RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’étĂ©]

Auteur Message
  condition "Offshore" du visa permanent
Message PubliĂ© : 13 AoĂ»t 2008 01:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2008 00:02
Message(s) : 2
Bonjour,

j'ai consulté les brochures et le site de l'immigration australienne mais je ne trouve pas de réponse précise à certaines de mes questions.

Voici ma situation:
J'ai les points suffisants pour faire une demande de visa permanent (Subclass 175). Je suis actuellement en France.
Ma compagne a recommencé des études, elle est en OZ avec un visa étudiant international.
Je souhaite faire la demande de visa permanent en incluant ma compagne en tant que Spouse De Facto.

Dans le booklet, il est indiquĂ© qu'au moment oĂč est dĂ©livrĂ© le visa, toutes les personnes inclues sur cette demande doivent ĂȘtre HORS de l'Australie.

Par contre, il n'y a pas plus d'informations.

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous peuvent m'aider Ă  Ă©claircir les cas possibles

- Si je comprends bien, si ma compagne revient en France pendant 2 mois pour les congés de noel par exemple et que par chance, le visa est accordé durant cette période, c'est OK ?

- par contre, que se passe-t-il si le visa est accordé alors qu'elle se trouve en Australie et moi en France? Le visa global est-il refusé ou seulement le sien? Ai-je des risques de perdre mon visa permanent à cause de ca?

- Selon vous, est ce que cela vaut le coup de tenter ou est-il obligatoire qu'elle sorte du territoire australien et qu'elle attende "betement" ...?

- y a -t -il moyen d'Ă©chapper Ă  cette contrainte?

- Comment se passe l'obtention d'un visa permanent une fois qu'il est accordé, doit-on aller à l'ambassade tous les deux? est-ce un visa électronique?


Je vous remercie pour vos retours d'expérience


  Profil  
 
  Re: condition "Offshore" du visa permanent
Message PubliĂ© : 13 AoĂ»t 2008 08:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
ozi a Ă©crit :
Bonjour,
Je souhaite faire la demande de visa permanent en incluant ma compagne en tant que Spouse De Facto.

Il va falloir que tu prouves Ă  l'immigration que vous ĂȘtes un vrai couple... toi en France, elle en Australie, ça commence mal...



Citer :
- Si je comprends bien, si ma compagne revient en France pendant 2 mois pour les congés de noel par exemple et que par chance, le visa est accordé durant cette période, c'est OK ?

Oui pour valider le visa il faut passer devant un officier des douanes. Pour passer devant un officier des douanes, il faut venir de l'extérieur du pays. Donc oui, pour valider le visa il faut se trouver à l'extérieur du pays. Il suffit de faire un aller et retour en Nouvelle Zélande dans la journée.

Citer :
- par contre, que se passe-t-il si le visa est accordé alors qu'elle se trouve en Australie et moi en France? Le visa global est-il refusé ou seulement le sien? Ai-je des risques de perdre mon visa permanent à cause de ca?

Non ça ne pose pas de problĂšme. Le fait qu'elle soit en Australie ne l'empĂȘchera pas d'obtenir son visa mais cela l'empĂȘchera de le valider.

Citer :
- Selon vous, est ce que cela vaut le coup de tenter ou est-il obligatoire qu'elle sorte du territoire australien et qu'elle attende "betement" ...?

Il faudra juste qu'elle sorte du territoire australien pour valider son visa, c'est Ă  dire le tamponner Ă  la douane.



Citer :
- y a -t -il moyen d'Ă©chapper Ă  cette contrainte?

Nope!

Citer :
- Comment se passe l'obtention d'un visa permanent une fois qu'il est accordé, doit-on aller à l'ambassade tous les deux? est-ce un visa électronique?

Je ne peux te répondre... le Canada est différent de la France je crois. Pour les Canadiens, une fois que l'on a reçu la lettre par email, il faut envoyer cette lettre avec ton passeport à l'ambassade d'Australie pour qu'elle te colle un visa.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 AoĂ»t 2008 18:22 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2008 00:02
Message(s) : 2
Merci Arnault pour ces réponses trÚs encourageantes;-)

nous n'aurons normalement pas de problÚmes pour prouver que nous sommes un couple car nous avons un compte joint et des bails aux deux noms sur une période de largement plus d'un an.

Si ce que tu dis est vrai, ca serait gĂ©nial pour nous mais j'ai un doute sur le fait qu'elle puisse se trouver en OZ au moment oĂč le visa est accordĂ© et qu'il suffise d'un aller-retour en Nouvelle ZĂ©lande par exemple pour le valider car voici ce que je lis en page 10 du booklet 6 "General Skilled Migration":

"As the following GSM visas are offshore visas, this generally means if you (and any dependants included in your application) are in Australia, you can apply for one of these visas but you MUST be outside AUstralia when the visa is granted"

en page 45 du booklet 6 "General Skilled Migration":

"You should inform the department if you travel (either to or from AUstralia) during processing of your application. This is because your application may be refused if you are in the wrong place when a decision is made.

If you are applying for an Offshore General Skilled Visa, you must be outside of Australia when the visa is granted..."

Ce que j'en comprends c'est que c'est obligatoire que nous soyons tous les deux HORS de l'Australie au moment ou le visa est accordĂ©...et j'en dĂ©duis, sans en ĂȘtre sur, que le visa peut ĂȘtre refusĂ© si nous ne sommes pas tous les deux HORS OZ au moment oĂč le visa est accordĂ©?
Peut etre ai-je mal compris et que le visa peut etre refusé seulement si on n'a pas prévenu l'immigration de nos aller-venues en OZ??

Je postule pour un visa Offshore mais moi je suis Offshore et elle est Onshore, c'est un cas particulier j'imagine...

Est-ce que d'autres personnes ont connu un cas comme le mien?
D'autres pro de l'immigration peuvent-ils confirmer qu'Arnault a raison?

Je vous remercie de votre aide les pros de l'immigration en OZ ;-)


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’étĂ©]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
DerniĂšres discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com