RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Dois-je attendre mes 18 ans pour partir ??
Message PubliĂ© : 29 Mars 2011 05:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2011 05:23
Message(s) : 1
Bonjours, j'ai plusieurs question auquel je ne trouve pas de réponses

- J'ai 18ans en novembre prochain je voulais savoir si je dois attendre novembre pour pouvoir y aller car je n'y vais pas pour étudier par j'ai quittée le système scolaire classique (je suis en apprentissage) ?
- Y a t-il possibilité de travaillé dans de la vente avec un niveau faible en anglais?
- J'ai entendu dire que la vie été chère la-bas es vrai ??


J'attends avec impatience vos réponses, merci d'avance !! :)


  Profil  
 
  Re: Dois-je attendre mes 18 ans pour partir ??
Message PubliĂ© : 29 Mars 2011 08:11 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
barrafanny a Ă©crit :
Bonjours, j'ai plusieurs question auquel je ne trouve pas de réponses

- J'ai 18ans en novembre prochain je voulais savoir si je dois attendre novembre pour pouvoir y aller car je n'y vais pas pour étudier par j'ai quittée le système scolaire classique (je suis en apprentissage) ?
- Y a t-il possibilité de travaillé dans de la vente avec un niveau faible en anglais?
- J'ai entendu dire que la vie été chère la-bas es vrai ??


J'attends avec impatience vos réponses, merci d'avance !! :)



Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ton projet et notamment combien de temps tu penses rester en Australie :wink:

Dans tous les cas, si tu veux pouvoir travailler en Australie il te faudra obtenir un visa te donnant le droit de travailler. A part le visa étudiant que tu peux obtenir en étant mineur et qui te donne le droit de travailler quelques heures par semaine (mais qui ne te concerne pas puisque tu ne vas pas là-bas pour étudier), je ne crois pas qu'il existe un visa ouvert aux moins de 18 ans t'autorisant à bosser en Australie donc a priori je te dirais que oui tu dois attendre d'être majeur. Cela te permettra notamment de demander un working holiday visa (WHV) qui s'obtient très facilement et qui te permettra de rester 12 mois en Australie en pouvant y travailler (pas de restriction sur le type de job mais pas le droit de signer des contrats de plus de 6 mois).
Pour les autres visa de travail, c'est beaucoup plus compliqué: il te faut à la fois un bon niveau d'anglais et un métier recherché en Australie. Ils ont une politique d'immigration choisie donc tu ne peux pas débarquer dans le pays comme tu le souhaites. Il y a des tas de gens qui n'arrivent jamais à obtenir un visa de travail pour l'Australie et donc n'immigrent jamais, simplement parce qu'ils n'ont pas des qualifications jugées comme recherchées par le gouvernement australien ou parce que leur niveau d'anglais n'est pas suffisant (en dehors du WHV, on te demande généralement de passer un test d'anglais qui s'appelle l'IELTS et de tes notes dépend l'acceptation de ton visa).

Ensuite, oui la vie est globalement chère en Australie: beaucoup de postes de dépenses sont plus importants qu'en France, pas tous mais beaucoup et en plus le fait de travailler en Australie ne te donne pas de droits sociaux genre la sécurité sociale comme en France donc tu dois prévoir de prendre une assurance privée à tes frais pour te couvrir là-bas. Concernant le niveau d'anglais ça risque effectivement d'être problématique, surtout dans la vente puisque tu es en contact avec des clients donc il faut te dire que tu devras peut-être accepter au début de faire des "petits" jobs moins exigeant au niveau communication, au moins le temps de t'améliorer.

Bref, immigrer en Australie dans l'optique d'y travailler et d'y rester un certain temps n'est pas une mince affaire. Le WHV te donne cependant la possibilité de le faire relativement facilement pour 1 an quand tu as entre 18 et 31 ans. Alors oui il te faut attendre ta majorité pour demander ce visa mais d'un autre côté cela te laisse le temps de t'organiser un peu et peut-être de bosser ton anglais avant ton départ histoire de ne pas juste te retrouver dans un plan galère.

Mais encore une fois, dis nous en plus sur ton projet, tes souhaits et cela permettra de te donner des conseils peut etre plus adaptés à ta situation perso :wink:


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com