Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Obtenu mon De facto visa en 45 mn, veridique!! ( de Sydney)
Message Publié : 28 Avr 2008 22:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Avr 2008 14:52
Message(s) : 24
Localisation : Sydney
Hello,

Je voulais juste vous dire que avec tout preuves reunis de ma relation de plus d'un an avec mon Australien, nous avons ete a notre RDV avec l'immigration, resultat, j'ai eu mon visa de suite, attente = 45 mn. je suis desormais an Australian residente :)

Alors un conseil a tous!!
Pour tous ceux qui souhaitent avec un de fatco visa et etant a Sydney...
Avoir comme preuve : un bail aux 2 noms de plus de 12 mois, factures style electricite aux 2 noms, compte en banque aux 2 noms, au moin 2 temoins ( famille, amis) australiens attestant de la relation, testament de moi + mon cheri, des photos, Health + police checks...form 47 SP, 40 SP and 80 completes!! et pour extras photos, vacances/ factures, ticket d'avion....

L'agent d'immigration en croyait pas ces yeux car notre dossier etait plus que complet!!

Un conseil : garder tout et tout doit etre aux 2 noms....
Il est vrai que j'ai pense a tout des que ma relation avec mon cheri a commencer ( javais deja pense au de facto)... donc suivez mon conseil et vous aurez un visa permanent en 45 mn!!

GOOD LUCK!!


  Profil  
 
  Reponse: Obtenu mon De facto visa en 45 mn, veridique!!
Message Publié : 29 Avr 2008 13:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Avr 2008 12:57
Message(s) : 5
Localisation : sydney
Salut Deb_in_sydney!

Felicitations pour ton visa!
Merci de partager ton experience sur ce forum.

J'ai des petites questions a te poser...

Tres prochainement, je vais egalement deposer un dossier de defacto visa avec my lover. Nous avons reunis tous les documents, facture electricite, compte en banque, bail, photos etc...
Pour les temoins, est ce vraiment necessaire d'avoir des amis justice of the peace ou medecins ou policiers comme sur la liste?

Aussi, pour les extras, genre billets d'avion, voyage hotel, malheureusement je n'ai encore aucun documents aux 2 noms, est ce vraiment necessaire?

Aussi pendant l'entretien posent ils des questions d'ordre de la vie privee, affective?

Merci d'avance. A bientot de te lire.

Paul.



J'ai deja les forms 40sp et 47sp, le booklet 1127


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Avr 2008 16:28 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Avr 2008 16:25
Message(s) : 9
Localisation : Brisbane
Felicitations pour ton visa !!!
Je voulais savoir combien de temps cela a pris entre l'envoi du dossier et l'entretien ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Avr 2008 19:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Avr 2008 14:52
Message(s) : 24
Localisation : Sydney
Thanks!
J'ai appelle pour prendre RDV pour deposer mon dossier. Quand tu les appelles il te fixe un RDV 4 semaines apres.
Mon copain et moi sommes allee a l'immigration au jour J avec notre dossier, apres verification de tous les docs ..45mn plus tard mon visa a ete approuvee! Pas d'attente! On the spot!!

Un conseil, preparer tous les docs, appeler pour prendre RDV et remettre le dossier en personne = visa de suite!

Bonne chance!!
Si vous avez besoin de plus d'info demander moi :)


  Profil  
 
  Re: Reponse: Obtenu mon De facto visa en 45 mn, veridique!!
Message Publié : 30 Avr 2008 20:07 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Avr 2008 14:52
Message(s) : 24
Localisation : Sydney
Hello Paul, desole j'ai pas repondu a tes questions.

Pour les temoins ils nont pas besoin d'etre JP ou medecin, n'importe quelles amis ou famille peuvent le faire du moment qu'ils sont australiens ou permanent PAR CONTRE sur la forme 888 ( form a replir par les temoins), ils doivent faire signer comme preuve ils ont bien eux meme ecrit leur statement par un JP, ou medecin, teacher....comme indique sur la liste, c'est a dire signer + faire signer par une personne comme JP. Est ce clair?

POur les factures vacances ou autre, pas besoin d'avoir au 2 noms, si vous avez 2 ticket d'avions ou autre au meme dates quavec ta cherie...ce suffit. Pour ma part on a paye chacun son billet davion pour aller en france, juste la preuve que cetait en meme temps...
Est ce clair?
J'ai un peu de mal a m'exprimer en francais car je ne parle plus francais depuis un bon moment...donc je suis en train de le perdre.
Si t'as besoin de plus d'info fait moi signe :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Avr 2008 21:21 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Avr 2008 12:57
Message(s) : 5
Localisation : sydney
Hello Deb_in_sydney,

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, cela va m'etre tres utile. Non je crois que je n'ai plus de questions... pour l'instant :)

Ah non si j'en ai une... pendant votre entretien ont ils posé des questions d'ordre vie privee ou sentimentale pour vraiment tester si votre relation est legitime? Tu sais comme dans le film greencard avec Depardieu :)

Merci pour ton aide.

