Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  du mal à m'y retrouver ..
Message Publié : 13 Oct 2010 04:33 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Sep 2010 21:33
Message(s) : 49
bonsoir à tous .. depuis 2 ans que je parcours les forums , j'ai toujours un peu de mal à comprendre les distinctions entre les différents visas ..
et pourtant j''ai lu ;)

si je comprends bien RP il ya plusieurs types sous types de visas selon le motif pour lequel on lo'btient c'est ça ?
même ici où c'est assez clair .. je vois qu'il y a un forum RPermanent et un autre Skilled migration visa ..

et je m'embrouille un peu pour les visas sponsorisés par un état .. je vous demande pas de me réécrire une explication ce serait idiot mais si vous aviez des liens expliquent les distinctions ..
je précise que je fais bien la distinction entre le 457 et le PR
merci d'avance ..

on est un peu dans la confusion .. et le stress : avocat pas avocat ? par exemple bref le parcours habituel .; du migrant potentiel


  Profil  
 
  Re: du mal à m'y retrouver ..
Message Publié : 13 Nov 2010 21:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Sep 2010 14:50
Message(s) : 8
Si tu cherches un visa pour aller vivre & travailler en Australie, la meilleure référence (et la plus sûre) reste quand même le site de l'immigration australienne qui est assez bien documenté et plutôt précis:

http://www.immi.gov.au/skilled/

Hésites pas à poser d'autres questions après lecture :)


  Profil  
 
  Re: du mal à m'y retrouver ..
Message Publié : 14 Nov 2010 21:20 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Bonsoir,
Oui en effet, le site de l'immigration australienne est le meilleur point de départ.
La 1ère question est de savoir si un employeur australien vous propose un emploi.
Si oui, vous tombez dans la catégorie 'Employer Sponsored Worker'.
Si non, vous êtes dans le 'Professionnal and Skilled Migrant'.
A partir de là, vous avez plusieurs embranchements entre permanent et temporaire et autres critères.
Le choix du visa dépend aussi de vos motivations (j'entends par là qu'un visa temporaire est plus simple à obtenir que la PR).

En ce qui concerne l'avocat, notre expérience perso peut peut-être vous éclairer.
Nous avons monté le dossier nous même en env. 3 mois.
On a eu quelques questions et doutes, pour lesquels on a trouvé les réponses sur ce site ou en contactant directement l'immigration.
Un dossier n'est pas extrêmement compliqué à monter, c'est juste une question d'organisation et de temps pour réunir les divers documents.
Un avocat fera juste le travail à votre place et s'il est bon il pourra vous guider mais il n'influera en rien sur le résultat.
Donc si vous avez un peu de temps, vous pouvez le faire vous même et économiser de l'argent!!!

J'espère que c'est un peu plus clair.

Isabelle


  Profil  
 
  Re: du mal à m'y retrouver ..
Message Publié : 14 Nov 2010 21:44 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Sep 2010 21:33
Message(s) : 49
merci beaucoup à vous deux ..; depuis je me suis vraiment plongée dans le site de l'immigration en n'ayant pas peur des termes et en me concentrant et ça va mieux ..
je pense quand même avoir recours à un avocat juste pour le début , je m'explique :

on va monter un dossier sur ma situation, car je suis la plus jeune de nous 2
( 36 ans quand même :roll: ), et surtout l"hésitation vient de ma situation :
je suis professeur des écoles titulaire en France avec un poste dans le primaire ..
or primary school teacher a disparu des listes au profit de " early childhood " c'est à dire la maternelle en gros ..
mais mon diplôme français me reconnait la compétence d'enseigner de la maternelle au primaire ..
il va falloir que je décide :
est ce que j'attends un peu que les listes changent , est ce que je demande de la maternelle ' dans ce cas combien d'expérience demande''tils ?)
vise--ton un sponsorship État ( 100 points seulement) ? bref je veux être sûre de prendre le bon chemin .; après onse débrouillera ..


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com