Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  visa Dfacto et separation
Message Publié : 09 Mai 2008 16:02 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Déc 2006 09:57
Message(s) : 39
Localisation : SYDNEY (BRONTE)
hello,

visa dfacto granted en septembre 2007, et malheureusement separation recente avec ma petite amie australienne.
Elle ne veut pas etre hors la lois, elle veut donc prevenir l'immigration de notre separation. Je ne trouve ma reponse sur leur site donc quelqu'un sait il combien de temps j'ai pour quitter l'australie apres leur prise de connaissance de notre separation ?

merci de votre aide dans cette douloureuse experience,


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mai 2008 21:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Desole pour toi, pas tres cool comme moment.
Je ne sais pas s'il y a un délai fixe pour les ruptures de defacto. Pour ton info sur les 457 visas de travail temporaires c'est 28 jours. Je pense que l'immigration peut tenir compte de tes circonstances personnelles si tu as besoin d'un peu de temps pour te retourner.
Il faudra les contacter. Si tu désires rester et que tu as un employeur, peut être qu'un sponsorship serait possible ?
Bon courage en tout cas.


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mai 2008 17:12 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Déc 2006 09:57
Message(s) : 39
Localisation : SYDNEY (BRONTE)
merci pour ta reponse, je vais directement appeler et je donnerai la reponse sur ce post.

J'habitais a sydney depuis 2 ans. J'ai trouve cette experience de vie tres interessante, comme chaque fois que je vais vivre dans un autre pays.

Je trouve tellement riche l'idee de vivre au quotidien avec des personnes d'une autre culture, apprendre a les connaitre, prendre le temps de les comprendre, apprendre, se remettre en question, ne pas juger, avoir de la compassion.

Voyager t'aide a effacer certaines certitudes malheureuses, car nul n'est parfait, moi le premier ! Mais j'apprends, j'ai encore pas mal d'annees pour ca!

Donc meme si la note finale est un peu triste, je suis tres heureux d'avoir passe deux annees en australie et parfois visite ce website si utile a beaucoup d'entre nous.

Merci a ces createurs et qui sait...a bientot peut-etre !


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mai 2008 07:41 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Bon courage Narny. C'est vrai que votre visa est recent donc ca ferait un peu long pour que ta copine mente jusqu'au visa permanent mais apres, ca depend des gens...

Pour l'immigration, comme a dit Jeff, si tu les appelles et que tu discutes avec eux, ils te laisseront peut-etre le temps de te retourner. Si tu veux un peu de temps, tu peux toujours demander a ta copine qu'elle te laisse 1 mois ou 2 pour decider de ce que tu veux faire (rentrer en France ou essayer de rester ici avec un autre visa) avant qu'elle appelle l'immigration.

All the best.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mai 2008 10:50 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2007 21:34
Message(s) : 67
Localisation : Brisbane
Je me suis séparé de ma copine alors qu'on était en de facto et elle a fait une demande de WHV qui a été acceptée ce qui a annulé de fait le de facto pour elle. Comme ca elle est resté ici et pas de soucis avec l'immigration. La demande de WHV est rapide donc ca peut être une solution pour toi.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com