Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 13 Juin 2004 12:27 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Tercan a écrit :
Je filerais 50% aux webmaster de ce forum sans qui je ne t'aurais connu


Comment se fait-il que j'étais passée à coté de ce post, moi !!!

Merci beaucoup Tercan pour cette délicate attention ! je prends bien entendu les chèques, les espèces et les virements... anytime !
D'ailleurs, je suis en train de penser que je devrais rajouter une clause à la charte FDU engageant tous les membres à faire de même en cas de victoire au loto !!! :lol: :lol: :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Juin 2004 16:10 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
thl a écrit :
Salut,

C'est qui qui veut monter une boite d'IT en Australie ? Dans quel domaine. Je suis IT manager et je serais là-bas en fin d'année si l'évolution du visa se passe bien. Merci pour vos infos...

Thl

Oui c'est moi, la boite sera monté au 1er juillet si tout se passe bien. On espère pas un développement fulgurant dès le départ mais c'est possible aussi que ça se passe bien donc on attend de voir...

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Juin 2004 17:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Déc 2003 21:06
Message(s) : 13
Localisation : AFRIQUE
Salut Motte,

Quel visa as-tu pris ? (business ou skilled independant) ? Dans quel secteur informatique tu comptes te lancer (développement, analyses, business analyst, Web...) ? Et est-ce que tu embauches dans quelques temps ? Est-ce facile de trouver du boulot en OZ ?

Merci de commenter ton expérience car je serais bientôt dans ton cas.

Thierry


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Juin 2004 17:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2004 18:17
Message(s) : 104
Localisation : itinerant Sydney/Brisbane/Hervey Bay/Melbourne
Salut à tous.

Je suis également IT manager, possède une SSII en France (depuis 10 ans) et suis intéressé pour étudier tout projet convenable d'installation.

Ceci dit, il me semble quand même que bosser déjà sur place pendant qq temps est nécessaire pour se faire une bonne idée du marché et des potentiels.... :roll:

Pour le loto, je vous donne les numéros à jouer contre 30% :mrgreen:

(Ah non, je n'ai jamais dit que je donnais les numéros gagnants)... Et ça me fait penser qu'il faut Tout de suite monter un Formu dédié au loto, c'est bon d'être Webmaster dans ces conditions 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Juin 2004 19:26 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Les études de marché ça s'achète tout simplement et suivant les résultats tu peux savori si ton modèle économique fonctionne. Personnellement, j'ai monté une boite en France il y a 4 ans que j'ai revendu avant d'arriver ici. Je remonte le même type de business (webhosting, e-Marketing et développement).

Dans le business plan que nous avons pondu, nous avons prévu des embauches dans le meilleur des cas sur la première année. Ensuite, il faut voir si on tiens ces engagements ou pas. On verra bien.

Pour le visa... de facto visa. Je monte l'affaire avec un associé australien en plus pour être sûr que tout se passe bien et à 2, c'est tjrs mieux que seul.

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Juin 2004 22:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2004 18:17
Message(s) : 104
Localisation : itinerant Sydney/Brisbane/Hervey Bay/Melbourne
Yep, mate. à 2 c'est mieux !!

J'espère en tout cas que tu les tiendras, ces engagements :P


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Juin 2004 23:02 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Avr 2004 17:01
Message(s) : 81
Localisation : Evian - France
Et une fois que ta boite marchera à plein tube.. n'oublies pas les petits français désireux de venir en Oz : fais du sponsoring à fond :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juin 2004 08:07 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Tercan a écrit :
Et une fois que ta boite marchera à plein tube.. n'oublies pas les petits français désireux de venir en Oz : fais du sponsoring à fond :wink:

Si les compétences sont disponibles en Australie, il n'est pas très logique de prendre un Français qui parle moins bien anglais et connaît moins bien le marché... Une entreprise n'a pas pour vocation de faire du social, enfin je crois pas en tout cas.

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juin 2004 15:43 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Avr 2004 17:01
Message(s) : 81
Localisation : Evian - France
MOTTE a écrit :
Si les compétences sont disponibles en Australie, il n'est pas très logique de prendre un Français qui parle moins bien anglais et connaît moins bien le marché... Une entreprise n'a pas pour vocation de faire du social, enfin je crois pas en tout cas.
Vincent

Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas cool :-(
:wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juin 2004 15:59 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Tercan a écrit :
Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas cool :-(
:wink:


Disons que si tu prouves que t'es meilleur qu'un Aussie dans le domaine et que ton anglais est correct, je ne vois absolument pas de problème mais sinon, j'ai du mal à voir l'intérêt pour une société...


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Juin 2004 00:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2004 18:17
Message(s) : 104
Localisation : itinerant Sydney/Brisbane/Hervey Bay/Melbourne
N'oublions pas que Vincent est meilleur qu'un Aussie dans ce domaine, sinon, pourquoi ils le laisseraient monter un boîte d'info... :wink:

:lol: :lol: ... Mais il aura également à le prouver ... :lol: :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Juin 2004 07:56 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
daksys a écrit :
N'oublions pas que Vincent est meilleur qu'un Aussie dans ce domaine, sinon, pourquoi ils le laisseraient monter un boîte d'info... :wink:

:lol: :lol: ... Mais il aura également à le prouver ... :lol: :lol:


Quand tu montes ta boite, t'as rien à prouvé. Si ça marche pas, ben tu fermes si ça marche tant mieux. Ensuite les règles du business s'appliquent aussi bien au niveau du recrutement du personnel que le reste.

