Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Temporary Visa ou Permanent Visa?
Message Publié : 15 Mai 2008 19:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Mai 2008 19:16
Message(s) : 23
Bonjour,

Je suis actuellement en discussion avec une société Australienne pour un emploi à Melbourne.

Il va vite se poser la question du choix du Visa, entre le Temporary Visa (475) et le Permanent Visa (Subclass 121 / 856).

Idealement, moi et l'employeur voudrions partir sur une demande de permanent visa, mais j'ai de mon coté une condition importante: mon partenaire (du meme sexe) doit venir avec moi.

Apres maintes consultation du site d'immigration australien et appel de la hot line d'immigration australienne (bureau francais), j'ai toujours un gros flou sur le sujet.

Le truc dont je suis sûr:
Avec un Temporary Visa (457), j'ai le droit a un secondary applicant, sous la categorie "Interdepant Partner", qui est bien mentionné comme "Same Sex Partner".

Le truc que je ne comprend pas:
Avec un Permanent Visa, j'ai le droit a un "family member". Je semble rentrer dans la categorie DFacto relation (Spouse) SAUF QUE il n'est pas précisé si c'est bon aussi pour le "same sex partner" (sur la page du temp visa par contre dans la categorie spouse il precise que ca ne marche pas avec "same sex partner")

Idem pour la categorie "Dependant Relative" ca reste bien flou.

Donc grosso modo, j'aimerai savoir si le permanent visa me permettra de faire venir mon "same sex partner" avec qui je vis depuis plus de trois ans? (sachant en plus qu'il ne travail pas et qu'il est donc dependant de moi economiquement - par contre c'est pas une dependance obligatoire dans le sens ou il pourrait bosser s'il voulait :)

Quelqu'un peut il me repondre svp?
Dans le cas où le permanent visa ne permet pas ca, je partirai donc pour une temp visa, mais celui ci est il renouvelable????

A l'aide :)
Merci!


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Mai 2008 20:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Le forum est tres LG ce soir, est que ca va finir BT aussi :mrgreen: ?
Sans rigoler tu sembles avoir raison. C'est quand meme très limite de la discrimination ce truc là.

Donc deux possibilités:

- partir sur un 457 qui est renouvelable 1 fois (2*4 max) ou alors

- postuler pour le permanent et une fois toi en possession du visa ton partenaire postule sur place (sous un visa touriste ou Working holiday ) pour un Onshore Temporary Interdependency Visa puis un Permanent au bout de deux ans (Subclasses 826 and 814) soit 3 visas à enchainer...

si ta boite passe par un agent ce serait bien de lui demander.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Mai 2008 20:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Mai 2008 19:16
Message(s) : 23
Oui, je crois que tu as raison, c'est quand meme un peu de la discrimination :)

Sinon merci car grave aux infos que tu m'as donné puis reconsultation du site immigration australien, j'ai toutes les infos dont j'avais besoin!

Sinon peut on enchainer 2 temp visa avec un permanent?

Merci beaucoup!


Dernière édition par julienb00 le 15 Mai 2008 21:32, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Mai 2008 21:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Oui tu peux meme enchainer tres vite. Rien ne t'oblige d'attendre le terme théorique de ton visa.
tu peux postuler sous un temporaire long terme 457 pour un skilled visa en independant (sans sponsorship de la boite) 175 immediatement mais si tu es trop juste en points (il faut atteindre un score de 120 en respectant plusieurs criteres) tu peux attendre un an ce qui te donnera des points supplémentaires pour ton expérience de travail en Australie. L'avantage c'est que ton partenaire peut etre inclus dedans

Ta boite pourra aussi te passer de temporaire à permanent ultérieurement mais la ce sera toujours le meme gymnastique de passer par un 826 et 814 en prouvant une vie commune dans les 12 derniers mois.

Il ya plein de possibilités mais ca dépend de ton age, de tes qualifications, de ton experience...


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Mai 2008 21:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Mai 2008 19:16
Message(s) : 23
En fait le "On Shore.. visa" semble le mieu sauf que...
ca veut dire qu'on est pas sur avant de partir que mon partenaire pourra rester sur place.. puisqu'on devra ensuite, sur place, prouvrer notre "genuine relation".

Y a pas moyen de lancer la demande du partner visa en meme temps que mon permanent de facon a passer tous les "tests" avant de partir (et donc mon parteneraire obtient son visa avant le depart..)?


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Mai 2008 21:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Tu as raison mais au bout d'un an vous aurez un bail a vos deux noms en australie, un compte joint, des factures avec vos deux noms, des preuves de voyage, des photos, des attestations d'amis car vous aurez bien pris soin de tout faire établir selon les souhaits de l'immigration. A priori peu de risques d'essuyer un refus.

Vous pouvez tenter le 175 des le départ si tu as les points mais les délais sont plus longs. Le 457 est plus rapide à avoir (fiscalement plus avantageux aussi mais te lie à ta boite).
Peut être aussi que vous ne souhaiterez pas rester. Ca donne le temps de murir sa décision d'expatriation long terme ou pas.

L'interdepency visa dès le départ ne me semble pas possible puisqu'il faut d'abord que tu soies résident permanent.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Mai 2008 22:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Mai 2008 19:16
Message(s) : 23
Quand tu dis "au bout d'un an" tu parles du delai de un an par le biais du visa touristique? Celui ci n'est pas de 90 jours? (ou c'est l'exemption de visa qui est de 90 jours?)


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Mai 2008 22:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
il y a des visas touristiques plus longs que le classique de 3 mois qui peuvent aller jusqu'à un an.
Mais si vous avez déjà 12 mois de vie commune en France avec preuves à l'appui vous pourriez le lancer dès l'obtention du permanent mais en attendant la réponse il faudra trouver un visa temporaire pour qu'il puisse te suivre légalement.
Pas simple tout ça...


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Mai 2008 22:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Mai 2008 19:16
Message(s) : 23
En fait je crois que je vais partir sur un temp visa pour moi, ce qui rendra les choses bcp plus simples pour l'obtention d'un visa pour mon partenaire.

Les autres choix rendent le tout over compliqué, je prefererai diffuser un peu la pression pour pas exploser sous la pression des les premiers mois.

- Le permanent visa entraine des galere de permis de conduire a repasser sous trois mois.
- Si je prend un permanent et mon ami un holiday visa d'un an, il faut qu'il fournisse encore plus de justificatifs (notamment financier)

Bref, faisons simple :)

Je me dis que si je pars sur un temporaire, puis que je le reconduis, je peux faire une demande de permanent au bout de 7 ans. Mon partenaire pourra ensuite demander un "On Shore", sachant qu'on aura collectionné les preuves depuis 7 ans..

Mais soundain un doute: si je passe en permanent, ca veut dire que mon temp visa s'arrete et que donc mon parteneraire n'a plus de visa non plus, donc il fait quoi dans le laps de temps avant qu'il aie son nouveau visa? Il rentre en France? :)

** arrachage de cheveux **


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Mai 2008 11:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
non ne t'inquiete pas. Il y a des bridging visa qui permettent de rester sur le territoire en attendant la reponse.


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Mai 2008 16:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2005 01:10
Message(s) : 134
attention les bridging visa (cas d'un 457) interdisent strictement de travailler. On a en a fait les frais quand on a changé d'employeur (visa 457) pour un nouvel employeur (nouveau 457). L'immigration du wa avait mis 3 mois pour l'accepter... ca été la galère côté sous sous...

Par contre là on a encore changé d'employeur (donc encore un nouveau 457) et ça a mis 24h pour être accepté par l'immigration du ACT.

a+


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com