( ex > ramasseur de fruits ...)


  Profil  
 
  skilled migration
Message Publié : 01 Mai 2004 16:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 13:57
Message(s) : 163
Localisation : Adelaide
salut tercan

Je vois qu'on a besoin des infirmieres dans Tasmania

http://www.development.tas.gov.au/migration/Tasmanian%20skills%20shortage%20list%20-%20April%202004.doc

Raz00

:mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Mai 2004 15:27 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Avr 2004 17:01
Message(s) : 81
Localisation : Evian - France
Merci Flaussard et Razoo pour vos réponses.
C'est vrai qu'apparement les infirmières sont très demandées... je vais analiser cette piste ça me semble être une idée réalisable...
Mais comment n'y ai-je pas pensé avant ??? :oops:
Je vois bien le truc :
1 - elle demande le visa permanent
2 - elle l'obtient
3 - moi je la suis avec WH
4 - On se marrie sur place
5 - J'obtient mon visa permanent
6 - Je gagne au loto Australien
7 - J'achète une maison de fous à Sydney, Brisbane, Perth, Cairns, Melbourne et Hobart
8 - Et bien sur un jet privé
9 - Je prosites de ma vie à fond...

ça me semble réalisable non ??? :D en tout cas jusqu'au loto... après c'est moi sur :?


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Mai 2004 20:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Oct 2003 15:07
Message(s) : 134
Localisation : Lyon, back to France ;o(
Tercan a écrit :
en tout cas jusqu'au loto... après c'est moi sur :?

Le Loto compris ou pas ? :mrgreen: ... car ca change tout ! :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Mai 2004 21:14 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Fév 2004 23:54
Message(s) : 129
Localisation : on the way to perth/Royan (france)
eh ! moi je veux 10 % sur les gains du loto... C'est moi qu'est eu l'idée d'origine non?
lol :mrgreen:

@+


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Mai 2004 22:23 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Avr 2004 17:01
Message(s) : 81
Localisation : Evian - France
flaussard a écrit :
eh ! moi je veux 10 % sur les gains du loto... C'est moi qu'est eu l'idée d'origine non?


Je pense que dans ce cas je te filerais 10% pour l'idée
Je filerais 50% aux webmaster de ce forum sans qui je ne t'aurais connu
puis 30% à mes parents sans qui je n'aurais pas pu aller sur ce site
puis 10% à ma copine (c'est quand même elle l'infirmière)
ET JE GARDE TOUT LE RESTE... :? :? :?


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2004 22:45 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Fév 2004 23:54
Message(s) : 129
Localisation : on the way to perth/Royan (france)
lol !!!! :P


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Juin 2004 21:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Déc 2003 21:06
Message(s) : 13
Localisation : AFRIQUE
Salut,

C'est qui qui veut monter une boite d'IT en Australie ? Dans quel domaine. Je suis IT manager et je serais là-bas en fin d'année si l'évolution du visa se passe bien. Merci pour vos infos...

Thl


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com