Paul


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Mai 2008 06:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Avr 2008 14:52
Message(s) : 24
Localisation : Sydney
Hello Paul :)

Ils n'ont pose aucun question, on a juste remis le dossier, la personne a regarde s'il ne manquait rien, nous a fait patienter 20mn pour lire tout les docs et ensuite a approuve le visa.
Pas d'entretien, pas de questions...toutes les preuves de la relation etaient dans le dossier donc pas eu besoin....

Bonne chance :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Mai 2008 11:22 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Avr 2008 12:57
Message(s) : 5
Localisation : sydney
Hello Deb_in_sydney!

Merci beaucoup pour toutes ces infos!

Bonne continuation dans tes projets :)

Paul


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mai 2008 12:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Mai 2008 12:00
Message(s) : 4
Hello Paul,

Juste pour t'informer que contrairement a Deby, des questions m'ont ete posees concernant ma relation avec mon compagnon dans le cadre de l'entretien pour un visa de facto.

Il s'agissait de questions sur la facon dont nous nous sommes rencontres, pourquoi nous n'etions pas maries, quels etaient nos arrangements au quotidien a la maison, et enfin nos projets futurs.

Lorsque nous sommes arrives pour l'entretien, nous avons remis notre dossier a l'agent, qui a verifie que tous les documents etaient bien reunis. Nous avons ensuite passe l'entretien bati autour des questions que je viens de lister. Puis un document d'une quarantaine de pages sur l'Australie, la vie dans le pays, la culture et les valeurs m'a ete remis. J'ai eu 15 min pour balayer ce document, mais je n'ai pas eu a repondre a des questions particulieres en rapport avec ce dernier. Nous avons ensuite retrouve l'agent qui a approuve notre demande et j'ai signe un papier administratif attestant que j'avais lu le document et adherais aux valeurs du pays.

Pour finir, nous avons paye les $2000 (je ne me souviens pas de la somme exacte) correspondant aux frais du visa. Mon passport a ete mis a jour, et un document attestant de mon nouveau statut m'a ete remis pour me permettre d'etre couverte par Medicare.

Bien cordialement, Emilie


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mai 2008 13:17 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Milie a écrit :
Hello Paul,

Juste pour t'informer que contrairement a Deby, des questions m'ont ete posees concernant ma relation avec mon compagnon dans le cadre de l'entretien pour un visa de facto.

Il s'agissait de questions sur la facon dont nous nous sommes rencontres, pourquoi nous n'etions pas maries, quels etaient nos arrangements au quotidien a la maison, et enfin nos projets futurs.

Lorsque nous sommes arrives pour l'entretien, nous avons remis notre dossier a l'agent, qui a verifie que tous les documents etaient bien reunis. Nous avons ensuite passe l'entretien bati autour des questions que je viens de lister. Puis un document d'une quarantaine de pages sur l'Australie, la vie dans le pays, la culture et les valeurs m'a ete remis. J'ai eu 15 min pour balayer ce document, mais je n'ai pas eu a repondre a des questions particulieres en rapport avec ce dernier. Nous avons ensuite retrouve l'agent qui a approuve notre demande et j'ai signe un papier administratif attestant que j'avais lu le document et adherais aux valeurs du pays.

Bien cordialement, Emilie


Oui, pareil pour moi, des questions posees mais finalement la discussion a tourne football entre l'assesseur et mon homme... Pas de bouquin sur la vie en Australie mais mon defacto date d'il y a bien 4-5 ans maintenant. Le visa nous a ete accorde le jour-meme, on etait a peine revenu a la maison qu'un message nous attendait pour nous dire que le visa etait accorde. Comme quoi, un dossier complet, c'est essentiel.

La procedure est tout de meme tres simple, c'est surtout penible cote paperasseries a rassembler. Ne pas hesiter a consulter le dossier FDU.

Celine


  Profil  
 
  Re: Obtenu mon De facto visa en 45 mn, veridique
Message Publié : 09 Mai 2008 12:23 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Avr 2008 12:57
Message(s) : 5
Localisation : sydney
Merci Celine et Emilie pour vos temoignages.

Salutations. Paul


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Juin 2008 20:25 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Déc 2005 04:20
Message(s) : 11
Localisation : sydney, NSW
Salut, je suis avec ma copine Australienne depuis 16 mois, mais nous vivons ensemble seulement depuis deux mois.

J'imagine que l'on doit patienter cette fameuse année de vie commune pour le defacto?

Dommage, parce qu'on a un dossier solide, plus d'un an de relationship, témoins, voyages à Melbourne, France, Espagne, des milliers de photos...


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Juin 2008 01:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mai 2008 20:41
Message(s) : 8
gilloz, oui, c'est bien 12 mois continus de vie commune, si tu ne veux pas risquer le refus du visa de facto.

Nous aussi, nous avons à présent près de 3 ans de relation avec preuves à l'appui, et sur trois ans nous totalisons 12 mois de vie commune, mais les preuves demandées portent bien sur les 12 mois continus: avoir le même domicile (loyer aux deux nom ou déclarations - certifiées - établies par des témoins si vous n'avez pas de loyer) est essentiel.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com