Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Question stratégique
Message Publié : 17 Sep 2008 21:41 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Sep 2008 05:14
Message(s) : 2
Localisation : france
Bonjour,
J'ai 40 ans et je souhaite emigrer en Australie. Apres avoir lu quelque documentation sur le sujet je me pose la question suivante : vaut il mieux s'installer et chercher du travail apres ou se faire sponsoriser pour s'installer.
Merci.
HM


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Sep 2008 13:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut,
si tu comptes t'installer d'abord il te faudra un visa. Si tu n'en as pas encore les demarches prennent du temps et il faut le faire avant 45 ans et atteindre les 120 points.
Verifie en premier lieu ton eligibilite : http://www.immi.gov.au/skilled/general- ... licant.htm

Si tu te fais sponsoriser cela regle le probleme mais il faut arriver a convaincre une boite australienne. Tout depend de ta profession et si elle est tres recherchee ici. Un petit sejour touristique pour demarcher les entreprises pourrait t'aider.
Au prealable il serait judicieux de regarder les annonces sur seek.com.au par exemple et de contacter des agences de recrutement pour avoir leur sentiment.
Bon courage.


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Sep 2008 04:22 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Sep 2008 05:14
Message(s) : 2
Localisation : france
Salut jeffstmalomalo,
J'ai estimé mes points et je devrais avoir les 120. J'ai 40 ans, je suis ingénieur chimiste mais pas du tout opposé à faire autre chose voire meme commencer par des petits boulots.

J'ai lu que le gouvernement Australien accordait + de visas que d'habitude pour 2008-2009. Qu'en est il ?

Faut il se faire aider par un cabinet pour obtenir son visa ? Quelle est leur valeur ajoutée et quels sont les plus sérieux ?

Merci encore pour tes réponses.


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Sep 2008 08:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Hello,
Si tu as fait le calcul c'est deja une premiere etape.
Effectivement le quota de visa a bien augmente pour 2008-2009.
Cela restera-t-il vrai avec le ralentissement economique ? C'est un point d'interrogation.
Une fois que tu as ton visa tu peux travailler dans n'importe quel domaine, celui d'origine ou se reorienter. Apres a chacun de determiner son parcours.
L'usage des agents d'immigration est discute. A mon avis ils representent une plus value lorsque le dossier est complique, reconnaissance des competences ardues, problemes medicaux ou antecedents judiciaires... C'est aussi pas mal pour les personnes qui ont horreur de la paperasse ou qui veulent prendre un maximum de precaution pour blinder leur demande. Si le cas est simple c'est tres faisable par soi-meme et toute la procedure est tres bien decrite sur le site de l'immigration.
Je te conseille de la lire pour ton cas en entier et si tu te sens completement depasse de faire appel a un agent.
Ils peuvent aussi n'intervenir que pour valider ton dossier monte par tes soins, ce qui reviendra a moins cher qu'une prise en charge complete.
Perso je recommande une copine francaise dans un cabinet serieux Acacia : Alexia Moissonnie amoissonnie@acacia-au.com
Bon courage.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com