RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  WH Visa ou attendre un sponsor ?
Message PubliĂ© : 05 AoĂ»t 2008 06:28 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Août 2008 05:50
Message(s) : 1
Bonjour,

Comme vous tous, je commence par me présenter : je suis une fausse parisienne de 28 ans qui cherche du boulot sur la côté Est Australienne. Je travaille dans l'exploitation de base de données dans le marketing bancaire (mix IT-programmation-Stat et marketing).
Je postule en ligne depuis 1 semaine, les cabinets de recrutement me demandent de les contacter dès mon arrivée sur Sydney... (un seul m'a fait passer un entretien tel. et va me représenter mais ca va être dur de convaincre le client de prendre une personne sans l'avoir rencontrer).
Je suis tentée de partir à l'aventure avec un Visa WH, mais j'aimerai être sûre de pouvoir trouver un emploi dans mon domaine très rapidement une fois sur place. Selon vos expériences (sans boule de cristal), pensez vous que je risque de galérer pour avoir un emploi dans une banque ? Est ce que les entreprises sont friandes des WH Visa ? Est ce 'facile' de transformer son WH en permanent ou sponsor visa ?
Voilà toutes mes questions, j'aimerai avoir un parachute arrivée à Sydney pour ne pas tomber dans la galère.

Merci d'avance !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 AoĂ»t 2008 19:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Salut
Je crois que si tu veux partir il faudrait changer un peu ton état d'esprit surtout si tu as un WHV. Quand on part en WHV à l'autre bout du monde, il faut accepter que ça risque d'être la galère. Si tu veux tout en arrivant et surtout éviter la galère à tout prix, vaut mieux rester à la maison.