RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  WH Visa ou attendre un sponsor ?
Message PubliĂ© : 05 AoĂ»t 2008 06:28 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Août 2008 05:50
Message(s) : 1
Bonjour,

Comme vous tous, je commence par me présenter : je suis une fausse parisienne de 28 ans qui cherche du boulot sur la côté Est Australienne. Je travaille dans l'exploitation de base de données dans le marketing bancaire (mix IT-programmation-Stat et marketing).
Je postule en ligne depuis 1 semaine, les cabinets de recrutement me demandent de les contacter dès mon arrivée sur Sydney... (un seul m'a fait passer un entretien tel. et va me représenter mais ca va être dur de convaincre le client de prendre une personne sans l'avoir rencontrer).
Je suis tentée de partir à l'aventure avec un Visa WH, mais j'aimerai être sûre de pouvoir trouver un emploi dans mon domaine très rapidement une fois sur place. Selon vos expériences (sans boule de cristal), pensez vous que je risque de galérer pour avoir un emploi dans une banque ? Est ce que les entreprises sont friandes des WH Visa ? Est ce 'facile' de transformer son WH en permanent ou sponsor visa ?
Voilà toutes mes questions, j'aimerai avoir un parachute arrivée à Sydney pour ne pas tomber dans la galère.

Merci d'avance !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 AoĂ»t 2008 19:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Salut
Je crois que si tu veux partir il faudrait changer un peu ton état d'esprit surtout si tu as un WHV. Quand on part en WHV à l'autre bout du monde, il faut accepter que ça risque d'être la galère. Si tu veux tout en arrivant et surtout éviter la galère à tout prix, vaut mieux rester à la maison.
- Trouver un travail "dans mon domaine très rapidement une fois sur place". C'est possible mais là c'est demander le beurre, l'argent du beurre et la crèmerie. Mais bon tu as déjà des contacts et des agences qui t'ont dit de les appeler en arrivant. C'est déjà un bon début. Après les agences de recrutement, on y croit ou pas c'est une autre histoire. Elles sont là pour faire du fric et t'aider par la même occasion mais leur priorité n'est pas de t'éviter la galère non plus. Si elles t'aident tant mieux mais faut surtout faire ses rechercher soi-même. Les agences de recrutement sont une options mais compter sur elles uniquement est se mettre le doigt dans l'oeil.
- Tout va dépendre de ton niveau d'anglais aussi. Travailler dans une banque si tu parles bien ok mais sinon oui tu risques de galérer. Pour tout le monde au début c'est pas facile. Mais tu veux l'aventure ou pas? A la base l'aventure n'est pas confortable sinon c'est pas une aventure, c'est un voyage organisé.
- Est ce que les entreprises sont friandes des WH Visa ? Oui pour des boulots de quelques mois mais pas forcément pour des boulots à long terme. Après tu peux profiter de ces quelques mois pour prouver que tu es indispensable et te faire sponsoriser.
- Est ce 'facile' de transformer son WH en permanent ou sponsor visa ? Un WHV ne se transforme en rien à priori d'un coup de baguette magique. Pour un permanent, il faut faire une demande et compter plus ou moins un an d'attente pour la réponse. Pour le sponsor, ben faut trouver une entreprise qui va te sponsoriser. cqfd.
Je sais pas c'est quoi pour toi la galère. Si c'est travailler dans autre chose que ton domaine, alors oui apprête toi à la galère. Si être dans la galère est être sans le sous à Sydney, alors non tu ne devrais pas connaître la galère car y'a toujours du boulot pour qui que ce soit surtout si tu as un niveau d'anglais suffisant pour faire de l'admin en intérim.
Si tu veux vraiment venir avec un parachute, trouve un boulot avant de partir. Mais avec un WHV de puis la France ça va pas être de la tarte. Tout ça pour dire que en fait, faut voir la réalité en face, il est fort possible que tu connaisses la galère en venant ici, mais en fait tout dépend de comment tu prends les choses. Les galères peuvent aussi être des opportunités.
Bon courage


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 AoĂ»t 2008 20:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Avr 2007 16:00
Message(s) : 15
Localisation : pau France
rien a voir avec le sujet de départ, mais j'aime beaucoup ta réponse...


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com