RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Est ce que le domaine GĂ©nie Civil est recherchĂ© en Australie
Message PubliĂ© : 16 AoĂ»t 2008 05:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Août 2008 23:49
Message(s) : 5
Bonjour Ă  tous,
Je suis tout nouveau dans ce forum, donc je me présente, je m'appelle Viet, je suis étudiant vietnamien à Lyon depuis 3 ans. Je vais obtenir ma licence mécanique Génie Civil l'année prochaine. En suite je vais entamer un master pro de génie civil ou un master MIPS (management intégré de la production et systémique).
J'ai en gros 2 questions: la 1ere concerne mon domaine professionnel: est ce qu'il y a des opportunités dans le domaine BTP (construction, batiment, travaux public) en Australie pour un étranger? La 2e concerne le visa: je suis donc étudiant vietnamien en France, et pas français, donc je crois qu'il n'y a pas de visa WH pour les vietnamiens (je trouve pas Vietnam dans la liste des pays), du coup je ne sais pas comment débuter en Australie une fois finir mes études en France? Est qu'il y a qq ici qui a commencé de s'installer et travailler en Australie sans passer par un Visa WH, et comment?
Je crois que je suis assez clair dans mes questions, je suis pas pressé de partir car j'ai encore 2 ans d'études minimum. Par ailleurs j'ai un cousin qui habite avec sa femme et ses enfants à Melbourne depuis 3 ans, est ce qu'il pourrait m'aider quelques choses dans les procédures administratives?
Je vous remercie d'avance de vos lumières.
Cordialement

Viet :)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 16 AoĂ»t 2008 08:51 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Sep 2007 17:24
Message(s) : 113
Localisation : Melbourne
Bonjour,

Si tu tapes "Civil engineer' sur www.seek.com.au cela te donnera une idée du nombre d'offres d'emplois.

D'autres posts parlent de la liste des métiers recherchés (je crois qu'elle est sur www.immi.gov.au ), et des différents moyens d'obtenir un visa de travail (457 requiert une experience préalable ou visa Permanent )

Si tu veux poursuivre tes études en Australie, je sais qu'à l'université de Swinburne - située en banlieue de Melbourne www.swinburne.com.au il y a des formations à ce sujet.


Bonne continuation


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 16 AoĂ»t 2008 15:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Août 2008 23:49
Message(s) : 5
merci pour votre réponse,

Je vois bien que le domaine génie civil est assez recherché en Australie actuellement, je l'ai vu apparaitre également dans la liste des métiers demandés. Par contre, au niveau de visa, j'ai lu le site de l'immigration australienne mais j'ai pas encore trouvé 1 type de visa que je pourrais viser: je suis étudiant vietnamien actuellement en France. Est ce que vous pourrez éclairer plus sur le problème de visa pour moi? Quel visa je dois demander si je voudrais aller travailler en Oz? Est ce que je dois retourner au Vietnam et partir de là bas ou je pourrai y aller directement dès la fin de mes études en France?
Merci encore pour vos réponses.

Viet


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 16 AoĂ»t 2008 16:13 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Sep 2007 17:24
Message(s) : 113
Localisation : Melbourne
les 2 seuls visas de travail que je vois :

-visa 457, mais il faut avoir une expérience professionnelle - à moins qu'il existe des boites qui sponsorisent sans expé????

-visa Permanent


je ne pense pas que le lieu de départ ait une importance


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 16 AoĂ»t 2008 16:21 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Août 2008 23:49
Message(s) : 5
Ok. Je crois que c'est plus simple pour les français car vous pourrez partir en WH et aurez 6 mois pour prouver votre compétence dans une boite.
Peut etre je vais viser à faire un stage ou une année d'échange dans une FAC en Oz pour commencer à sentir l'ambiance là bas, et aussi de trouver les bouts de fil pour commencer dans le monde professionnel là bas.
A propos de visa permanent, je crois que c'est encore plus dur Ă  obtenir que celui 457, non? et surtout beaucoup plus cher.

Merci pour votre lumière

Viet


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 AoĂ»t 2008 07:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Août 2008 23:49
Message(s) : 5
J'ai essayé de faire une estimation de point pour le Skilled - Independent visa, et j'ai obtenu 125 point. Quelqu'un a une idée que 125 est trop peu, un peu juste, suffisant pour demander ce visa? Moi, je n'ai pas de référence pour ce système de point.
Merci pour vos réponse
Viet


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com