Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Certification conforme pour Engineer Australia....
Message Publié : 27 Juin 2013 16:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2012 23:20
Message(s) : 16
Hello!

Je suis à 2 doigts d'envoyer mon dossier de MSA à Engineer Australia depuis la France MAIS....
je dois faire certifier conforme les copies des docs originaux et traductions originales (diplomes, certificats de travail etc...) et je ne parviens pas a trouver une personne habilité (notaire, avocat...) pouvant me faire cette certification en anglais tel que demandé par ENgineer Australia...(tous les tampons, temes validants la copies conformes sont écrits en français)

Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire? Avez vous eu a mener cette démarche???

Merci pour le coup de pouce.

Nicolas


  Profil  
 
  Re: Certification conforme pour Engineer Australia....
Message Publié : 27 Juin 2013 21:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Juin 2013 22:08
Message(s) : 10
J’ai eu des démarches un peu similaires à faire mais dans le cadre d’une demande de renouvellement de visa. Il s’agissait d’un extrait d’acte de naissance de mon fils à fournir à l’Administration australienne (copie du document certifiée conforme à l’original + traduction du document certifiée conforme).
D'après mon expérience (un peu différente mais la démarche doit être semblable), il faut :
- faire certifier les copies des documents conformes aux originaux (a priori, ça c’est bon pour toi)
- faire traduire les documents en Anglais et faire certifier conforme les traductions (ce qui t’es demandé, je pense)
Pour cela, je suis passée par une traductrice agréée. Les cabinets de traduction s’avèrent plus chers car ils prennent une commission au passage. Après quelques demandes de devis sur Internet, j’ai donc choisi une traductrice indépendante qui s’est chargée de la traduction + légalisation de sa signature en Mairie (il s’agit d’un tampon+signature apposés en Mairie). Cela m’a coûté 59€80 au total (34,80 € pour la traduction du document + 25 € pour les frais de déplacement liés à la légalisation). Elle a été très réactive.
Au cas où, voici ses coordonnées :
Annie Cavillon Laval
Tel : 06 84 00 34 65
E-mail : annie.laval06@orange.fr (elle a un site Internet aussi).

Bon courage pour les démarches !
Orely


  Profil  
 
  Re: Certification conforme pour Engineer Australia....
Message Publié : 27 Juin 2013 21:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2012 23:20
Message(s) : 16
Merci pour l'info...
si je comprends bien tu as fourni:
- la copies du document original (en français) certifiée en français.
- l'original de la traduction du document original(qui ne fait pas apparaitre de traduction des termes "ceci est une copie certifiée conforme etc...)?

Merci bien!

Nicolas


  Profil  
 
  Re: Certification conforme pour Engineer Australia....
Message Publié : 27 Juin 2013 22:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Juin 2013 22:08
Message(s) : 10
Ouais, pas simple à démêler tout ça!!
J'ai en effet fourni :
- la copie du document original (français) certifiée conforme en français (par un Notaire dans mon cas)
- l'original de la traduction (de la copie certifiée conforme)
La traduction fait apparaître tous les termes qui sont sur le document, y compris le fameux "copie certifiée conforme à l'original le.... par...", ce qui donne "copy certified on..., signature and stamp of....").
J'espère que c'est plus clair comme ça.
Bonne chance!
Orely


  Profil  
 
  Re: Certification conforme pour Engineer Australia....
Message Publié : 27 Juin 2013 22:46 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2012 23:20
Message(s) : 16
Tout s'éclaire! :D Merci.


  Profil  
 
  Re: Certification conforme pour Engineer Australia....
Message Publié : 22 Août 2013 21:22 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2013 21:04
Message(s) : 7
Bonjour,

Je me permets de me joindre à la discussion, puisque je me pose les mêmes questions :)

Pour les documents à faire traduire, je vois bien comment ça marche, d'autant plus que, si j'ai bien tout compris, un traducteur certifié NAATI peut certifier lui même les copies.

Mais que faire dans le cas d'une bête photocopie de passeport à faire certifier conforme? Je ne vais pas faire traduire le tampon tout de même :shock:

Julien


  Profil  
 
  Re: Certification conforme pour Engineer Australia....
Message Publié : 23 Août 2013 14:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Juin 2013 22:08
Message(s) : 10
Bonjour,
La certification conforme de photocopies de documents peut encore se faire en France normalement en Mairie (d'après le site Service Public.fr, il est encore possible de faire certifier des photocopies conformes quand il s'agit de documents administratifs destinés à des administrations étrangères) ou chez un Notaire. En Australie, les postes, entre autres, le font.
Une fois que tu as le fameux "copie certifiée conforme à l'original le.... par..." ou "copy certified on... by.... " sur ta photocopie (du passeport), à toi de voir s'il faut le faire traduire ou non fonction de ce qui t'est demandé. Bon courage!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com