Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Mon projet...spouse visa, vos avis svp! :)
Message Publié : 06 Juil 2008 18:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2008 04:36
Message(s) : 2
Localisation : Nord, France
Coucou a tous,

Alors voila je suis etudiante en France et en couple avec un australien de mon age, qui a du retourner en Australie (il était juste en stage et vient de rentrer - donc pas de defacto envisageable).

Il va revenir le mois prochain pour me voir et passer un mois de vacances avec moi. Nous aimerions nous marier, en France (ça me tient a coeur) à sa prochaine visite, surement vers Noel, et ensuite entamer les démarches pour que je puisse le rejoindre.

Donc si j'ai bien tout compris un spouse visa. Ma question est, peut-on tout de meme aller en Oz en attendant l'attribution du visa? Je sais qu'il faut etre en France, mais si cela prend jusqu'à un an, je vais devoir attendre un an en France?

Merci pour vos réponses/Avis.
Et bonne chance a tous ceux qui sont en attente de visa! :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Juil 2008 09:51 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2006 02:11
Message(s) : 69
Localisation : Melbourne
Salut Sokaina,
rassure toi tu peux aller en Australie en attendant ton spouse visa, il te suffira de postuler pour un WHV (working holiday visa) qui est tres facilement obtenable- regarde sur le foum plein de posts a ce sujet.
Il est possible que tu doives ressortir du territoire qd tu auras obtenu ton spouse visa mais ca devrait etre la seule contrainte, si qqun peut confirmer...
bonne chance!


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Juil 2008 16:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Avr 2008 14:52
Message(s) : 24
Localisation : Sydney
Hello,
Si tu demandes un spouse visa en France tu dois etre en France car ils peuvent te demander des infos.
Mais ce que tu peux faire est apres ton mariage en France aller en Australie avec un WHV ou touriste visa et faire ta demande de spouse visa en Australie. Par contre n'oublie pas de faire traduire ton certificat de mariage, garder ces tickets de billets d'avion, vacances ensemble pour pourver que ce n'est pas un marage en blanc.

Jai un defacto visa mais cest un peu different de toi car on vit ensemble ( avec mon australien) depuis plus d'un an et on a tout prouver, resultat lors de notre entretien pour donner le dossier jai eu mon visa de suite.

Je te conseille apres ton mariage en France de faire ta demande en Australie...

Tiens moi au courant :D


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com