RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Question de timings..
Message PubliĂ© : 06 Sep 2010 02:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Sep 2010 14:50
Message(s) : 8
Bonjour Ă  tous,

Je suis toujours titillé par l'idée d'immigrer en Australie comme beaucoup d'entre vous.

Il y a quasi deux ans, j'avais trouvé un emploi dans le même secteur ou je bosse actuellement.
C'était bien parti pour avoir un visa sponsorisé par l'employeur mais ca a capoté avant la fin. (La boite n'avait pas de structure de formation pour proposer d'abord le poste qu'on voulait me donner à leurs employés internes)

Ensuite, mon voyage d'un mois en Australie cette année a bien confirmé que je voulais aller vivre la bas. Cette fascination existe depuis que je suis tout petit, mais à 28 ans c'était bien de vérifier un coup qu'il n'y aie pas de choc culturel :)

Du coup, actuellement, je pense finir mon projet actuel au boulot (important pour mon XP/CV/Réalisation personnelle) puis essayer de bouger en australie vers 2012. J'ai toujours plusieurs scénarios possibles.

Tout d'abord, je pense faire un tour d'une semaine là bas fin 2011 pour passer des entretiens avec différentes boites avec lesquelles je suis en contact. Ca serait forcémment la solution la plus simple, en immigration sponsorisée.

Sinon autre plan alternatif.. bein je compte quand meme tenter une immigration avec Visa Permanent à travers la Skilled Occupation List (J'ai + de 10 ans d'XP dans mon secteur, je parle anglais courramment - en fait je travail en anglais - mon problème reste mon age : faut que j'immigre mes 34 ans, sinon je perds des points ^^)

Du coup le timing devient assez critique.

(Note: ce message peut sembler donner l'impression que "l'immigration c'est facile!". Je sais qu'on obtient pas un Visa en un claquement de doigt, surtout depuis quelques mois en Australie... Je suis juste de nature optimiste - sinon on fait jamais rien ;)

Donc..

J'aurai voulu savoir si vous auriez pu me renseigner sur quelques points, pour ceux qui sont déjà passés par la.

- Après obtention du Visa Permanent, y a t il une obligation de venir immédiatement s'installer en Australie et si oui sous combien de temps?
- Y a t il ensuite une obligation de passer un certain nombre de jours par an sur le territoire Australien?
- Le Visa est il remis en cause si on trouve pas de travail sous X jours?
- Le Visa est il remis en cause si on trouve du travail dans un autre secteur que la position qu'on a utilisé dans la Skilled Positions List? (d'ailleurs a t on le droit de prendre un job autre tout court?)

En gros j'essaie d'élucider de quelle manière "progressive" je pourrais gérer ca, entre du temps resté ou aller/retour France & du taf "alimentaire" avant de trouver le taf que je veux dans mon secteur.

Merci pour tout complément d'info :)
Bon weekend Ă  tous!


  Profil  
 
  Re: Question de timings..
Message PubliĂ© : 06 Sep 2010 08:44 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Bonjour,
Même si les réponses ont été de nombreuses fois données sur ce forum, les voici quand même :

1) - Quand tu reçois ta "granted letter", l'Immigration te précise sous quel délai tu dois rentrer pour la 1er fois en Australie, afin de faire coller ton précieux visa sur ton passeport. Pour nous, c'était sous 2 mois. Le délai maximum étant de 1 an pour faire ta 1ère rentrée sur le territoire Australien.
--> cela dépend donc du délai sur ta lettre. Il n'y pas de règle précise.
--> cela ne signifie pas que tu as obligation de t'installer à ce moment-là en Australie, avec déménagement et changement de vie.
Dès que tu es rentré en Australie pour la 1ère fois pour faire coller ton fameux visa, tu deviens PR. Cela signifie que tu peux repartir le lendemain si tu veux en France, pour vivre ta vie d'avant.
--> Après être granted, tu as 5 ans pour déménager définitivement en Australie, sinon tu perds ta PR.

2) - Le comptage des points sert uniquement pour la Citizenship, pas pour la PR.
Au bout de 5 ans de PR, tu redemandes un autre visa qui s'appelle le Return Visa. C'est tout.

3 et 4) - Avec un visa Skilled, tu n'as aucune obligation dans ton futur travail. Si tu veux, tu peux aussi ne pas travailler !!
--> Donc, si tu ne trouves pas de travail, cela n'a aucune incidence sur ton visa.
--> Par conséquent, si tu changes de secteur, ce n'est pas un souci non plus pour ton visa.

Je rappelle quand même qu'en Australie, ce n'est pas mal perçu de changer de voie professionnelle plusieurs fois dans une carrière.

Bon courage pour la suite.


  Profil  
 
  Re: Question de timings..
Message PubliĂ© : 08 Sep 2010 05:23 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Sep 2010 14:50
Message(s) : 8
Merci beaucoup pour ces réponses qui me permettent d'y voir plus clair!


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com