Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Visas ...
Message Publié : 21 Avr 2008 20:06 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2008 08:43
Message(s) : 18
Localisation : Espagne
Alors voila, j'ai qqs petites questions:

- Est ce que vous savez si une fois sur place avec un visa touriste, il est possible de commuter ce visa en Visa étudiant (dans le cas de s'inscrire à un cours une fois en Australie)

- une fois la durée du visa accordé ecoulée (aussi bien visa touriste que visa étudiant), est-il possible de sortir du territoire australien, disons pdt 2 semaines par exemple, et de revenir pour 3 mois supplémentaires par la suite avec un nouveau visa touriste sur le territoire australien (nouveau visa touriste qui serait délivré par une ambassade)

- Est- ce que vous savez si une prs détentrisse d'un WHV peut sortir du territoire australien pdt une certaine durée (cad solliciter un visa touriste pour un autre pays), et revenir ensuite en Australie pour la durée restante.

En principe je pense que cela est possible (et légal :-) ), mais peut-ètre que certains d'entre vous l'on déjà fait et auraient des conseils à ce propos...

Merci par avance!!


  Profil  
 
  Re: Visas ...
Message Publié : 28 Avr 2008 21:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Avr 2008 14:52
Message(s) : 24
Localisation : Sydney
Hello,

Je peux te repondre...
- Oui tu peux arriver ici avec un visa touriste et ensuite otenir un visa etudiant ( je l'ai fait).
- Oui tu peux apres aoir fini le visa etudiant + touriste partir a l'etranger te demander un autre visa 3 mois.
- Non pour le WHV, si tu utilises ton WHV c'est 12 mois a partir de la date que tu arrives en Australie, meme si tu voyages hors d'australie pendant ton WHV, quand tu reviesn en asutralie il te restera le uniquement le temps ou tu arrivee en premier.
Par exemple tu arrives le 1er mai 2008, ton WHV finis le 1er mai 2009 quoiqu'il arrive, meme si tu pars a l'etranger disons du 15 september au 15 decembre, ton WHV se finit le 1er mai 2009.

Ai je repondu a tes questions?

Deborah


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Avr 2008 23:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2008 08:43
Message(s) : 18
Localisation : Espagne
Oui!!!! Super Déborah!!

Merci beaucoup pour tes renseignements!! Vraiment clairs, conçis et utiles!!

Bon alors, j'étais donc dans le juste. Ces situations sont possibles..et surtout légales! :D

Alors comme ça toi aussi tu as commuté un visa touriste en visa étudiant. Et qu'as tu étudié?

Es-tu toujours en Australie (Sur Sydney...si j'en crois ton avatar :P )?
Qu'y fais-tu maintenant?

Merci encore pour ton intérêt!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com