RĂ©pondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: Renouvellement de passeport francais
Message PubliĂ© : 14 FĂ©v 2012 08:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 FĂ©v 2011 20:30
Message(s) : 9
En Australie, il faut se déplacer a Sydney pour les empreintes, le passeport peut etre retire au consulat de votre ville (Brisbane, Perth, ...).

D'autres pays, comme l'Afrique du Sud, vous permettent de faire relever vos empreintes au commissariat de police australiens le plus proche via un formulaire spéciale, mais bon, c'est le Commonwealth, et la procédure est du coup moins securisee (la France a toujours eu des documents hyper sécurisés, c'est fou, quand on voit que la CNI est plus sécurisée qu'un passeport...).

Cedric.


  Profil  
 
  Re: Renouvellement de passeport francais
Message PubliĂ© : 21 Mai 2012 13:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mai 2012 12:43
Message(s) : 17
Bonjour a tous.
Le Ministere des Affaires Etrangeres a annonce le deploiement de 150 equipements biometriques mobiles dans les pays ou le deplacement serait long et couteux pour l’obtention de passeport.
Concernant l’Australie, cet equipement mobile permettrait au Consul a Sydney de traiter les demandes de passeport lors de tournees consulaires.
Est ce que quelqu’un est au courant des consulats Australiens qui seront equipes de ces appareils?


  Profil  
 
  Re: Renouvellement de passeport francais
Message PubliĂ© : 07 Mars 2013 09:16 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mai 2012 12:43
Message(s) : 17
Alors voila, j'etais au consulat a Perth hier pour donner mes empreintes a une dame sympa qui est venue de Sydney avec sa valise "Itinera". Ca a pris 10 minutes, c'est quand meme mieux que de prendre l'avion pour Sydney!


  Profil  
 
  Re: Renouvellement de passeport francais
Message PubliĂ© : 13 Mars 2013 19:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Mars 2013 19:48
Message(s) : 3
frenchie2803 a Ă©crit :
Alors voila, j'etais au consulat a Perth hier pour donner mes empreintes a une dame sympa qui est venue de Sydney avec sa valise "Itinera". Ca a pris 10 minutes, c'est quand meme mieux que de prendre l'avion pour Sydney!


Cas d'urgence, je voudrais savoir comment tu t'y est pris pour pouvoir avoir une personne qui vienne pour toi, je suis dans la mouise perso je n'ai plus d'argent pour aller a Sydney, je suis a Brisbane. Merci beaucoup !!!!


  Profil  
 
  Re: Renouvellement de passeport francais
Message PubliĂ© : 14 Mars 2013 02:50 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2008 11:21
Message(s) : 94
Il ne faut pas s’arrêter au dernier message, frenchie a écrit auparavant que ces appareils étaient utilisés à l'occasion des tournées consulaires. Cela signifie que tu dois téléphoner à l'ambassade pour leur demander quand sera la prochaine visite d'un consul sur Brisbane. Si c'est urgent, a moins d'un grand coup de pot, cela pourrait ne pas solutionner ton problème dans l’immédiat...T'as pas une assurance qui couvre la perte ou le vol de passeport?


  Profil  
 
  Re: Renouvellement de passeport francais
Message PubliĂ© : 14 Mars 2013 18:30 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
elazul a Ă©crit :
frenchie2803 a Ă©crit :
Alors voila, j'etais au consulat a Perth hier pour donner mes empreintes a une dame sympa qui est venue de Sydney avec sa valise "Itinera". Ca a pris 10 minutes, c'est quand meme mieux que de prendre l'avion pour Sydney!


Cas d'urgence, je voudrais savoir comment tu t'y est pris pour pouvoir avoir une personne qui vienne pour toi, je suis dans la mouise perso je n'ai plus d'argent pour aller a Sydney, je suis a Brisbane. Merci beaucoup !!!!


D'après le lettre consulaire que j'avais reçu, la prochaine tournée consulaire avec la valise Itinera prévue à Brisbane serait le 27 mai (mais je me demande si la date n'a pas été modifiée depuis donc à vérifier en téléphonant au consulat). Dans la lettre que j'ai reçu il y a le nom et l'email de la personne responsable de ça au consulat de Sydney et qu'il faut contacter si l'on est intéressé. Je te les donne en MP si ça t'intéresse. ;)


  Profil  
 
  Re: Renouvellement de passeport francais
Message PubliĂ© : 16 Mars 2013 13:23 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Mars 2013 19:48
Message(s) : 3
Fofie a Ă©crit :
elazul a Ă©crit :
frenchie2803 a Ă©crit :
Alors voila, j'etais au consulat a Perth hier pour donner mes empreintes a une dame sympa qui est venue de Sydney avec sa valise "Itinera". Ca a pris 10 minutes, c'est quand meme mieux que de prendre l'avion pour Sydney!


Cas d'urgence, je voudrais savoir comment tu t'y est pris pour pouvoir avoir une personne qui vienne pour toi, je suis dans la mouise perso je n'ai plus d'argent pour aller a Sydney, je suis a Brisbane. Merci beaucoup !!!!


D'après le lettre consulaire que j'avais reçu, la prochaine tournée consulaire avec la valise Itinera prévue à Brisbane serait le 27 mai (mais je me demande si la date n'a pas été modifiée depuis donc à vérifier en téléphonant au consulat). Dans la lettre que j'ai reçu il y a le nom et l'email de la personne responsable de ça au consulat de Sydney et qu'il faut contacter si l'on est intéressé. Je te les donne en MP si ça t'intéresse. ;)

Carrement merci beaucoup....tu me sauve la vie.


  Profil  
 
  Re: Renouvellement de passeport francais
Message PubliĂ© : 16 Mars 2013 18:13 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
elazul a Ă©crit :
Carrement merci beaucoup....tu me sauve la vie.


MP envoyé :wink:


  Profil  
 
  Re: Renouvellement de passeport francais
Message PubliĂ© : 21 Mars 2013 17:10 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Mars 2013 19:48
Message(s) : 3
Merci mais j'ai aucune reponse depuis bientot 1 semaine ! Une idee des dates des tournees consulaires pour Brisbane ?


  Profil  
 
  Re: Renouvellement de passeport francais
Message PubliĂ© : 21 Mars 2013 17:52 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Tu as essayé de telephoner au consulat de Sydney ?
J'avais donné une date pour Brisbane mais comme je l'ai dit pas sûre qu'elle n'ait pas changé.
Tu peux aussi téléphoner à l'agence consulaire de Brisbane. Il faut souvent un peu de perserverance pour les joindre mais ils pourront forcément te renseigner.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com