Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Certification de copies, c'est CHER!!!
Message Publié : 20 Mars 2004 04:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Bonjour a tous, comme certain doivent le savoir, nous fesons nos papiers pour le skilled visa et nous devons certifier tous les documents.

Bref a l'Ambassade Australienne c'est 18.50 la page et a l'Ambassade US c'est $30.00 la premiere et $20.00 les suivante.

Le tribunal de grande instance ne fais plus de photocopie certifiee conforme et les mairies ne certifie que les papiers officiel francais.

Es ce que qu'elle qu'una un tuyau car sinon cela va nous couter chere?

Avec tous le reste ca commence a faire une somme rondelette...

Merci a tous et a Bientot

Vanessa


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mars 2004 22:45 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2004 23:25
Message(s) : 35
Localisation : Melbourne (Richmond)
Moi j'avais ete au tribunal de grande instance de ma ville en France et la on m'avait donne une liste de personnes asssermentees qui etaient habilitees a traduire les documents dans le cadre de dossier d'immigration du Francais vers l'anglais. J'avais donc contacte une dame qui etait professeur d'anglais dans une universite et qui faisait des traductions de temps en temps. Je me rappelle plus trop les tarifs mais c'etait assez reglo et elle etait tres arrangeante, sauvait tout sur disquette et si j'avais besoin d'un meme document elle ne me le faisait pas payer. J'ai du en avoir pour 1500FFR d frais de traduction pour mon visa permanent.

Bonne chance Vanessa.

Franck.


  Profil  
 
  certification de copies
Message Publié : 25 Mars 2004 14:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Merci Franck
Je vais essayer de contacter des notaires et compagnies de traduction a Paris.
Merci et a Bientot
Vanessa


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Juin 2004 22:05 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Déc 2003 21:06
Message(s) : 13
Localisation : AFRIQUE
Vanessa,

Effectivement ça coute cher. Mais en fait, ils parlent de traducteurs assermentés NAATI, c'est faux puisque j'ai fait traduire par un traducteur "normal", un pote à moi et j'ai eu mon attestation ACS sans problème. J'ai fait la même chose pour mon dossier de demande de visa permannent et j'attends la réponse. A priori cela passe avec un traducteur simple.
Ma chance est que j'ai un pote qui traduit, et il me fait des forfaits arrangeants. Parfois même, pour des traductions assez simples, je les fait moi-même, et il me file son tampon....

Thl


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Juin 2004 18:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2004 18:17
Message(s) : 104
Localisation : itinerant Sydney/Brisbane/Hervey Bay/Melbourne
Hello,

Dans la série, je prends mes précautions... Comme les mairies & préfectures ne certifient plus conforme la copie des documents, sauf à la demande des organismes étrangers, ils ne certifient QUE des documents rédigés en français.

Qaund tu fais faire les traductions pour l'organisme d'accréditation, pense à demander 2 COPIES, car qq mois après, le DIMIA te demande le même papier...

Sinon, j'ai trouvé marrant la copie certifiée conforme des documents originaux rédigés en anglais : ( exemple : tu passes un diplome US, tu veux envoyer une copie certifiée conforme à l'ACS.) Il faut d'abord le faire traduire en Français, puis en faire une copie certifiée, puis faire une traduction certifiée et envoyer le résultat... :twisted:
--> pour ma part, j'ai fait quelques mairies, puis j'en ai trouvé une qui me faisait directement la copie certifiée du document anglais 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juin 2004 17:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
il n'est plus possible de faire des copies certifiees a la mairie, en consequence les prix augmentent


  Profil  
 
  photocopies CC
Message Publié : 06 Juil 2004 00:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
sachez qu'il y a en fait plein de monde qui peut faire les photocops certifiees conformes. En gros, n'importe quel officiel.

Exemple, mon pere qui est principal de college, a un tampon magique dans son tiroir. :mrgreen:


  Profil  
 
  Melbourne
Message Publié : 06 Juil 2004 03:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
C'est parfait tous ca, ont ce verras bientot a Melbourne.
Nous partons le 16 de Paris avec une escale de 2 jours a Dubai.
Ont ce ferras un BBQ!
Dit pour quand le temp sera meilleur a Melbourne???
VV et PB


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Juil 2004 03:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
Voici une liste des personnes pouvant certifier les photocops en Australie : Cliquez ici :mrgreen:

Persons authorised to witness Statutory Declarations and Certify True
Copies of Original Documents


Victoria
Justice of the Peace
Legal practitioner (barrister or solicitor)
Notary Public
A registered medical practitioner (doctor)
A member of the police force
A dentist
A pharmacist
An accountant who is a member of:-
• the Institute of Chartered Accountants in Australia; or
• the Australian Society of Accountants; or
• the National Institute of Accountants
An extended list of people who are authorised to witness Statutory Declarations ONLY in Victoria can be found at
the Department of Justice website at www.justice.vic.gov.au and by following these links ðCourts and Tribunals
ðAffidavits and Statutory Declarations and then scroll down to the link titled “Statutory Declarations in Victoriaâ€.

Australian States/Territories
Justice of the Peace for the State or Territory in which the declaration is made
Legal practitioner (barrister or solicitor)
Notary Public
Commissioner for oaths or declarations in the State or Territory where the declaration is made

Outside Australia - Within the Commonwealth
Commissioner for oaths or declarations for the place where the declaration is made
Notary Public
Justice of the Peace for the place where the declaration is made
Judge or Magistrate of a Court in the place where the declaration is made
Person from Australian Embassy or Consulate, legally designated to take declarations or oaths
Legal practitioner (barrister or solicitor)

Outside Australia - Outside the Commonwealth
Notary Public
Judge or Magistrate of a Court in the place where the declaration is made
Person from Australian Embassy or Consulate, legally designated to take declarations or oaths[/url]


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Juil 2004 16:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Mars 2004 20:10
Message(s) : 15
Localisation : Sydney
la tante de mon copain est traductrice assermentée pour les traductions du français à l'angalis. Elle est sur Sydney. Je ne connais pas trop ses tarifs mais je ne crois pas que ce soit exorbitants. Si tu veux ses coordonnées écris moi sur mon mail: ozzyvisa@yahoo.fr


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com