Après, je dis pas que je suis meilleur que les Aussie, seulement moi j'ai pas besoin de le prouver car je serais mon patron (enfin avec mon associé quand même).

Vincent


  Profil  
 
  oui tu rêves... et je l'ai fait !
Message Publié : 16 Juin 2004 18:28 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2004 19:57
Message(s) : 21
Localisation : Lille
Salut à tous

Plusieurs choses à traiter dans ces vastes sujets...

1) la création de société : pas un gros pb, beaucoup plus simple qu'en france à condition de ne pas se poser de questions (optimisation de fiscalité, comment s'arrêter, gagne t'on autant qu'en France, etc...) et de trouver un relai local de confiance
Je complèterai par une URL que je dois retrouver...

2) l'Informatique va t'elle bien ? grosso modo tous les informaticiens français que je connais qui sont arrivés sans boulot ont mis au minimum 6 mois y compris en y passant 8h/j avant de conclure quelque chose et en général cela se fait par le lien communautaire (1 autre français dans la société, une connaissance personnelle ou indirecte, etc...)
Raisons :
a) la langue
b) la préférence aux résidents permanents : si l'on est étranger avec un working visa, il faut d'abord avoir un contact sans quoi c'est très dur, l'employeur doit prouver qu'il ne peut pas recruter un local
c) le processus de recrutement par des consultants en majorité par Internet : il faut bien savoir qu'ils sont rémunérés en Pourcentage sur le salaire du recruté et qu'ils ne le sont pas pour le remplacer si cela se passe mal ou que le recruté part... donc 0 risque et tous les "défauts" d'une candidature sont épluchés pour la faire aboutir à la poubelle au moindre doute (I cover my arse, you know what I mean...) !
d) l'Informatique est sinistrée depuis l'éclatement de la bulle Internet et nombre de nous sont au chomage ou partis vers d'autres métiers. Toutefois les visas sont toujours accordés de façon préférentielle aux informaticiens donc il y a saturation... Cela a tendance à repartir un peu mais sans plus ! Les tarifs sont très variables et s'ajustent à la baisse, j'ai meme vu des annonces à 12 ou 15 $ /h pour des webmasters, administrateurs systèmes de réseaux locaux. On profite des petits jeunes qui viennent ici !!!
e) les références et recommandations locales sont plus que bienvenues ; je crois qu'il est courant d'exiger des références d'ex collègues et de vérifier comment cela se passait. Un conseil éventuellement pour pallier à cette impossibilité : les certifications microsoft, unix, cisco, etc... mais c'est de l'argent à prévoir et de l'investissement en temps libre perdu
f) les stages n'existent pas vraiment sauf dans les labos universitaires ou d'écoles d'ingénieurs ; quand on fait venir quelqu'un on investit sur lui (démarches payantes et pénibles) donc il faut que ce soit pour un certain temps et qu'on sente qu'il est intéressé pour rester

3) une société en Informatique : oui mais en fait cela ne détermine pas l'activité, une fois qu'on a créé qq chose dans un secteur non réglementé (médecine, loi, compta, etc...) on peut faire ce qu'on veut avec.

4) Travailler en AUstralie
Bref pour le plaisir oui, pas si simple en IT de trouver un emploi
DONC
il faut
soit viser le long terme et se faire embaucher avant
soit créer son activité en disposant d'un minimum de ressources pour tenir
soit avoir de la persévérance et un minimum de ténacité
et un peu de chance quand même

5) Intuition
Pour passer salarié, il est possible de trouver la liste des sociétés françaises et postuler depuis la france, au siege au service des recrutements pour l'international

Il y a sans doute qq chose à faire comme cela

6) Truc
ne pas oublier la possibilité de travailler pour la france car
- tes clients ne paient pas la TVA
- le coût des communications téléphoniques (heures creuses et cartes prépayées => 1$/h) et de l'internet ne sont pas énormes
- les charges sociales sont moins importantes

7) Je repars en France mi-aout je ne sais pas si je convertis en société ou pas... à suivre !

---------------------------------

Quelques éléments pour expliquer mes commentaires : je suis arrivé en Septembre 2003, j'ai créé mon activité en sole trader à compter de janvier, commencé à travailler fin mars pour un client australien mais en fait j'avais des clients en france que j'ai en partie conservés à distance et je ne souhaitais pas démarrer tout de suite car je me suis vite rendu compte qu'il était contradictoire de chercher un emploi (au fait éviter le dernier trimestre, tout est pas mal bloqué de Octobre à Février grandes vacances obligent) et espérer visiter l'australie. Donc il a fallu que je choisisse mais j'ai quand même senti que cela allait être très dur...
j'ai vite abandonné le recrutement par internet, j'étais un profil trop qualifié et court terme ( 1 year temporary visa en arrivant) et avec 3 enfants, je n'avais pas envie de repartir pour du stress alors que je faisais un break... d'où la démarche freelance (contractor ou sole trader ici) qui a bien marché.

hope this helps

cheers,

Alex


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com